Saint Seiya Deckbuilding

Si tu traduits cloth sur tous les autres personnages, ça sort bien de nul part de laisser le mot sur quelques cartes du paquet. Surtout lorsque les gens qui n’ont regardé que la VF du club dorothée et d’AB1 ne savent pas ce que ça veut dire.
Si c’était pour faire le petit clin d’oeil au côté pourri commercial de l’anime, le terme de vêtement aurait au contraire parfaitement fait l’affaire.

Oui les dénominations sont décidées par les ayant droit, donc Toei animation.

Par exemple ils auraient pu décider que les classes ne soient pas “Chevalier d’argent, d’or, etc.” mais “Silver Saint, Gold Saint, etc.”.
Je n’ai pas le fin mot de l’histoire pour les chevaliers d’acier, mais je pense que s’ils ont gardé la dénomination “à la cloth…” c’est parce qu’ils n’ont jamais eu de traduction officielle en français. Idem pour Kuraggu.

D’un côté, pour ceux qui s’intéressent aux figurines, elles s’appelles Myth Cloth en même temps.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myth_Cloth

Argone dit :D'un côté, pour ceux qui s’intéressent aux figurines, elles s'appelles Myth Cloth en même temps.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myth_Cloth

C'est même plus que ça : "cloth" est le terme utilisé dans la version originale pour parler des armures.

Voici la FAQ qui devrait intéresser pas mal de monde : faq de Yokai by tsume

Vous y trouverez une info super importante au sujet de Ushio qui change pas mal de choses :wink:

En fait, le +1 en combat concerne seulement les héros en armure de bronze car il manque le symbole triangle orange après héros sur la carte.

En effet, la carte était bien puissante.

Je ne sais pas si c’est un errata ou un nerf mais je l’accueil avec plaisir ! Ushio pouvait créer un gros fossé entre 2 joueurs s’il sortait trop tôt dans la partie. A mes yeux il n’y a plus qu’une carte capable de faire cet effet boule de neige selon les tirages des premiers tours (le petit gars qui blesse tout ceux ayant servi à son acquisition et n’ayant pas de cosmos)

En tout cas c’est sur que c’est bien mieux comme ça. Pour ma part j’ai rajouté un petit triangle orange directement sur la carte. Ni vu ni connu c’est impec’ :wink:

Ah ben tiens une des 2 fameuses cartes dont je parlais … comme quoi  …

Du coup, je reviens un peu sur les corrections apportées pour la prochaine réédition: comment savoir si l’exemplaire qu’on souhaite se procurer est bien une V2 ?
Il faut attendre décembre en espérant que tous les stocks aient été vendus, la réédition de novembre faite pour se retrouver avec la nouvelle version ?

→ Maxbad, je veux bien un mp pour m’indiquer un moyen de reconnaitre la nouvelle réédition lorsqu’elle paraîtra ! ^^

Ne suffirait-il pas d’inclure la (ou les) cartes errata de la 1ère édition du jeu de base dans la future 1ère boîte d’extension?

Mister Nico dit :Ne suffirait-il pas d'inclure la (ou les) cartes errata de la 1ère édition du jeu de base dans la future 1ère boîte d'extension?

C'est ce que j'ai proposé à Maxbad sur le sujet des questions de règles mais il ne trouve pas que c'est une bonne idée. Il préfère mettre plus de nouvelles cartes dans l'extension.... J'ai proposé de passer par le SAV mais pas de réponse pour l'instant. Tout ce qu'on sait, c'est que les cartes seront corrigées dans le deuxième tirage de la boîte de base. J'espère comme vous qu'il y aura un moyen de se procurer les cartes corrigées. 

STAG dit :Du coup, je reviens un peu sur les corrections apportées pour la prochaine réédition: comment savoir si l'exemplaire qu'on souhaite se procurer est bien une V2 ?
Il faut attendre décembre en espérant que tous les stocks aient été vendus, la réédition de novembre faite pour se retrouver avec la nouvelle version ?

--> Maxbad, je veux bien un mp pour m'indiquer un moyen de reconnaitre la nouvelle réédition lorsqu'elle paraîtra ! ^^

Normalement le deuxième print devrait avoir un petit autocollant "ne convient pas aux enfants de 0-3 ans", ou quelque chose du genre, sur l'emballage. Et je crois que le nom des auteurs ne sera plus écrit en jaune au dos de la boîte (noir probablement).
 

Merci pour tes précisions !

Pipire dit :
Mister Nico dit :Ne suffirait-il pas d'inclure la (ou les) cartes errata de la 1ère édition du jeu de base dans la future 1ère boîte d'extension?

C'est ce que j'ai proposé à Maxbad sur le sujet des questions de règles mais il ne trouve pas que c'est une bonne idée. Il préfère mettre plus de nouvelles cartes dans l'extension.... J'ai proposé de passer par le SAV mais pas de réponse pour l'instant. Tout ce qu'on sait, c'est que les cartes seront corrigées dans le deuxième tirage de la boîte de base. J'espère comme vous qu'il y aura un moyen de se procurer les cartes corrigées. 

C'est vrai que ce serait sympa pour les premiers acheteurs (qui ont donc soutenu le jeu a sa sortie) de pouvoir obtenir (sav) les cartes corrigees....

c'est a ca que l'on reconnaîtra un editeur comme fiable

STAG dit :Du coup, je reviens un peu sur les corrections apportées pour la prochaine réédition: comment savoir si l'exemplaire qu'on souhaite se procurer est bien une V2 ?
Il faut attendre décembre en espérant que tous les stocks aient été vendus, la réédition de novembre faite pour se retrouver avec la nouvelle version ?

--> Maxbad, je veux bien un mp pour m'indiquer un moyen de reconnaitre la nouvelle réédition lorsqu'elle paraîtra ! ^^

En meme temps si tout le monde attend la v2....le stock de v1 ne partira pas ...😇😅

on croise les doigts pour qu’ils nous trouvent une solution pour les cartes.

Perso je m'en fous un peu de ne pas avoir les cartes corrigées.
L'éditeur reste un super éditeur qui propose un super jeu avec un matos de qualité, pour un prix modeste... Je préfère largement qu'ils assurent sur les extensions plutôt qu'ils perdent du temps, de l'énergie et de l'argent à chercher à remplacer des cartes sur lesquelles il ne manque qu'un caractère.

La solution, toute simple, c'est Relacio qui l'a :) :

relacio dit :En tout cas c'est sur que c'est bien mieux comme ça. Pour ma part j'ai rajouté un petit triangle orange directement sur la carte. Ni vu ni connu c'est impec' ;)


Par contre j'aimerais savoir précisement ce qui sera corrigé dans la v2, c'est possible ?
- Errata sur Ushio, ça ok.

De ce que j'ai lu sur le sujet des Q/R, il devrait y avoir aussi :
- orthographe du mot Sagitaire sur l'armure du Sagittaire ?
- orthographe du mot Sagitaire sur le chevalier du Sagittaire ?
- une ou des cartes (mais je sais plus lesquelles...) ou il y avait une confusion entre combattre et acquérir ?

Autre chose ?

Merci Kreuh 

Oui, il manquait un accent sur l’effet de Geki :sweat_smile:
Mais les principales rectifications porteront effectivement sur Ushio et l’utilisation maladroite du verbe combattre pour le bonus de Cosmos des mentors.

Pipire dit :
Mister Nico dit :Ne suffirait-il pas d'inclure la (ou les) cartes errata de la 1ère édition du jeu de base dans la future 1ère boîte d'extension?

C'est ce que j'ai proposé à Maxbad sur le sujet des questions de règles mais il ne trouve pas que c'est une bonne idée. Il préfère mettre plus de nouvelles cartes dans l'extension.... J'ai proposé de passer par le SAV mais pas de réponse pour l'instant. Tout ce qu'on sait, c'est que les cartes seront corrigées dans le deuxième tirage de la boîte de base. J'espère comme vous qu'il y aura un moyen de se procurer les cartes corrigées. 

je trouve que l'idée de mettre les cartes corrigés dans une extension est une bonne idée.

d'autre éditeur l'on déjà fais et je trouve sa cool.
sinon on passe par le SAV car si il faut racheter la boite... pas trop envie