Déjà les effets des cartes sont tous "malins" dans le sens ou ils peuvent se révéler plus ou moins intéressants en fonction des situations, des parties, du moment de la partie, des cartes qu'à pris votre adversaire, etc. Je n'ai pas repéré de carte "fumée" sur laquelle on va toujours se jeter dès qu'elle apparait.
...
Alors petit bémol pour ma part : en début de partie tu tombes sur les chevaliers à 2 de combat qui te permettent , - l'un d'ajouter +1 cbt par héros avec lui - l'autre de soustraire à la cosmoNrj -1 par héros avec lui. Et bien c'est rageant de les voir systématiquement partir devant toi car tu les aurais bien pris et quand tu vois ton adversaire récupérer de bons chevaliers avec .....
Ces 2 là sont qd même des cartes à ne pas laisser si elles apparaissent en début de partie. D'ailleurs le joueur avec a gagné avec +17 sur les 2 suivants et 4 chevaliers d'or dans le deck.
C'est évidemment le problème de la rivière (contrairement au set accessible sur la table à la Runeage) , avec Star Realms , tu t'en fous car tu en refais une 20 min plus tard ; avec Saint seiya c'est un peu plus rageant car la partie dure bcp plus longtemps surtout à 4 joueurs.
Alors attention c'est un jeu qui m'a bien plu car effectivement il y a plusieurs effets dans les cartes qui peuvent être utilisés mais le principe de la rivière sur un jeu long comme celui-ci (à 4 joueurs je parle) peut être assez pénalisant si les sorties de cartes sont à contre-rythme.
Déjà les effets des cartes sont tous "malins" dans le sens ou ils peuvent se révéler plus ou moins intéressants en fonction des situations, des parties, du moment de la partie, des cartes qu'à pris votre adversaire, etc. Je n'ai pas repéré de carte "fumée" sur laquelle on va toujours se jeter dès qu'elle apparait.
...
...en début de partie tu tombes sur les chevaliers à 2 de combat qui te permettent , - l'un d'ajouter +1 cbt par héros avec lui - l'autre de soustraire à la cosmoNrj -1 par héros avec lui. Et bien c'est rageant de les voir systématiquement partir devant toi car tu les aurais bien pris et quand tu vois ton adversaire récupérer de bons chevaliers avec .....
Ces 2 là sont qd même des cartes à ne pas laisser si elles apparaissent en début de partie. D'ailleurs le joueur avec a gagné avec +17 sur les 2 suivants et 4 chevaliers d'or dans le deck.
Oui, un gros +1 ! J'avoue que ces 2 chevaliers (je n'ai plus les noms non plus...) sont à ne pas laisser passer si possible. D'ailleurs mon fils l'a très bien compris et a gagné avec +10 pts (5 chevaliers d'or) à 3 joueurs. La première c'était moi! Du coup je suis à peu près sur que ça va se taper pour les acquérir maintenant.
Alors je ne parlerai pas de cartes "fumées" car je n'ai fais que 3 parties (deux à 3 et une à 4) mais va falloir que je me penche sur le pb et que je trouve vite fait une parade (à part les acquérir avant bien sur).
Il n’y a bien sûr aucun moyen de contrer spécifiquement tel ou tel personnage. Daichi et Ushio sont effectivement plus efficaces en début qu’en fin de partie. Si vous le pouvez, prenez Ban du petit lion en début de partie, son effet permet de blesser un chevalier adverse. Et comme en début de partie, là où Daichi et Ushio sont efficaces, la plupart des Héros en main ne sont pas encore chevalier, vous aurez de bonnes chances de toucher ces deux-là. Sinon plus généralement, miser sur les effets qui pourrissent les adversaires comme Ichi, Jabu ou Astérion par exemple.
...
...en début de partie tu tombes sur les chevaliers à 2 de combat qui te permettent , - l'un d'ajouter +1 cbt par héros avec lui - l'autre de soustraire à la cosmoNrj -1 par héros avec lui. Et bien c'est rageant de les voir systématiquement partir devant toi car tu les aurais bien pris et quand tu vois ton adversaire récupérer de bons chevaliers avec .....
Oui, un gros +1 ! J'avoue que ces 2 chevaliers (je n'ai plus les noms non plus...) sont à ne pas laisser passer si possible. D'ailleurs mon fils l'a très bien compris et a gagné avec +10 pts (5 chevaliers d'or) à 3 joueurs. La première c'était moi! Du coup je suis à peu près sur que ça va se taper pour les acquérir maintenant.
Alors je ne parlerai pas de cartes "fumées" car je n'ai fais que 3 parties (deux à 3 et une à 4) mais va falloir que je me penche sur le pb et que je trouve vite fait une parade (à part les acquérir avant bien sur).
Hé ben les gars, c'est marrant parce que ces cartes là, je les ai pas trouvé terribles du tout moi ! Daichi à la Cloth Terrestre surtout, celui qui permet de soustraire -1 Cosmos à l'adversaire pour chaque héros engagé dans le même combat.
Franchement ce n'est pas du tout puissant je trouve... Voici pourquoi : - Déjà, l'effet ne fonctionne que pour les chevaliers, donc vous ne pourrez pas réduire le cout d'une armure avec. - Ensuite il restera toujours 1 Cosmos à payer pour acquérir la carte, donc avec les chevaliers verts de base, ça ne marche pas, il faut au moins l'armure ou un chevalier bronze. - Enfin la réduction de s'active que pour les héros qui combattent avec lui, pas les chevaliers. On est bien d'accord que les héros, c'est seulement votre perso jouable (Seiya, Hyoga, Chun, etc. en version verte ou en version bronze), mais aucun des chevaliers que vous choppez sur le terrain.
Donc avec tout ça, je trouve que ça fait beaucoup de barrières à l'utilisation de cette carte car :
- Vous êtes en début de partie, vous avez plein de héros mais plutôt des verts et pas ou peu de bronze. Admettons que vous ayez une main avec Daichi, 4 Seiya verts, vous allez pouvoir faire un -4 Cosmos mais vous ne pourrez rien en faire parce que le cout reste 1 Cosmos minimum et qu'aucune de vos cartes vertes ne vous en donne.
- Admettons maintenant que vous ayez une main de Daichi, 3 Seiya verts, et l'armure de bronze. Là ok, vous faites -3 Cosmos et grâce à l'armure, vous choppez une carte valant 4 Cosmos. Ok c'est pas mal mais ça demande une main bien spécifique que vous allez peut être mettre plus d'un tour à avoir. Et un combo à 5 cartes, je continue de penser que c'est pas foufou.
- Si vous êtes plus avancés dans la partie, vous avez des Seiya bronze dans votre deck. Normalement à ce stade vous avez aussi plusieurs cartes du terrain, ce qui fait que ce n'est pas automatique de les avoir en main les Seiya. Mais admettons que vous vous soyez débrouillés pour avoir la main idéale de Daichi + 4 Seiya bronze, alors vous allez pouvoir chopper une carte à 8 Cosmos. Ok c'est fort, mais cette main spécifique est une situation idéale qui je pense n'arrivera pas souvent, et surement pas à toutes les parties car déjà il faut les avoir dans son deck 4 Seiya bronze, et en plus il faut se préparer sur plusieurs tours en gardant les cartes du combo en main en faisant donc des tours non optimaux.
Donc voilà pourquoi je ne la trouve pas terrible cette carte, en tout cas bien moins puissante que les cartes qui donnent directement du Cosmos, comme les chevaliers noirs par exemple, qui donnent tous du combat et du Cosmos. Daichi coute 2, les Chevaliers noirs coutent 4. Parfait réglage selon moi !
En résumé, si on joue ensemble un jour, je vous le laisse volontiers Daichi :)
...
Alors ces chevaliers sont pas mal, mais y'en a deux autres qu'un de mes fistons a repéré et qu'il achète très souvent :
Ceux sont Agora du Lotus et Shiva du Paon, ils apportent chacun 3 de cosmos et ils sont bien pénibles combinés avec un ou deux autres chevaliers rapportant du cosmos......
Daichi et Ushio sont forts mais surtout en début de partie, celui qui augmente ton combat dès le départ, celui qui réduit le cosmos légèrement plus tard. Mais comme le rappelle Max ça ne marche qu’avec les héros et assez vite ceux ci vont quand même être bien dilués (voir même réduit lorsqu’on les converti en chevalier en armure). Globalement je ne trouve pas de cartes trop fortes, y a juste des histoires de tempo et de sortie avec un timing chanceux sur la rivière. Donc d’une partie à l’autre l’impact de la carte ne sera pas le même.
Par exemple le chevalier qui blesse tous les héros sans cosmos ayant servi à l’acquérir, sur les premier tours ça épure la moitié de ton deck si tu y colles tous tes héros vert, donc très fort. Plus tard, et bien … c’est pas le même ratio
Moi ça me va et ça me plait, ça permet des parties variées ou les autobuy sont exclus
poymaster dit :... Globalement je ne trouve pas de cartes trop fortes, y a juste des histoires de tempo et de sortie avec un timing chanceux sur la rivière. Donc d'une partie à l'autre l'impact de la carte ne sera pas le même. ... Moi ça me va et ça me plait, ça permet des parties variées ou les autobuy sont exclus
poymaster dit :Par exemple le chevalier qui blesse tous les héros sans cosmos ayant servi à l'acquérir, sur les premier tours ça épure la moitié de ton deck si tu y colles tous tes héros vert, donc très fort. Plus tard, et bien ... c'est pas le même ratio :)
Aghora du Lotus, c'est en effet très violent en début de partie en jouant Shun! On se retrouve avec un tout petit deck, qui va nous permettre de repiocher très rapidement et très souvent Aghora et ses 3 cosmos... De quoi faire des débuts de partie explosifs!
Ban permet de Blesser un Chevalier de la main des adversaires. Hors les Héros verts ne sont pas des Chevaliers. Donc si un joueur a pu acquérir en tout début de partie Ushio ou Daichi, et c’est là où ils sont puissants, vous avez de bonnes chances de pouvoir les atteindre avec l’effet de Ban. Car à ce moment-là l’adversaire n’aura sans doute pas d’autres Chevaliers en main que celui-ci, le reste de son deck étant encore principalement constitué de Héros verts.
Bonjour J’ai pas trouvé réponse dans le post, ou alors que je suis passé dessus sans faire exprès.
J’aurais une question, peut on jouer 2 armures? ex, j’ai en mains l armure de bronze, mais aussi une armure d’or. Puis je les mettre sur la table devant moi pour les utiliser plus tard?
zesteph dit :Bonjour J'ai pas trouvé réponse dans le post, ou alors que je suis passé dessus sans faire exprès.
J'aurais une question, peut on jouer 2 armures? ex, j'ai en mains l armure de bronze, mais aussi une armure d'or. Puis je les mettre sur la table devant moi pour les utiliser plus tard?
Pipire dit :Et pour préciser : pratiquement toutes les cartes sont en doubles sauf les armures (Bronze et Or) et les Chevaliers d'Or.
Bon alors je vais faire un récap ! :)
Il y a 200 cartes dans la boite. A l'ouverture de la boite, les 200 cartes sont rangées en 4 paquets de 50, dont deux paquets identiques.
Les 100 premières cartes sont 49 chevaliers + Athéna, en 2 exemplaires chaque = 2 paquets identiques de 50 cartes.
Les 100 autres sont : Les 12 chevaliers d'or, les 12 armures d'or, et le grand Pope, en 1ex chaque = 25 cartes uniques. Les 5 héros (sans armure), en 9 ex chaque = 45 cartes Les 5 héros (chevaliers de bronze) en 5 ex chaque = 25 cartes Les 5 armures de bronze en 1 ex chaque = 5 cartes = 2 paquets différents de 50 cartes.
Il y a moyen du coup d'utiliser 1 seul des paquets Athena pour raccourcir la durée du jeu (et ne jouer donc qu'avec un exemplaire des chevaliers argent)?
Hé ben les gars, c'est marrant parce que ces cartes là, je les ai pas trouvé terribles du tout moi ! Daichi à la Cloth Terrestre surtout, celui qui permet de soustraire -1 Cosmos à l'adversaire pour chaque héros engagé dans le même combat.
Franchement ce n'est pas du tout puissant je trouve... Voici pourquoi : - Déjà, l'effet ne fonctionne que pour les chevaliers, donc vous ne pourrez pas réduire le cout d'une armure avec. - Ensuite il restera toujours 1 Cosmos à payer pour acquérir la carte, donc avec les chevaliers verts de base, ça ne marche pas, il faut au moins l'armure ou un chevalier bronze. - Enfin la réduction de s'active que pour les héros qui combattent avec lui, pas les chevaliers. On est bien d'accord que les héros, c'est seulement votre perso jouable (Seiya, Hyoga, Chun, etc. en version verte ou en version bronze), mais aucun des chevaliers que vous choppez sur le terrain.
Donc avec tout ça, je trouve que ça fait beaucoup de barrières à l'utilisation de cette carte car :
- Vous êtes en début de partie, vous avez plein de héros mais plutôt des verts et pas ou peu de bronze. Admettons que vous ayez une main avec Daichi, 4 Seiya verts, vous allez pouvoir faire un -4 Cosmos mais vous ne pourrez rien en faire parce que le cout reste 1 Cosmos minimum et qu'aucune de vos cartes vertes ne vous en donne.
- Admettons maintenant que vous ayez une main de Daichi, 3 Seiya verts, et l'armure de bronze. Là ok, vous faites -3 Cosmos et grâce à l'armure, vous choppez une carte valant 4 Cosmos. Ok c'est pas mal mais ça demande une main bien spécifique que vous allez peut être mettre plus d'un tour à avoir. Et un combo à 5 cartes, je continue de penser que c'est pas foufou.
- Si vous êtes plus avancés dans la partie, vous avez des Seiya bronze dans votre deck. Normalement à ce stade vous avez aussi plusieurs cartes du terrain, ce qui fait que ce n'est pas automatique de les avoir en main les Seiya. Mais admettons que vous vous soyez débrouillés pour avoir la main idéale de Daichi + 4 Seiya bronze, alors vous allez pouvoir chopper une carte à 8 Cosmos. Ok c'est fort, mais cette main spécifique est une situation idéale qui je pense n'arrivera pas souvent, et surement pas à toutes les parties car déjà il faut les avoir dans son deck 4 Seiya bronze, et en plus il faut se préparer sur plusieurs tours en gardant les cartes du combo en main en faisant donc des tours non optimaux.
Donc voilà pourquoi je ne la trouve pas terrible cette carte, en tout cas bien moins puissante que les cartes qui donnent directement du Cosmos, comme les chevaliers noirs par exemple, qui donnent tous du combat et du Cosmos. Daichi coute 2, les Chevaliers noirs coutent 4. Parfait réglage selon moi !
En résumé, si on joue ensemble un jour, je vous le laisse volontiers Daichi :)
La théorie est jolie mais je t'assure qu'en pratique on est ds de l'accéléromètre. Tu ne vise pas un chev d'or de suite c'est évident mais : tour 1 ou tour 2 tu as forcément ta combo armure et 2 héros donc tour 3 ou tour 4 tu as déjà 1 point de cosmos ! Donc ta réduction théorique t'amène déjà à pouvoir acheter un chevalier à 4/5 de cosmos que tu mets directement ds ta main je te rappelle. Et que tu peux garder pour le tour suivant.
Encore plus facile pour l'autre chevalier avec le combat.
On est tous d'accord qu'après un début de partie ils sont moins efficace mais acquis au départ ce sont de monstrueux accélérateurs si tu vises de l'intermédiaire évidemment qui va t'amener à acquérir les cartes les plus coûteuses assez facilement.
Relacio comme moi constate que le joueur les récupérant en début de partie ( j'insiste hein ! ) est celui qui finit avec le plus de chevaliers d'or !! Ce qui augmente quand même tes chances d'être vainqueur....
Mais je vous rassure je trouve le jeu très bon mais je pense que je l'éviterai en jeu de base à 4 joueurs ou plus, car trop long pour moi avec le principe de la rivière.