Salle de repos pour catcheurs(euses) fatigués

O2 dit:
Cookie dit:Regarde-moi ces petits branleurs qui ont fait 5/2... alors que moi je suis allée au club méd de l'école d'ingénieur directement après mon année de 3/2 :mrgreen:

On peut avoir un décodeur franco-belge ? C'est quoi ces 5/2 et 3/2 ? ;)

Quand t'es en prépa, (ici scientifique), t'as deux années : la sup' et la spé', à la fin de la spé tu passes des concours et t'intégres... sauf si tu veux/dois repiquer pour essayer d'avoir mieux. Ceux qui font leur première spé c'est les 3/2, ceux qui font leur deuxième, c'est les 5/2. A savoir qu'on redouble pas la sup et que les 3/2 ont des points bonus par rapport aux 5/2 (ça peut aller jusqu'à pas mal !).

Maintenant pourquoi ces appellations, plusieurs légendes mais celle que je pense la plus crédible est :
le but de tout taupin (élève de math sup et math spé) serait d'intégrer Polytechnique communément appelée l'X (l'École est surnommée l’« X » depuis le milieu du XIXe siècle en raison de la prééminence des mathématiques dans la formation des polytechniciens selon WIKI, et il y a deux canons qui forment un X à l'entrée).

Alors si t'as plus fait de math depuis dix ans niveau bac S, laisse tomber la suite : on fait ici un jeu de ... l'esprit , en "intégrant l'X" (c'est à dire entrer dans l'école), on va ici intégrer x, qui est une variable courante en math, à savoir une primitive est x -> x²/2;
donc maintenant si on considère que quand tu entres en prépa c'est 0, la fin de la première année c'est 1, la fin de la deuxième c'est 2 et la fin de l'hypothétique 3ème c'est 3;
maintenant t'intègres en 3/2 ça veut dire que tu passes le concours entre 1 et 2, donc tu intègres entre 1 et 2 ça donne 2²/2-1/2=3/2
si t'intègres en 5/2 ça veut dire que tu passes le concours entre 2 et 3 :
3²/2-2²/2=5/2

Voilà, à noter qu'on dit aussi "cuber" quand on redouble ça spé.

Bon j'ai peut-être pas été clair mais en fait, bien expliqué, ça pas très dur à comprendre.
Réomir dit:Bon j'ai peut-être pas été clair mais en fait, bien expliqué, ça pas très dur à comprendre.

Bon, ben grilled par Cookie en plus court.

Merci pour les explications les matheurx. ;-)

Ouais j’ai fini de bosser…

…jusqu’à demain matin.

Comment qu’on fait pour les heures sup’ exactement ? Vu comme je travaille plus je devrais gagner plus, non ?

Crotte de (kill) bique !

fabericus dit:Ouais j'ai fini de bosser...

oh ben tiens, je termine.
Tu me diras si tu trouves pour les heures supp'... :mrgreen:
..jusqu'à demain matin.
Comment qu'on fait pour les heures sup' exactement ? Vu comme je travaille plus je devrais gagner plus, non ?
Crotte de (kill) bique !

message de la machine :

"vous bien travaillez, vous pouvoir continuer..."

Encore une opération sur ma main gauche hier, tout s’est bien passé, maintenant j’ai un bandage, et encore mal, mercredi l’infirmière doit passer et je verrai ma 3eme cicatrice !

J’ai eu 3 points (résorbable) pour qu’on me retire mes 2 broches :stuck_out_tongue:

Ticoche, trimillénaire

Girafe dit:
..jusqu'à demain matin.
Comment qu'on fait pour les heures sup' exactement ? Vu comme je travaille plus je devrais gagner plus, non ?
Crotte de (kill) bique !

message de la machine :
"vous bien travaillez, vous pouvoir continuer..."

Ouais bon, je chouine, mais j'ai quand même la "chance" de faire un travail qui me plait et me passionne. Enfin, en même temps, si t'es pas passionné tu le laisses tomber ce taf'. Bref. Je chouine mais je ne me plaint pas vraiment. Ca pourrait être pire... par exemple j'ai chômé en travaillant à un moment. J'ai aussi pas eu de chez moi. Bref là ça va vraiment bien !

(sauf que je suis enrhumé)

J’ai un demi-neurone qui se bat en duel ce matin.

La preuve, ma phrase précédente est complètement con.

moi, j’aime bien : ça repose :pouicboulet:

Kouynemum dit:moi, j'aime bien : ça repose :pouicboulet:

Moi j'aime pas quand j'ai du boulot :bonnetpouic:

je veux avoir ce putain de concours…

:evil:

grolapinos dit:J'ai un demi-neurone qui se bat en duel ce matin.
La preuve, ma phrase précédente est complètement con.

en tout cas moi ça me fait bien rigoler c'te phrase à c'theure

:lol:

Marre des gens qui cherchent des jeux d’occaz, nikel comme neuf! Et qui rale si ya la moindre trace d’usure sur le boite. Ils veulent avoir le prix d’un jeu d’occaz avec l’avantage esthètique d’un jeu neuf. :evil:

Groumph, aujourd’hui je suis de mauvaise humeur.

Pop corn?

bertrand dit:Pop corn?

Psy...
Heuhh dit:

Psy...

Je te conseillerai plutot le pop corn...
sebduj dit:
Heuhh dit:

Psy...

Je te conseillerai plutot le pop corn...

Toi aussi tu as Richard comme psy?..

J’viens troller ici, vu qu’on se fait refouller des douves par la Maman Reine…

Ah ça, quand Maman Reine refoule, on le sent passer.

C’est bon, là, on a le droit ?