Saint Seiya Deckbuilding

Shura714 : en gros, lorsqu’un éditeur produit un jeu avec des cartes, les cartes sont imprimées sur des palettes (grosses feuilles), avec un nombre fixe de cartes dessus. Par exemple, si l’éditeur prévoit dans son budget d’imprimer une palette de 15x8=120 cartes, il aura donc le choix entre créer 120 nouvelles cartes (doublons ou non), ou 119 nouvelles cartes + 1 carte errata. S’il voulait faire 120 nouvelles cartes + 1 carte errata, ça l’obligerait à augmenter la longueur des palettes pour rajouter 1 seule carte lors de la production, ce qui entraîne une augmentation des coûts malheureusement.

D’où le choix de mettre des cartes errata dans l’extension, ou de rajouter des nouvelles cartes à la place.

Le soucis avec les jolies cartes foils c’est que du coup ça fait dégeux si on met une photocopie de la carte corrigée. Cela dit, je pense que coller un petit triangle orange sur la carte concernée (enfin les 2 cartes vu qu’elle est en double) c’est pas la mort non plus dans le cas présent si ? Surtout qu’il y a la place pour faire ça proprement ! Perso je préfère avoir 2 nouvelles cartes avec les extensions que ces cartes corrigées et sérieux invoquer le SAV pour ça je trouve ça un peu abusé quand même… (ils auraient pu faire comme certains éditeurs et ne pas communiquer après la sortie du jeu et on aurait jamais su que la carte devait avoir un triangle orange !)

Je pense que le souci c’était aussi que certains ne voulaient plus jouer à ce jeu à cause du fait que la carte en mode non corrigée était trop forte.

Ça va on y joue pas en tournois non plus… Au pire on la vire du paquet et c’est réglé ! Je dois pas avoir la même façon de percevoir les jeux que certains on dirait :stuck_out_tongue:

Moi ce que j’ai fait hier soir, quand Ushio est sorti, j’ai dit “Ma chérie, cette carte a été corrigée, il faut ajouter mentalement un triangle orange ici ok” ?
Problem solved.

(Le “ma chérie” est en option, mais vous pouvez aussi l’utiliser avec vos amis :slight_smile: )

Mais sinon, une pointe de feutre sur les 2 Ushio et c’est réglé ! Le plus dur est de trouver un feutre couleur “bronze” :slight_smile:

Après, peut-être que dans 20 ans, quand le jeu aura connu 20 rééditions, la carte Ushio originale non-corrigée sera collector et très recherchée. Donc SVP Maxbad, penses à nous les “early adopters” : essaye de faire en sorte de laisser trainer une ou deux petites erreurs comme ça dans chaque extension ! :slight_smile:

Halfly dit :Ça va on y joue pas en tournois non plus... Au pire on la vire du paquet et c'est réglé ! Je dois pas avoir la même façon de percevoir les jeux que certains on dirait :p

C'est surtout pour les plus jeunes et pour les joueurs un peu plus occasionnels. S'ils font une ou deux parties où ils se font laminer à cause d'une carte qui est "distribuée aléatoirement", ils auront peut-être une préférence à jouer à un autre jeu un peu plus "juste".

@Kreuh : Saint Seiya the Gathering? 

C’est vrai que nous on a vu la FAQ, on est sur les forums etc : on a l’info c’est facile d’en tenir compte.
Par contre tous ceux qui ne sont pas sur les forums, ne suivent pas la FAQ, etc, vont peut-être juste jeter cette carte (ou le jeu ?  :frowning: ) au bout d’un moment…

Peut être qu’il sera possible d’obtenir 2 petits stickers orange à coller proprement sur les cartes concernées ? (je dis ça mais ça se trouve faire des stickers ça coûterait plus cher que des cartes, j’en sais rien…). Perso je vais photocopier une carte avec ces triangles oranges et je les couper puis les coller là où ça va bien. Vu que mes cartes sont sleevées ça m’ira bien !
J’aime pas coller des trucs sur des cartes mais Gloomhaven me soigne :smiley:

ils trouveront une solution c’est sûr pour qu’on ait les cartes corrigées !

un éditeur comme celui-ci ne peut pas faire moins que ça !! la rançon de la gloire !

Maxbad, ça me dérange pas de les payer si ça peut vous aider pour votre problème de production => je veux dire que vous les vendiez au prix coutant aux gens par exemple.

Maxbad, ça me dérange pas de les payer si ça peut vous aider pour votre problème de production => je veux dire que vous les vendiez au prix coutant aux gens par exemple.

J’ai demandé une gommette autocollante triangulaire orange à la garderie de l’école de mes enfants. J’ai coupé dedans deux petits triangles et c’est vrai que ça fait le job (surtout avec les sleeves). Maintenant, on n’oubliera plus l’errata :wink:. Merci pour l’astuce :+1:

J’apprécie ton engouement powerwis, vraiment.
Mais là ça ne tient pas de moi mais de Yoka.
Après je comprends leurs contraintes, et pour un triangle sur une carte c’est vraiment bête de devoir lancer une production spécifique. 
Personnellement je connais l’errata donc je l’applique, mais sinon je pense qu’en collant/dessinant le petit triangle ça le fait très bien aussi. La boîte de texte contient déjà l’espace pour.

Pipire dit :J'ai demandé une gommette autocollante triangulaire orange à la garderie de l'école de mes enfants. J'ai coupé dedans deux petits triangles et c'est vrai que ça fait le job (surtout avec les sleeves). Maintenant, on n'oubliera plus l'errata 😉. Merci pour l'astuce 👍

Ha mais royal Pipire !!! :) :)
Excellent !! 
J'espère que tu leur a dit pourquoi faire tu voulais une gomette ? laugh
"Oui bonjour, c'est le papa de Pitipire, ouiiiiiii, j'ai un service à vous demander, une gommette, une gomette ORANGE, enfin non, une gomette BRONZE. Parce que vous connaissez les Chevaliers du Zodiaque ? Bon, alors voilà y a ce jeu là, avec des cartes tout foilé niquel, tapis de jeu et tout. MON PRéCIEeeeeux... Tout le sanctuaire ! Ils sont même mis les chevaliers d'acier ! Et sur Ushio bon il manque le petit triangle orange là et ça change le gameplay et..."

*silence poli*

"Bon, allez aboule la gomette !"
angel
 

"Bon, allez aboule la gomette ! Ou bien tu vas subir les météores de pégase par la colère du dragon nébulaire de diamant!"

Fixed

Bonjour à tous !
Si ça vous intéresse, je viens d’ouvrir un Discord dédié à Saint Seiya Deckbuilding et mes autres projets.
Ca ne fait pas vraiment double emploi avec ce forum, sur Discord les discussions sont plus informelles… Si vous voulez parler de Saintia Shô, DBZ, l’Overwatch League ou le Brexit c’est open ^^

Je vous attends là :

Lien Discord 

Bien je continue également de suivre les discussions ici :slight_smile:

erreur

Aie lien mort pour le discord ^^

Désolé, je me suis rendu compte qu’il change toutes les 24h. Je l’actualise immédiatement et apporte la mention : /

Tu n’as pas la possibilité de mettre un lien permanent?