[Saint Seiya : Deckbuilding] Q&R

Bonjour Linny, 
Oui comme le dit Bobby, les effets en rouge Défausser/Blesser/Détruire s’activent d’eux-mêmes, quand tu souhaites les utiliser. 
Au contraire, si une carte avec un effet Détruire est détruite via un autre effet (par exemple Ikki ou Phaeton), l’effet Détruire n’es active pas. Ces effets ne peuvent pas être activés en réaction à un autre effet.

Merci pour les précisions :slight_smile:
Et donc, la carte supprimé par Ikki n’active pas l’effet ‘Détruire’, idem pour une carte blessant.

Merci encore, et bon courage pour les extensions :slight_smile:

Bonjour,

concernant Geki de l’ours, son effet de défausse me semble imparable (surtout à deux joueur).

En effet il peut détruire tous les héros en armure. il me semble que c’est encore plus vrai en début de partie : tu obtiens 2 à 3 héros en armure, et tu peux les voir détruits très rapidement et ne plus avoir d’effet de pioche…

Jaki peut être une parade (one shot) mais l’adversaire peut récidiver… alors que Jaki sera détruit.

J’ai loupé quelque chose en terme de stratégie ?

Egalement que se passe t’il dans ce cas :

- mes 5 héros en armure sont détruits par l’effet de Geki (ou autre)
- avec le chevalier des flammes je récupère un héros sans armure 
- je défausse mon armure de bronze et détruit deux héros sans armure 

Je peux récupérer un héros en armure dans mes cartes détruite ?

Merci d’avance pour la réponse :wink:

Il peut les détruire s’ils sont dans ta défausse, il faut gérer la pioche et la défausse de façon à remélanger afin de ne plus avoir de défausse où récupérer le maître d’Ikki qui a un effet mise en jeu très sympa pour contrer Geki.

Si tu n’as plus d’héros de bronze alors plus possible de faire monter de niveau les héros verts.

D’ailleurs Geki ne détruit pas, mais effectue l’échange d’un héros vert détruit contre un héros de bronze dans la défausse.

Effectivement, gérer sa défausse et notamment pour les joueurs nécessitant une défausse (Seiya et Ikki). Du coup en jouant Seiya, il faudra ne pas trop avoir de seiya en armure, puisque pour l’effet de pioche il faudra avoir un seiya dans la défausse.

Ca confirme l’équilibre du jeux à mon sens, en effet c’est le plus facile à jouer mais il est très vulnérable à cette carte… (qui peut comboter avec Jabu “défausser un héros de votre main” puis l’effet de Geki…)

Merci pour la précision.

Pour l’anecdote lors de ma dernière partie, je jouais Seiya et au premier tour de jeu j’ai récupéré Phoenix Noir. 
Mon voisin a immédiatement récupéré Jango. 
Malgré ça, j’ai fait toute la partie sans que mon voisin ne puisse jamais me voler de Chevalier Noir dans la défausse. A la fin de la partie j’avais même 3 chevaliers noirs (qui me faisaient 0 PV, mais quand même :grin:). Et j’ai gagné la partie par la même occasion. (je précise juste pour expliquer que je ne me suis pas bloqué mon jeu pour éviter de défausser des chevaliers noirs).

Maxbad dit :je précise juste pour expliquer que je ne me suis pas bloqué mon jeu pour éviter de défausser des chevaliers noirs

Que veux tu dire par là ?

bah qu’il a rusé en blessant ses chevaliers noirs par exemple où qu’il a joué ses chevaliers noirs une fois le Jango adverse utilisé et bloqué en défausse… Il y a moults astuces et de tricks pour qui est observateur et ne passe pas son temps à multi-recalculer son futur tour pendant les tours adverses…

Bobby en glandant

Merci bobby :slight_smile: Tu as raison, si ça ne sert pas à grand chose de tirer des plans sur la comète pour son prochain tour, il est utile de prêter attention à ce que font les autres.

C’était effectivement pour préciser que je n’ai pas protégé mes Chevaliers Noirs en les gardant en main, au prix de ne jouer qu’avec 3 ou 4 cartes par tour.

De nada, j’avais du rab de septième sens !

Maxbad dit :C'était effectivement pour préciser que je n'ai pas protégé mes Chevaliers Noirs en les gardant en main, au prix de ne jouer qu'avec 3 ou 4 cartes par tour.

J'ai compris ce que Bobby disait, mais là je sèche !
En quoi le fait de ne pas garder tes chevaliers noirs en main te fait jouer moins de cartes ?

Et en quoi garder des chevaliers noirs en main bloquerai ton jeu ? (hormis pour éviter que Jango ne te les choppe ?)

Bonjour,

j’aurais une petite question concernant le statut Blessé. Peut-on blesser un de ses chevaliers sans que ça ne soit indiquer sur une carte?

Sans aucune action “blesser” sur une autre carte, non.

Bobby en goûtant.

Athelstan dit :
Maxbad dit :C'était effectivement pour préciser que je n'ai pas protégé mes Chevaliers Noirs en les gardant en main, au prix de ne jouer qu'avec 3 ou 4 cartes par tour.

J'ai compris ce que Bobby disait, mais là je sèche !
En quoi le fait de ne pas garder tes chevaliers noirs en main te fait jouer moins de cartes ?

Et en quoi garder des chevaliers noirs en main bloquerai ton jeu ? (hormis pour éviter que Jango ne te les choppe ?)

Non au contraire, je disais justement que si j'avais du garder mes chevaliers noirs en main pour ne pas me les faire prendre, j'aurai donc bloqué ma main en jouant à seulement 3 ou 4 cartes. 

Oula c’est une fin de semaine très difficile pour moi et ereintante… J’ai compris maintenant merci

Bonjour, 

Désolé de poser à nouveau la question si c’est le cas. Mais je ne trouve pas la reponse.

Soigner un personnage blessé implique l’effet de la carte utilisé pour soigner ? Ou juste on defausse les 2 ( carte utilisé pour soigner et carte soigné )

Par exemple avec seiya, si on soigne avec un seiya en armure, doit on piocher une carte si on a un seiya dans notre defausse ? 

Merci :pray:

Salut,

il faut un cigle vert pour soigner, en forme de cœur, donc tout le monde ne peut pas le faire comme ça, il y a aussi des cartes qui soignent: Athéna, Jun du caméléon. Et non avec 2 seiya dont un blessé et un qui soigne, tu ne pioches pas car c’est pour les combats il ma semble et si je ne suis pas trop fatigué.

Bobby en goûtant.

Désolé bobby mais tu t’es trompé :wink:

L’effet de Mise en jeu peut s’appliquer dès que la carte est Mise en jeu, peu importe l’utilsiation qu’on en fait (Force, Cosmos, Soin…).

Donc dans l’exemple, jouer un Seiya Bronze pour soigner revient à d’abord le mettre en jeu (et donc piocher si on a un Seiya en défausse), puis utiliser son Soin (et donc le défausser ainsi que la carte soignée).

Sans la carte sous les yeux j’avais émis une réserve, mais ok…

Maxbad dit :
Donc dans l'exemple, jouer un Seiya Bronze pour soigner revient à d'abord le mettre en jeu (et donc piocher si on a un Seiya en défausse), puis utiliser son Soin (et donc le défausser ainsi que la carte soignée).

On défausse à la fin de son tour n'est ce pas ?