Saint Seiya Deckbuilding

bobkazar dit :un peu déçu du mode solo proposé par l’extension :(

Tu as fait combien de parties ?

Et déçu dans quel sens ?

rien

Serait il possible d’avoir une FAQ pour le le mode normal avec l’extension 
ex: une fois les 7 saphirs réunis ont tourne la statue d’odin ok mais sa nous dis défausser une armure en jeu pour avoir +2 combat +2 cosmos ok mais est ce que ont peut en même temps appliquer l’effet défaussé d’une armure (ex: celle du lion qui doit être défausser pour faire son effet). A la différence des plateau le mot défausser n’est pas écrit en gras et en rouge

Daichi qui réduit le cosmos de -1 d’une carte terrain pour chaque héro combattant à ses coté est ce que ça concerne également les héros sans armure?
ex: j’ai Daichi, 3 shiryu vert et une athéna en main et je souhaite acquérir une carte sur le terrain qui me coûte 4 en cosmos. Est ce que je peux jouer Daichi avec les 3 shiryu vert afin de réduire le cosmos de -3 et l’acquérir pour un coût de 1 grâce à Athéna? Ou est ce que Daichi fonctionne comme Ushio c’est à dire que avec les chevalier Héro de couleur bronze?

Salut,

alors non car l’effet défausser est forcé et non choisit. Expliqué maintes fois et même dans la FAQ.
ET oui, du momment qu’il y a écrit héros, donc vert et bronze et argent.

Bobby en petit-déjeunant.

Oui Daichi combine avec tous les héros sans restriction, mais attention il faut toujours quand même un minimum de 1.

En cette période de fin d’année je suis passé dans un hypermarché CORA pour quelques courses de dépannage et en passant par le rayon jeu de société je suis tombé sur des boîtes de “Saint-Seya” entre un trivial pursuit et un aventurier du rail ^^

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce post pour une simple question : peut-on avoir une idée, même approximative, de la date de sortie de l’extension “Poseidon”? Au printemps? A Noël? en 2021?

J’ai hâte. :slight_smile:

read the f"*£&ing topic! C’est dit que c’est pour le début de l’été.

Bobby crevé mais en mode week-end

bobbylafraise dit :read the f"*£&ing topic!

Mmmmmm ouais, mais lequel ?

Il y en a plétore il est vrai ! 

Bobby en mode goûter avec des figolu

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour ce jeux. Il est très fun, respecte très bien l’animé et, cerise sur le gâteau, est tout bonnement magnifique.
 Ceci dit, je voudrais poser une petite question.
 Est-il possible de soigner une carte d’un adversaire.

En effet, lorsqu’on joue Shiryu, on a tout intérêt à en blesser un maximum (via la mise en jeu du shiryu de bronse, ou grace à “la colère du dragon”), notamment lorsqu’on veux pouvoir déclencher l’attaque spécial “excalibur”.

Dans ma dernière partie, j’avais 6 Shiryu de blessé. Ca m’a permit de jouer une carte shiryu avec un bonus de + 6 grace à “excalibur”. Gros bill !!!

Il serait donc dans l’intérêt de mes adversaires de soigner mes Shiryu à leur tour de jeux…

Oui mais il suffit qu’Athéna sorte et hop plus personne de blessé…

Pas sûr de moi du tout, mais je ne crois pas que tu puisses soigner les personnages des autres.

alexasteph dit :Oui mais il suffit qu'Athéna sorte et hop plus personne de blessé.....

Pas sûr de moi du tout, mais je ne crois pas que tu puisses soigner les personnages des autres.

Oui, et ça m'est effectivement arrivé. J'ai bien ragé ;-) .

Si il est juste dit “soignez” et pas précisé “un de vos personnages”, rien ne doit l’empêcher…

Bobby en commandant sa pizza pour le match de foot

Oui mais est-ce-que un Seiya vert peut soigner un Shiryu vert par exemple ?

Autre petite question. Je m’excuse d’avance si vous y avez déjà répondu mais je voudrais être sur.

1 : On est bien d’accord que si la carte ne précise pas contre qui l’effet est a appliquer, c’est au joueur de choisir.
Donc les cartes “Hagen” (Geler : détruire un personnage gelé ), Babel (vaincu : détruire un personnage blessé) et l’armure du scorpion (Défausser : détruire 1 personnage blessé ) peuvent appliquer leur effet sur son propre Deck comme sur celui d’un adversaire.

2 : Avec Asgard. Lorsque je regarde le carton de Hyoga, je vois que pour déclencher le “cercle de glace”, il me faut défausser une armure, et que pour faire “l’exécution de l’aurore”, je dois geler une carte de ma main.
  Si par exemple j’ai l’armure du Taureau en jeu. Je décide de déclencher le “cercle de glace” et donc de défausser mon armure du taureau. Est ce que j’applique l’effet de cette dernière (un personnage vert ou orange gagne + 2 forces). Ou considère t on que l’armure n’a pas véritablement été mise en jeu et qu’elle subit un effet secondaire?

Même chose avec “l’exécution de l’aurore” qui permettrait de geler un garde d’Asgard avec l’effet ( marqué : soigner un personnage gelé ). 

Ca permettrait de faire des combos sympa.

Pour la 2 non, tu ne peux comboter les effets de défausse “active” et utiliser le pouvoir orange de défausse de l’armure en la défaussant pour autre chose.
Pour la 1 je le jouerai comme tu dis.

Bobby en mode micro-sieste

Pour le soin, il faut attendre que Max passe par ici et en ce moment, il est au festival de cannes qui a commencé hier, donc il te faudra un peu de patience.

Pour le 1, oui c’est bien toi qui choisit.

Bobby a raison pour l’effet de l’armure, tu ne peux déclencher l’effet que si tu décides de faire l’action et non en réponse à un effet.

Par contre, l’effet “marqué” lui se déclenche en réponse à un autre effet, donc oui pour le garde d’asgard.

Ok ça marche, merci pour les réponses . J’attend le retour de Max pour le reste !

Après quelques parties, j’avais lâché ce jeu de deckbuilding. J’en ai rediscuté avec quelqu’un récemment, et apparemment l’extension Asgard change radicalement l’expérience de jeu, et gomme beaucoup de défauts du jeu de base. Qu’est-ce qui change exactement? Il y a des règles mises à jours? Ou bien ce sont de nouvelles mécaniques qui changent la dynamique de la partie?