Bonjour,
Vu que la TTeam est peut-être sur le point de mettre en ligne la dernière version de TT, je me permet de proposer une touche finale à y apporter avant l’ouverture (qui ne saurait tarder, j’en suis sûr).
Là, je suis en train de rentrer toutes les parties des vacances pour Race for the Galaxy avec 2 ou 3 joueurs et 2 ou 3 extensions (plusieurs configurations) et je vais faire pareil avec Smallworld. Le tout pour les deux semaines de vacance (des vacances très très ludiques). Pour ne rien vous cacher, c’est franchement ignoble à faire, j’ai connu beaucoup plus palpitant comme ranger mon tiroir à chaussettes…
Est-ce que les extensions pourront être incluses directement à la saisie d’une partie ? De manière générale, est-il prévu d’améliorer le système ? Pour une ou deux parties, ça va même si c’est pas Byzance. Au delà, ça devient vite pas drôle.
Dans l’ordre des idées, remplacer les champs “Ville” et “Occasion” par une zone de liste déroulante qui propose les saisies précédentes, ça serait super friendly. Si je tape la lettre P dans “Ville”, il me propose Poitiers parce que je l’ai déjà mis avant.
Pareil, permettre de paramétrer le nombre de joueurs directement dans la fiche de la partie, ça ferait gagner du temps quand on a plusieurs cas.
Le principe des parties saisies, pour voir les jeux joués, je trouve ça bien. Mais la saisie en elle-même, je la trouve très contraignante.
Merci d’avance pour ce qui pourra être fait.
Cordialement,
Benoît
J’ai fait la même chose il y a quelques jours. C’est long mais si fastidieux que cela. Déjà ton navigateur devrait te proposer les villes et occasions que tu as saisi précédemment s’il le fait pas c’est que tu l’as mal paramètré (option des formulaires) ensuite j’utilise bcp la fonction de copie d’une partie en modifiant juste quelques champs. Ca fait gagner bop de temps
Mais c’est clair y a des bonnes idées dans ta liste au pere Noel héhé
Moi je ne comprends pas pourquoi tu fais ça, car quand on regarde tes parties, on croit que tu as joué 3 fois plus que ce que tu n’as joué réellement. Mais je suis d’accord avec toi qu’on ne sait pas qui joue avec une extension et que le tout est sous-exploité…
Lilian dit:Moi je ne comprends pas pourquoi tu fais ça, car quand on regarde tes parties, on croit que tu as joué 3 fois plus que ce que tu n'as joué réellement. Mais je suis d'accord avec toi qu'on ne sait pas qui joue avec une extension et que le tout est sous-exploité...
ça date des récap de Romanus (?). J'avais posé la question dans un de ses sujets en voyant les extensions ressortir. Certains m'ont dis qu'ils faisaient ainsi donc j'ai continué comme ça.
Après, mon nombre de parties, je m'en fiche un peu. C'est surtout pour voir la fréquence d'utilisation des jeux.
La saisie semi-automatique, je suis pas fan en général, ça amène des erreurs parfois regrettables... ("Paul, tu as eu mon mail où je traite le Patron de con ? non ? ah, ben qui l'a eu alors ?"...)