Si ton objectif est de faire un max de point, pourquoi jouer 2 Héros et pas qu'un seul ? Tu réduirais d'autant le temps de la partie...
Pour pouvoir bénéficier des cartes qui interagissent avec un autre héros. Exemple Jango qui me permet d'aller chercher un chevalier noir dans la défausse d'un autre héros. A un seul héros je trouve qu'on perd pas mal de ces effets.
Ensuite pour pouvoir bénéficier de la synergie entre 2 héros. Par exemple j'aime bien comme shun et hyoga se complètent. Shun se concentre sur le cosmos pour devenir un monstre en fin de partie pendant que hyoga tape sur tout ce qui bouge avec son effet en combat^^
Par rapport au temps de la partie, il me semble qu'en jouant un seul héros j'aurais mis le même temps, non ?
sgtgorilla dit :Ben forcement si on rentre dans la logique du manga , le gémeau est au dessus de tous !!!
Il les a tous roulé et en plus quand certains ont commencé à douter les autres neuneus de chevaliers d'or ont continué à suivre (Bêêêê !!) et les rebelles sont passés où ????? (très loin de l'état en bonne santé...)
Il aura fallu que le bas peuple s'en mêle !!! Pfffffff !
il me semble qu'un seul chevalier ne s'est pas fait roulé justement, bizarrement on retrouve le sagittaire...CQFD
Haaaaaaaaaaaa, je savais bien qu’il en fallait pas beaucoup pour lancer le débat du meilleurs chevalier d’or! Et merci à vous d’avoir avoué la supériorité du Capricorne^^
@Relacio Où comment la phrase “se palucher Le Capricorne en début de pile complique sérieusement la donne…”, génère une page de flood… Bien joué Relacio… Mais en fait non… C’est le chevalier du Lion le plus fort. @Marco 25, Oui, jouer plusieurs chevaliers permet de tester les synergies et de ressentir plus l’effet coopératif. Si tu retentes l’aventure, essaye d’établir une échelle de scoring qui te semble pertinente et fais la partager.
Tu vas pouvoir tester les “couples” qui fonctionnement le mieux (et Shun et Hyoga forment un beau couple surtout dans la maison de la Balance)
(désolé c’était trop tentant)
En général, jouer 2 paquets rallonge quand même le temps de jeu (sans pour autant le doubler), c’est pour cela que j’ai abandonné ce mode au SDA JCE. Gérer 2 decks seul, je trouve cela trop lourd…
il me semble qu'un seul chevalier ne s'est pas fait roulé justement, bizarrement on retrouve le sagittaire...CQFD
AH ! AH ! AH !
La dernière image de lui c'est un type baignant dans son sang ...
Et dans la version originale on ne sait même pas ce qu'il devient puisqu'on ne retrouve pas son corps !!!! C'est peut être le seul des chevaliers qui a tout abandonné au final ........
après plusieurs partie partie , j’ai quand m^me l’impression que yoga et seya ( beurk pour seya) sont plus fort que le 3 autres pas de beaucoup mais quand même
adel10 dit :après plusieurs partie partie , j'ai quand m^me l'impression que yoga et seya ( beurk pour seya) sont plus fort que le 3 autres pas de beaucoup mais quand même
disons qu'ils démarent plus vite
Un deuxième partie pour moi hier soir à 4 (avec 3 nouveaux joueurs) qui a durée un peu plus de 2h explication comprise. Durée à relativiser grandement car une personne n'avais jamais fait de DeckBuilding et les 3 découvraient le jeu et donc les cartes (moi même ce n'était que ma deuxième partie...)
Alors pour ta remarque, adel, je ne pourrai pas trop rentrer dans le débat pour le moment car je n'ai fait que 2 parties actuellement mais pour le démarrage rapide, n'est on pas grandement dépendant du tirage des cartes mises à la rivière?
Un constat par contre. J'aurai précisé quelque part dans la règle que jouer Shiryu est plus difficile/subtile que les autres. Déjà sa capacité quand il est en armure est plus subtile (Kikki aussi) et moins direct à comprendre que les autres (surtout pour les personnes qui ont moins l'habitude des DeckBuilding). Ensuite, c'est le seul à avoir qu'un maître qui est en plus un chevalier d'or (donc bien plus difficile à acquérir)! La palme à Hyoga qui à, en plus des ses 2 chevaliers noirs, 2 maîtres et le chevalier d'or Camus du Verseau!
La répartition (pour les avantages liés aux héros): - Shiryu : 2 dragons noirs et 1 chevalier d'or (Doko de la balance) - Seiya : 2 pégases noirs et 2 maîtres (Marine) - Shun : 2 androïdes noirs et 2 maîtres (Albior) - Ikki : 2 phoenix noirs et 2 maîtres (Guilty) - Hyoga : 2 cygnes noirs, 2 maîtres (chevalier de cristal) et un chevalier d'or (camus du verseau)
Attention! Je répète que c'est juste un constat et en aucun cas un avis sur l'équilibre du jeu que je ne pourrai me permettre au vu de mes TRES maigres 2 parties... Je ne demande qu'à continuer de le découvrir et de trouver les meilleurs associations de cartes en fonction du héros de départ.
Au cas où vous soyez passés à côté, il y a un autre topic qui présente le fonctionnement de chaque héros avec leurs forces et faiblesses, et quelques astuces pour chacun.
Merci pour le lien que je n’avais vu, et à la lecture, on a fait une erreur lors de notre dernière partie sur Hyoga : il y a écrit “lorsqu’il combat avec un autre Hyoga, piochez une carte”. Tu précises dans le texte que l’utilisation du cosmos ne permet pas la pioche. Tant pis, car en partie, j’avais le chevalier de cristal, deux Hyoga bronze et un Hyoga vert en main et boum : Chevalier cristal (1 cosmos), Hyoga vert (qui n’apporte pas de cosmos, mais venait aider, premier Hyoga bronze (2 cosmos de plus et pioche), second Hyoga (2 cosmos de plus et nouvelle pioche) : j’arrivais à 5 de cosmos avec deux nouvelles cartes piochées. Aucun armure ne me résistait et j’ai pu deux fois choper un chevalier d’or. Mais à la lecture, cela n’est pas possible. Il faut donc bien déclarer, lorsqu’on joue un Hyoga, si il utilise le cosmos ou le fight. Le mot clef " combat" est donc important.
Edit : j’ai lu l’autre topic jusqu’au bout, il y a une distinction à prendre en compte entre “combattre” et “affronter”.
Pour résumé : - combattre : seulement avec l’attaque (rouge) - affronter : c’est combattre (rouge) ou enrôler avec cosmos (bleu)
Et donc, sur les maitres des différents héros, il y aurait du avoir marquer “affronter” au lieu de combattre. C’est bien ça ?
Maxbad dit :Au cas où vous soyez passés à côté, il y a un autre topic qui présente le fonctionnement de chaque héros avec leurs forces et faiblesses, et quelques astuces pour chacun.
Ah bah effectivement je suis complètement passé à côté. Je m'en vais aller voir ça ;)
De mon point de vue tu devrais contacter sanguinius (l’auteur du premier post) pour lui demander d’insérer le lien dans le message initial. L’autre forum ayant moins de visibilité ça serait dommage de ne pas le mettre en avant. Et j’irais même plus loin, tu pourrais (encore de mon point de vue) mettre ton message ici. Ce genre de discussion est quand même bien plus intéressantes que les 3-4 pages qu’on a eu sur les sleeves et les 2-3 sur les modes coop ^^ (qui eux auraient leur place dans la partie variante du forum :p)
Un lien pour les futurs lecteurs est une bonne idée, mais le "comment jouer les héros " a tout sa place dans la section strategie, trop souvent delaissée, et moins noyée dans les “quelles marques de sleeves”, si la discussion etait ici
je suis d’accord qu’il a sa place là bas mais comme tu dis, le forum strat est bien moins visité. Quand on voit le nombre de questions de règles posées ici malgré l’existence d’un sujet dans la partie dédiée, je me dis qu’il faut s’adapter à l’usage fait par la majorité malgré ce que la logique voudrait
Je pense effectivement qu’il est mieux que chaque chose soit à la place qui lui est prévue. Mais n’hésitez pas à redonner le lien lorsqu’un nouveau venu s’interroge sur ces sujets
Pendant ce temps, j’ai fait deux parties ce week-end avec ma petite femme qui ne connait pas la licence (!!!) et qui au passage s’est un peu foutu de ma gueule parce que quand on découvre ça aujourd’hui, il y a un côté kitch de la honte avec les visuels et le concept des chevaliers, des armures, le cosmos tout ça
Ce jeu est une belle surprise car au départ je l’ai pris un peu en “hommage” à mon moi enfant (j’aurais tellement adoré avoir un pareil jeu à l’époque…), tout en pensant avoir affaire à une simple repompe d’Ascension (que j’aime bien par ailleurs ). Hé bien force est de constater que je m’étais bien planté : le jeu est bien plus riche et subtil que ce que j’imaginais au premier abord !
Déjà les effets des cartes sont tous “malins” dans le sens ou ils peuvent se révéler plus ou moins intéressants en fonction des situations, des parties, du moment de la partie, des cartes qu’à pris votre adversaire, etc. Je n’ai pas repéré de carte “fumée” sur laquelle on va toujours se jeter dès qu’elle apparait.
Les cartes ont souvent plusieurs usages et aussi des subtilités sur les effets que l’on ne repère pas forcement tout de suite… Par exemple il peut être intéressant en fin de partie de blesser ses propres personnages faibles, afin de ne laisser tourner dans le deck seulement des cartes puissantes, tout en gardant les PV des cartes faibles pour le décompte final. Mais cette manoeuvre devient suicidaire dans le cas où l’adversaire à de quoi détruire vos cartes blessées. Il faut donc bien faire attention à ce qu’il a acquis pour ne pas se faire avoir…
Sinon en vrac sur cette partie : j’ai pris pas mal de chevaliers de bronze, ils embêtent bien l’adversaire et quand on en a beaucoup c’est la fête à chaque tour. En face ma femme est parti sur les chevaliers fantômes qui sont assez fort au début (2 en combat) et sur des chevaliers d’argent. Elle avait aussi la carte qui me fait échanger un héros bronze de ma défausse avec un héros vert détruit… horrible pour moi… J’ai pris tous les chevaliers noirs qui passaient, mais celui qui donne les PV des chevaliers noirs n’est pas sorti de toute la partie ! J’ai choppé aussi le couple Léda Spica (Léda au tour 1, Spica au dernier tour !) pour scorer 4 PV en douce… pour les cartes OR, j’ai fini avec 5 armures d’or et ma femme avec 2 chevaliers d’or … Partie bien tendue qui s’est terminée 37 à 40 PV.
Deux parties très sympa donc, et les futures promettent en plus de se bonifier avec l’expérience du jeu.
Merci pour ton retour très détaillé Kreuh. J’apprécie tes remarques sur la pertinence des effets et l’équilibre du jeu. Il y a eu un gros travail pour que chaque carte soit utile dans telles ou telles situations, et de rendre le jeu riche en possibilités et subtilités de combos. Il y a une bonne courbe de progression, garantissant sa rejouabilité et son intérêt pour les joueurs expérimentés, tout en restant accessible pour les débutants.
Maintenant que tu as quelques parties dans les pouces, n’hésite pas à aller mettre également ton avis sur la fiche du jeu (si tu le veux bien) Ca équilibrera avec ceux qui donnent un avis après seulement une (demi-)partie lol
Tu prévois un post sur quelques unes de ces interactions subtiles selon telles ou telles situation à l’image de ce que tu as fait pour les starter Max ? :sifflotement-intéressé:
poymaster dit :Tu prévois un post sur quelques unes de ces interactions subtiles selon telles ou telles situation à l'image de ce que tu as fait pour les starter Max ? :sifflotement-intéressé:
Oula, moi-même je découvre encore des combos 😅
On peut ouvrir un sujet par carte si vous voulez, où chacun pourra y aller de sa façon de le jouer et de ses astuces 😆