[Salem]
Bon alors voilà le topo. J’y joue avec un pote et on a une victoire pour au moins 15 défaites. On aime beaucoup le jeu, mais la vache que c’est dur.
Est-ce à 2 le plus dur ?
J’ai hâte d’essayer à 3 ou 4. Merci.
Pour avoir essayer le jeu sous toutes ses configurations, je te rassure il n’est pas seulement dur à 2. Même si théoriquement quand t’es plus tu as plus de chances de trouver les portails et de tuer les monstres, en pratique, le nombre ne fait pas la victoire ![]()
Me doutais un peu. C’est clair que ce jeu est dur dur. Merci pour ta réponse.
En fait la seule victoire à notre compteur, c’est 3 cartes nécromant sur les 4 à défausser et seulement 2 portails en place. En plus, on est allé le bannir et fermer l’université alors qu’on avait pas pris connaissance d’un portail (un mur donc).
Bref, on a eu beaucoup de chance sur ce coup là. Le gros avantage de ce jeu, outre l’ambiance, c’est qu’au moins quand on perd, ça va vite
.
Le jeu n’est pas si difficile, vous allez vite développer des stratégies efficaces et votre taux de réussite va grimper en flèche.
Attention à quelques erreurs que nous faisions au début et qui rendaient le jeu plus ardu:
1. vous pouvez prendre n’importe quel objet dans un lieu, pas seulement celui est se trouve le plus à gauche
2. les monstres ont une couleur et une image différentes, pas seulement un nom. Il faut un zombie identique pour appliquer les effets, par exemple
Vous ne commettez probablement pas ces erreurs, mais nous avons déjà gagné en les faisant…
Solipsiste dit:
1. vous pouvez prendre n'importe quel objet dans un lieu, pas seulement celui est se trouve le plus à gauche
2. les monstres ont une couleur et une image différentes, pas seulement un nom. Il faut un zombie identique pour appliquer les effets, par exemple
1. Nous n'avons jamais fait cette erreur.
2. La vache tu as raison (relecture de la règle à l'instant) et ça j'ai du le lire puis le zapper, en effet, ça va être plus simple là.
Merci mille fois de m'avoir interpellé sur ça
Ah oui, quand on active les monstres qui ont juste le même nom, ça doit être sacrément dur en effet ![]()
Grave, on allait toujours essayer de virer les cartes zombies et surtout les sorcières, d’où une grosse perte de temps.
Ah oui vu comme ça…
Mais maintenant le jeu va être trop facile non?
Je pense pas, là parfois, on faisait des parties perdus en moins d’un quart d’heure, on était souvent très loin de la victoire. Là, on va enfin avoir une réelle chance.
En fait je me suis fait cette remarque sur la difficulté en achetant, il y a peu, l’excellentissime Mousquetaires du Roy. Et là, après 3-4 parties d’apprentissage des règles, les mousquetaires gagnent (on joue pas coop, on joue un avec les 4 épéistes et l’autre Milady). En clair, on est de mauvaises Milady. Cthlhu est très différent, là, on morfle et c tout lol. Je vous dirais ce qu’il en est avec cette petite modification de nos règles (avec la vraie règle koi ^^).
Et au pire, si c trop simple, y’a moyen d’augmenter la difficulté (fin de règle), par contre pas moyen de la diminuer (on avait penser à se donner 2 ou 3 objets dès le début
).