Les 13 14 15 et 16 juillet se tient comme vous le savez la Fantastique avec la diffusion de la trilogie Version longue dans une ambiance grotte avec des elfes et non des nains, ne chercher pas à comprendre c’est la faute à Légolas depuis la Moria il adore les partouze naines !
Bon et le must c’est qu’il y aura des tavernes du jeux, avec plein plein de bon jeux… dans les bars de la cité SVP ! Alors à vos calepain
Et ça se fait où exactement ?..
(après une recherche croisée Audincourt/St Ursanne, on dirait b ien que c’est dans le Jura… et Suisse, sans doute…)
Au fait, le calepain, ça sert à caler le pain ?
![]()
OUI c’est bien en suisse dans le canton du jura. Saint Ursanne est une magnifique cité médiévale, et John HOWE habitant Neufchâtel, s’est passionné pour cette cité ainsi que son cadre. On dit qu’il aurait puisé dans cette cité les détails que nous voyons dans la trilogie notamment minas thirit.
j’imagine que ce doit être sympa… en plus… John Howe… je craque complètement…
OUI c’est super, en plus je vais le rencontrer c’est après midi, car c’est avec moi que les parties jeux vont se faire dans le festival, il na faut pas oublié non plus Ursinia l’asso qui a organisé ce festival ainsi que John, il a illustré de nombreux livres, jeux. C’est lui que a souhaité que cela se fasse donc tu vois le stress que j’éprouve, rencontrer un dieu vivant de l’illustration et qui daigne me recevoir, moi un tout petit joueur, c’est dire son humilité…
c’est môche, c’que tu m’dis là… ![]()
No c’est pas moche, ca y es je vient de le rencontrer près de 30 minutes de discussion autour du monde des jeux et en plus j’ai appris qu’il n’est pas joueur mais que son fils lui c’est un accro de JDR. Bon en tout cas un charisme pareil et une gentillesse comme cela c’est très rare dans nos célébrités. Il est vraiment très serain et positif dans son écoute, dans son approche aux choses de ce monde.
Ce que j’ai apprécié le plus c’est la motivation qu’il a dans des nouveaux projets, et en plus j’ai assisté au montage des éléments de décors dans la cité outre un dragon qui encercle le vieux pont, il y aussi des 30 oriflammes qui font offices d’expo de ces oeuvres qui sont disséminés ci et là dans la cité et en plus il y en aura qui n’auront jamais été exposé.
Mais le moment de grâce fut quand la licorne fut dressée. C’est tout simplement magique, et franchement je n’en revient pas !
d’autres dates sobt à venir dans les mêmes conditions , à savoir le samedi 21 juillet de 14h à 18h et de 21h30 à 0h00 à la Cour des Saveurs !