je saisis tout, perso.
Rody dit:Une critique, elle, ne s'interprète pas. Elle est, tout simplement.
Une critique s'interprête tout autant en fonction du profil du joueur il me semble.
Enfin bon, moi je trouve que c'est un complément d'information intéressant. Sans compter qu'il y a de nombreux jeux pour lesquels il n'y a pas de critiques alors qu'il y a plusieurs parties dans la base. C'est toujours ça de pris.
Rody dit:Sauf que ça ne l'est pas tant que ça au final : tout dépend du profil du joueur. S'il achète 4 jeux par semaine, s'il en a déjà 500 dans sa ludothèque, s'il peut facilement réunir des joueurs ou pas. Certains paramètres sont connus (mais pas immédiatement accessibles), d'autres absolument pas.
Tout le monde n'a pas ton profil et tu cites des cas un peu extrème. De plus, cela permet de voir suivre l'avis d'une personne qui va jouer trois fois à un jeu, dire que celui-ci est génial et finalement le revendre si tu vois ce que je veux dire.
Rody dit:On a certes une impression vis-à-vis de ces chiffres, mais elle est peut-être biaisée, voire peut-être ne reflète-t-elle pas du tout la réalité.
Une critique, elle, ne s'interprète pas. Elle est, tout simplement.
Une critique ne refléte que l'avis de celui qui la personne qui la donne son avis. Elle n'est pas forcément plus pertinente qu'une série de chiffre quand l'avis est biaisé pour de multiple raison.
shingouz dit:Rody dit:Une critique, elle, ne s'interprète pas. Elle est, tout simplement.
Une critique s'interprête tout autant en fonction du profil du joueur il me semble.
Ben oui! Les joueurs avec des grandes ludothèques, ceux qui aiment les jeux complexes, légers... .... les avis sont tout autant à interpréter...
Je saisis toutes mes parties aussi. J’attends avec impatience les statistiques de victoire de Mister Phal
Je dois être un peu neuneu mais je regarde souvent mes propres parties pour voir les scores, les positions, pour voir que ca fait 3 mois et 2 jours que je n’ai plus joué à un jeu et qu’il est temps d’y remédier, pour voir si le mois de juillet a été prolifique par rapport à janvier…
Bin oui, j’aime ca, ca prolonge le plaisir ![]()
ce qui serait intéressant aussi c’est d’en sortir des statistiques (plein!
) sur la fiche du jeu, comme par exemple une relation cote /nbr de joueurs avec une moyenne, comme ça on voit si un jeu de 2-5 plaît plus à 2 qu’à 5…
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
J’avoue avoir été un peu sceptique sur l’intéret de saisir ses parties au début, et puis, c’est en tant que “lecteur” et non pas “éditeur” des parties que j’y ai vu leur intéret !
En effet, il arrive souvent qu’un jeu possède peu d’avis mais quelques parties. ça permet de se faire une idée immédiate. ça ne vaut pas un avis détaillé mais c’est bien pratique quand le jeu est récent par exemple.
ça permet aussi de voir l’évolution de l’appréciation par les joueurs : les première parties sont elles les meilleures, le jeu tient il la route sur la durée, l’aprécie t’on plus ou moins au fil du temps…
Il m’arrive aussi parfois de demander un avis par mp au personnes qui ont joué ert qui n’ont pas encore déposé leur avis (n’est ce pas némocorp, Drax, Slim…
) et c’est alors très pratique.
Du coup je saisi les miennes, c’est pas tant pour les stats (je m’en fout un peu d’autant que je me rappelle très bien du nombre de fois où je joue à un jeu vu que je joue rarement au même. J’ai beuacoup de jeu auquel je n’ai joué qu’une ou deux fois
) mais plutôt pour les personnes qui souhaiteraient avoir les informations ci dessus. Je ne rempli pas tout, juste le temps de jeu, la tête de pouic et le nombre de personne, ça suffit pour les lecteurs.
Je ne note ni les scores ni les vainqueurs. Et j’ai quasiment toujours mon ordinateur sous la main, donc je les rentre très vite, au fur et à mesure.
Après, je reconnais que pour ceux qui jouent très très souvent, ça peut être un peu fastidieux à remplir.
Deckard dit:Fadest dit:
Mon top 3 à rejouer du moment : Puerto Rico - Tigre & Euphrate - Mykerinos
On devrait pouvoir faire quelque chose pour ça au Wel Plai
Oui oui, j'y comptes bien, c'est aussi une des raisons que je cherches à venir à ce genre d'évènements
Bon, le WE ne fut pas trop mauvais, une partie de PR, une partie de Mykerinos, plus quelques autres jeux sympa hier (Razzia, Edel, Stein & Reich, ...) et Luc est redemandeur pour PR (mais Bénédicte a le même symptome qu'avec Caylus
Pour T&E, j'ai bien peur que ce ne soit définitivement rapé
Ben nous ,on note toutes nos parties à l’assoc! Et JudgeWhyMe nous a fait un zoli fichier excel avec plein de stats et de graphiques. (http://www.joc-ere.org/jjj/Stats_parties_Joc-Ere_v2.1.zip)
Ben dans le cadre de l’assoc, je trouves ça très bien , on peut voir quels sont les jeux qui sortent, estimé un peu mieux la durée, savoir plein de choses !
Si j’étais pô si faignant, je le ferais pour moi aussi !!!
Et normalement, a intervalles réguliers , on ressaisie tout ça sur TT, mais bon la ça fait un bail ![]()
Que oui !
Mais je ne sais pas vraiment à quoi ca sert au final pour moi.lol mais je le fais, j’aime bien
![]()
Je l’ai fait pendant 1 an pis du jour au lendemain j’ai arrêté. Le pire c’est que je sais pas vraiment pourquoi…
drax dit:
Et normalement, a intervalles réguliers , on ressaisie tout ça sur TT
PAr contre, saisir les parties d'un autre membre, ça, je ne pourrais pas.
Ok, je
Et en plus, elle n'est pas neuve celle là
J’ai du saisir très peu de parties …
En fait je n’y pense pas, et si je ne le fais pas sur le coup, je ne rattraperai pas !
Bon allez, je vais saisir celles du week-end, et on verra combien de temps ça tient !
Dans la série, amélioration avec les saisies de parties…
Ce qui serait pas mal, et rejoindrait le soucis du tri des avis sur un jeu qui en a pas mal…
Ce serait de montrer à coté de la note de l’avis du jeu, le nombre de parties saisies dans la base trictrac par la personne.
Cela donnerait un critère astucieux pour aller voir l’avis de celui qui pratique beaucoup le jeu… Pourquoi pas… ![]()
moi je saisi toutes mes parties depuis cette année mais sans mettre les scores.
C’est simplement pour ma propre curiosité.
moi je saisis quasi toute les partie : la date et le nombre de joueur
jsute pour avoir une idée des jeux auxquel j’ai le plus joué et ceux que j’aurais oublié…
c’est juste un journal des jeux comme on tient un journal de sa voiture (changement du filtre à huile, vidange, pneux etc…)! bref un truc qui ne sert pas un grand chose mais quand on a rien a faire et bien on le regarde ![]()