Non tu défausses immédiatement, dès que tu utilises la carte.
A la fin du tour sont défaussées les cartes qu’il peut éventuellement te rester sur les bras parce que tu n’en as pas eu l’utilisation après les avoir jouées.
Par exemple, il ne te reste plus qu’une carte en main, un Seiya de Bronze, tu le mets en jeu face à Jaki sur le terrain (coût 2 de Force), en espérant que l’effet de Mise en jeu de ton Seiya te permette de piocher une carte avec 1 de Force pour réussir à faire 2 et vaincre Jaki. Manque de pot, tu pioches ton Armure de Bronze. Du coup ton tour se termine et ton Seiya Bronze est toujours en jeu, dans ce cas là il est défaussé durant la phase d’entretien.
Ah oui mince je me suis trompé, je ne sais même pas pourquoi j’ai pensé cela puisque je le joues correctement en plus.
Bonjour,
Je trouve que seiya est vraiment cheaté par rapport aux 4 autres de bronze. Je me trompe ? Corrigez moi
- Qu’on combatte en attaque ou acquiert en cosmos ou en soignant un chavalier blessé, si notre defausse a au moins 1 seiya ( armure ou vert ) on pioche !? C est un peu carnaval par rapport aux autres nan ? Ou je me trompe ?
- 2ème chose, s’il nous reste 1 seiya en armure en main, peut-on le jouer face a un chevalier qui a 7 et 7 meme si on est sur de pas pouvoir le battre juste pour sa mise en jeu ? Ca permet d anticiper sa prochaine main d une carte, mais ça fait un peu anti-jeu !!! Normal ou c est moi qui comprend mal un truc ?
il y a en general quelque chose de pas tres clair avec les heros vert/armures et les effets des maitres et aciers …
Pour moi les maitres devrait donner +1 en cosmos juste aux cartes armures ! Et tout les aciers aussi! D ou l interet d utiliser ses verts pour faire des armures ( ou tactiquement en garder pour soigner / se faire blesser / detruire )
Merci beaucoup pour votre temps et precisions
Les deux héros les plus simples à jouer sont Seiya et Ikki, ensuite viennent Hoga et Shun et en dernier Shiryu. Je parle bien de simplicité au niveau de leur pouvoir, je n’ai pas parlé de victoire ou de quoi que ce soit d’autre.
Pour ton premier point, oui c’est ainsi que le pouvoir de Seiya s’active lorsqu’il est mis jeu de notre main.
Pour ton deuxième point, pourquoi anti-jeu, tu joues ton Seiya en bronze, tu pioches ta carte, tu décides de la conserver ou de la défausser et tu refais ta main à 5 cartes, c’est à dire tu pioches des cartes de façon à avoir 5 cartes en main à la fin de ton tour. Si tu relis 2 post au-dessus, Max montre un exemple justement du pouvoir de Seiya.
Euh je vois pas trop le problème avec les maîtres et les aciers, lorsque les maîtres affrontent une cible au côté de leurs disciples sur le même combat, tu as le bonus de +1 en cosmos, sinon tu ne l’as pas. Pour les aciers, attention il y a un errata sur un des trois (je crois que c’est Ushio de mémoire), ce dernier ne combote plus qu’avec les héros de bronze et non les héros verts.
Après cela me semble logique, les maître bonifient leurs élèves et non leurs armures.
Salut et merci pour la reponse.
Pour seiya, en effet l’exemple de Max est clair et je l’avais bien compris de la sorte. C’est juste qu’il donne l’exemple avec la carte Jaki qui a 2 de cout en force donc c’est possible en piochant 1 carte de l’acquierir. Mais admettons c’est Shura qui a 9 de cout en force, on sait pertinement qu’on pourra pas la prendre meme en piochant une 2eme carte ! Ça fait juste un peu margoulin et injuste pour pouvoir avoir un coup d avance d une carte. Dans une partie un peu tendu ca peut mal passer … Mais ainsi soit il !
Pour les aciers et maitres, ce que je voulais dire c est que de base la diff entre les heros en armures et heros tout court est pas clair mais apres l errata et quelques explications ca l est, bien que ! Dans ta derniere phrase, on dirait que les maitres donnent +1 en cosmos qu aux heros vert alors que c est aux 2 ! ( bien que ca aurait ete plus logique mais bon ) Ducoup voici comment je joue, dite moi si vous c est la meme ou bien corrigez moi !
Ushio : s applique qu aux heros en armure
Daichi : s applique aux heros simples et en armure
Les maitres ( argent / or ) : s appliquent aux heros simples et en armure
Plusieurs maitres ou aciers en main se cumulent ! ( 2 ushio en main = +2 aux heros en armure. 2 albior en main = + 2 en cosmos aux heros Shun simples et en armure. )
Merci beaucoup
Hello,
Pour l’exemple du Seiya Bronze joué en fin de tour pour piocher une carte, c’est plutôt mal jouer de le faire.
Car un héro de Bronze reste une bonne carte, mieux vaut la conserver en fin de tour et ne repiocher que 4 cartes, plutôt que de la gaspiller pour en piocher une autre. A moins de savoir ce qu’il nous reste à piocher, mais de toute façon la carte qu’on piocherait grâce à Seiya sera de toute façon piochée à la fin du tour en refaisant sa main.
Oui c’est bien ça pour Ushio, Daïchi et les maîtres. Et oui ça se cumule.
Mais je crois que ça ne m’est jamais arrivé d’avoir mes 2 maîtres en même temps en main.
Clair, 2 masters, ça sent le tour fumé qui peut renverser une game….
Oui tout est bon.
Comme le dit Max, utilisez la capacité de pioche de Seiya sur une carte que tu ne peux pas avoir (à moins de connaître la carte et vouloir t’en défausser à la fin de ton tour) ne me paraît pas plus puissant que cela. De toute manière, cette carte piochée aurait fait partie des 5 cartes que tu aurais prises pour refaire ta main en fin de tour. Donc tu n’as rien d’avance, juste éventuellement faire tourner plus vite ton deck ce qui inclue ne plus avoir de défausse et pas top pour le pouvoir de Seiya…
Ma dernière phrase répondait à ta proposition que les maîtres donnent +1 cosmos aux cartes armures.
Je reformule ma phrase : logiquement les maîtres bonifient les cartes héros qui sont leurs élèves et non leurs cartes armures. Ceux sont les personnes qu’ils font progresser et non leurs armures.
Tout comme Max, les seuls chevaliers que j’arrive à avoir en double, ceux sont Leda et Spica lorsque mes partenaires de jeu ne se souviennent plus qui les a pris. Je n’ai jamais eu un maître en double tout comme les aciers que ce soit Ushio ou Daïchi. D’ailleurs pour les maîtres (surtout celui de Shun avec ces 2 de cosmos, celui de Hyoga avec son pouvoir de mise en jeu et celui d’Ikki avec son 2 en force), les autres joueurs ont tendance à les acheter pour empêcher le boost du disciple. Après il y a aussi la part d’aléatoire avec l’apparition des cartes à la rivière. Le troisième chevalier d’acier n’est quasi pas acheté ou seulement en dernier recours lorsqu’il est le seul que nous pouvons acheter…
Bonsoir,
Le chiffre 1 sur une des faces des jetons des héros représente quelque chose ?
Sorry si ça a déjà été posté
Merci !
Il me selble que c’est pour savoir qui est le premier joueur. Mais j’ai un léger doute
C’est bien pour indiquer le premier joueur.
Tiens j’ai toujours pensé que ce 1 ne servait à rien et qu’il serait utilisé dans une future extention.
Petite nouvelle situation suite à une discussion sur le Discord du jeu concernant l’utilisation des armures.
Situation :
Je joue Hyôga. J’ai une main composée de :
- l’armure de la Vierge (2 Cosmos. Défausser - Piocher 2 cartes)
- 1 carte Hyôga “Vert” (1 Force, 1 Soin)
- 1 carte Hyôge Chevalier de Bronze (1 Force, 1 Soin, 1 Cosmos. Mise en jeu - si au moins 1 autre Hyôga combat à ses côtés ; piocher 1 carte)
- Cygne Noir (2 Force, 1 Cosmos)
- Astérion des Chiens de Chasse (2 Cosmos. Défausser - regarder la main d’un adversaire puis blesser un Personnage de sa main).
J’ai donc pour l’instant 4 Force en main… J’ai également mon armure du Cygne qui est en jeu, posée devant moi lors du tour précédent.
Il y a sur le terrain la carte Shura du Capricorne qui a un coût de 9 Force. Je décide de combattre ce Chevalier d’Or. N’ayant que 4 Force, je décide d’abord de jouer l’armure de la Vierge pour son pouvoir de défausse, ce qui me permet de piocher 2 cartes. J’obtiens l’armure du Taureau (2 Cosmos. Défausser - un Personnage “Vert” ou “Bronze” en jeu gagne +2 Force) et Moses de la Baleine (2 Force). J’ai maintenant 6 Force en main. EDIT : Par contre, le fait d’avoir joué l’armure de la Vierge m’oblige à défausser mon armure du Cygne déjà posée devant moi.
Je joue maintenant ma carte Hyôga “Vert” sous l’emplacement de Shura puis ma carte Hyôga Chevalier de Bronze (en précisant que je joue celle-ci pour la Force), ce qui me permet de piocher une nouvelle carte (cf pouvoir de Mise en jeu de Hyôga Chevalier de Bronze) . J’obtiens Marine de l’Aigle (1 Force, 1 Cosmos).
Je joue ensuite l’armure du Taureau, elle aussi pour son pouvoir de défausse : mon Hyôga Chevalier de Bronze gagne donc un bonus de +2 Force. J’ai donc désormais 4 Force sous la carte de Shura du Capricorne (1 Force pour Hyôga “Vert” + 3 Force pour Hyôga Chevalier de Bronze (1 + 2)).
Je joue enfin mais cartes restantes : Moses de la Baleine (2 Force), Cygne Noir (2 Force) et Marine de l’Aigle (1 Force, 1 Cosmos) sous l’emplacement de Shura dont je parviens à atteindre le coût de 9 Force (1+3+2+2+1). Shura est vaincu, ce qui me permet en plus d’acquérir un Personnage adjacent (cf pouvoir Vaincu de Shura).
Il ne me reste en main que ma carte Astérion des Chiens de Chasse qui ne me servira pas pour ce tour. Je décide donc d’utiliser son pouvoir de défausse : je regarde la main d’un adversaire et je blesse un Personnage de sa main. Je reconstitue ensuite ma main de 5 cartes et je complète le terrain. Mon tour est terminé…
* Cette situation est-elle correcte ?
* Aurais-je dû défausser ou non mon armure du Cygne dès que j’ai joué l’armure de la Vierge ?
- EDIT : Oui, il faut défausser l’armure jouée au tour précédent.
Merci
Pour moi, le cheminement est correct SAUF qu’en effet, pour bénéficier du pouvoir de l’armure de la Vièrge en la défaussant, tu aurais d’abord dû te débarrasser de l’armure du Cygne posée devant toi.
Parfait pour moi ! Jolie combat et bonnes pioches !!! ;)
Ducoup, tu le dis toi meme, avant de jouer l’armure de la vierge tu as defausse ton armure en jeu, donc parfait car oui, on ne peut pas jouer une armure tant qu’une autre est en jeu. On peut par contre defausser une armure pour refaire sa main tout en gardant une armure en jeu !
D’ailleurs, ca me fait penser a une subtilite, pour etre sur.
Quand on combat ( Force ) avec Hyoga en armure, on peut utiliser sa mise en jeu et piocher une carte pendant le combat ( si on combat aux cotes d un autre Hyoga )
Avec Shun, c est la meme en cosmos ( Acquerir ) ? Ou c est UNE FOIS la carte acquise ?
Merci
peelprod dit :D'ailleurs, ca me fait penser a une subtilite, pour etre sur.
Quand on combat ( Force ) avec Hyoga en armure, on peut utiliser sa mise en jeu et piocher une carte pendant le combat ( si on combat aux cotes d un autre Hyoga )
Avec Shun, c est la meme en cosmos ( Acquerir ) ? Ou c est UNE FOIS la carte acquise ?
Merci
J'ai déjà réalisé une situation concernant le pouvoir de Shun en page 3 de ce topic. Je suis en train de préparer un pdf de différentes situations de jeu que je mettrais à disposition pour tout le monde. Je termine ce soir et j'envoie ça à Maxbad pour qu'il vérifie et me donne le feu vert...ou pas (si j'ai fait des erreurs d'interprétations).
peelprod dit :D'ailleurs, ca me fait penser a une subtilite, pour etre sur.
Quand on combat ( Force ) avec Hyoga en armure, on peut utiliser sa mise en jeu et piocher une carte pendant le combat ( si on combat aux cotes d un autre Hyoga )
Avec Shun, c est la meme en cosmos ( Acquerir ) ? Ou c est UNE FOIS la carte acquise ?
Merci
Ce sont des effets de Mise en jeu, vous pouvez donc piocher 1 carte immédiatement, avant même d'avoir remportée (ou non) la carte.
Bonjour.
Pour acquérir une armure d’or :
Si j’utilise Marine et 2 pégases, j’obtiens l’armure d’or à 5 pts de cosmos ? (Le bonus de Marine fonctionne sur les armures d’or ?)
Merci.
Salut,
évidemment car rien ne dit le contraire et y’a pas de raison…
Bobby en s’étirant avant le rugby.