Déjà ils conseillent d’utiliser une variante que tu peux déjà appliquer au jeu de base qui est de toujours défausser en fin de tour la carte de la rivière qui est le plus à droite (même si elle est pas au 6ème emplacement). Ça accélère le jeu !
Ensuite chaque joueur a un plateau représentant son chevalier et possède des pouvoirs qui boostent la partie et tout le monde a comme pouvoir gratuit de pouvoir utiliser notre armure de bronze en ne détruisant qu’un seul de nos heros (et en defaussant un carte de notre main) ce qui rend l’armure plus facile et rapide à utiliser même une fois qu’on a acheté quelques cartes car plus besoin d’avoir 2 de nos héros ! Du coup on a plus rapidement des versions chevaliers de bronze de nos héros, donc le jeu tourne plus rapidement.
Enfin les nouvelles cartes ont quasiment toutes des effets qui affectent tous les joueurs par des effets négatifs quand elles sont dans la rivière et affectent nos adversaires quand on les joue. Ce qui crée plus d’interactions entre les joueurs je trouve. Et les guerriers d’odin ne sont pas aussi fort que des chevaliers d’or mais sont quand même assez badass donc du coup oui l’extension rajoute des cartes mais des cartes fortes ! Ce qui augmente la force moyenne des cartes possiblement en jeu, ce qui permet aussi d’acheter plus facilement les chevaliers d’or ou plusieurs cartes à la fois (et donc de faire tourner la rivière plus vite).
Et évidemment l’extension apporte aussi le mode solo qui est plutôt bien fichu et très simple à utiliser.
Bref oui l’extension ameliore grandement le jeu de base ! Après attention ça reste le même jeu hein, mais en plus nerveux et rapide (mais c’est pas Star realms non plus ! On reste quand même sur un jeu plus “posé”).
Ah ouais, ça pourrait être pas mal du tout. C’est vrai que la longueur des parties et le côté peu fluide de certaines choses m’avait embêté, mais là, ça risque de pas mal changer la donne. A tester
Ça met du temps pour avoir l’extension poseidon, même si je comprends qu’avec le covid19 c’est compliqué, j’espère que ça va vite arriver
bonjour,
je tourne en rond depuis 2heure je ne comprend pas l’effet de ptolemy: une carte Athena c’est une carte ou Athena est dessus ou mélange les cartes de sa main en tirer une au hasard et la placer dans la réserve (la réserve c la ou on sort les nouvelles cartes pour le terrain?).
2eme chose avec l’extension: si on ne supprime plus qu’un héros et l’autre on le défausse sans utiliser d’éclair pourquoi sur la nouvelle armure on parle encore des détruire 2 héros ( dans quel cas on utilise encore cette action?
Merci pour c’est éclaircissement
Jo
Salut,
pour Ptolémy, si un adversaire à Athéna (la carte) dans sa main, vous la remélanger dans la réserve.
pour les armures, il n’y a qu’un héros de concerné donc pas de défausse du second, c’est un pouvoir pour accélérer la venue des héros de bronze. Les armures ont les mêmes actions. La seconde à 1 d’attaque que n’a pas l’autre, c’est tout. Pour les conversions de chevaliers, elles font la même chose. Si je te décode, je dirai que l’action dont tu parles c’est pour faire venir un héros d’argent avec 2 de bronze.
Bobby avant la branlée du PSG.
oui mais la nouvelle armure met en main le chevalier upgradé récupéré alors que la v1 c’est en défausse.
Aussi, voilà c’qui arrive quand on ne regarde pas la carte avant de répondre,
Bobby ravi d’avoir un coup de main.
biomat dit :bonjour,
je tourne en rond depuis 2heure je ne comprend pas l'effet de ptolemy: une carte Athena c'est une carte ou Athena est dessus ou mélange les cartes de sa main en tirer une au hasard et la placer dans la réserve (la réserve c la ou on sort les nouvelles cartes pour le terrain?).
2eme chose avec l'extension: si on ne supprime plus qu'un héros et l'autre on le défausse sans utiliser d'éclair pourquoi sur la nouvelle armure on parle encore des détruire 2 héros ( dans quel cas on utilise encore cette action?
Merci pour c'est éclaircissement
Jo
Alors l'effet de Ptolemy vise un adversaire qui a une carte Athena dans sa main et le force à remettre Athena dans la réserve qui est le deck de cartes qui réapprovisionne la rivière.
Attention, la première technique du plateau qui est dans l'extension n'est utilisable qu'avec les héros verts, donc elle n'est pas applicable lorsque tu fais évoluer les héros en argent, il faut bien détruire deux bronzes pour avoir un argent.
merci
mais lol, c’est officiel ou c’est toi qui a fait ?
Bobby avant d’aller miamer.
je répondrai voir un site chinois célébre, quand je les ai vu j’ai craqué,
à noter que Saori est adulte maintenant
Hello, quelqu’un a des nouvelles de l’extension Poseïdon ? Aux dernières nouvelles elle devait sortir aux alentours du 14 novembre mais visiblement elle a pris un peu l’eau non ?
elle ne sortira pas cette année, les ayant droits (la TOEI) n’ont toujours pas validé le contenu du jeu a priori.
Ah mince ! Pas cool de leur part ça…
Bon bah merci pour l’info en tout cas. J’espère au moins que ça se fera un jour.
Sur youtube il y a une interview datant de quelques jours du concepteur. Il parle de poseidon justement.
Interview tres interessante puisqu il parle de poseidon et hades.
ca devrait sortir 1er trimeetre 2021
Ahhh cool, merci ! 2021 sera définitevemnt mieux que 2020 si ça commence c omme ça.
Bobby avec une poignée de noix de macadamia.
Pour l’instant Yoka annonce courant été 2021 pour l’extension Poséidon.
En attendant l’arrivée du précieux :
https://fb.watch/5ZH8EddJTo/
En images qui ne bougent pas pour ceux qui préfèrent :
Enorme !
Bobby juste avant le goûter.