Pourquoi est-ce, quand j'épluche et cuisine des oignons, je pleure toujours 1h après? c'est quoi ces effets à retardement?
Kouynemum dit:Mitsoukos dit:Qu'a t-il donc fait le pauvre?
il a claqué la porte de rage parce que je lui demandais de se doucher en rentrant de son entraînement de basket...tellement fort que ça a secoué toutes les cloisons...
bilan : 4 carreaux descendus, en morceaux, autour de la baignoire...
la maison a 3 mois, je te le rappelle...
ça promet
à chaque fois que tu remarques que quelque chose est mal posé dans ta maison, tu comptes égorgé un enfant ?
Blue dit: à chaque fois que tu remarques que quelque chose est mal posé dans ta maison, tu comptes égorgé un enfant ?
c'est la trappe d'accès qui est tombée, elle tenait avec des aimants, en utilisation normale, c'est à dire sans séisme d'amplitude 6 sur l'échelle de Richter, ça ne doit pas bouger.
bon, je pense qu'il va apprendre dans les jours qui viennent comment on scelle de la faïence...
Kouynemum dit:
bon, je pense qu'il va apprendre dans les jours qui viennent comment on scelle de la faïence...
Ca lui fera du bien
Mais ça doit pas être facile avec un couteau dans la gorge !
Ca pique un peu quand ça traverse la tranchée, c'est un peu génant pour travailler...
Blue dit: Ca pique un peu quand ça traverse la tranchée, c'est un peu génant pour travailler...
y a pire : je lui ai enlevé sa carte de retrait bancaire...
Kouynemum dit:y a pire : je lui ai enlevé sa carte de retrait bancaire...Comment il va payer les carreaux cassés ?
Moi, quand la porte de la voiture s'est envolée, j'ai du raquer (en plus, c'était même pas de ma faute, un vent à déporter des Ax au pied d'une tour).
Blue dit: Comment il va payer les carreaux cassés ?
les payer, ça me paraît une évidence, mais ce n'est pas le plus important.
Ce qui va être encore plus raide : c'est lui qui va aller s'expliquer chez le fournisseur.
Tu nous tiendras au courant de la suite des évènements...
Mitsoukos dit:Ben t'es pas trés rassurante...
concernant l'adolescence, je me garderait bien de généraliser : que des cas particuliers...
même s'il y a des tendances lourdes:
l'adolescent est immortel et vulnérable, infaillible et lunatique, enthousiaste et blasé, grégaire et asocial...
bref, ils sont étonnants, déroutants, fatigants aussi des fois...
Et puis t'en fait pas Mitsoukos, je suis sûr que Kouyne refilera ses recettes à base de vinaigre de françoise aux parents de futurs ados que nous sommes...
Eric dit:Et puis t'en fait pas Mitsoukos, je suis sûr que Kouyne refilera ses recettes à base de vinaigre de françoise aux parents de futurs ados que nous sommes...
tu donnerais tes coins à champignons, toi ?
Déonthologiquement interdit !
Kouynemum dit:Eric dit:Et puis t'en fait pas Mitsoukos, je suis sûr que Kouyne refilera ses recettes à base de vinaigre de françoise aux parents de futurs ados que nous sommes...
tu donnerais tes coins à champignons, toi ?
Ca dépend, si tu me donnes ta recette, ça peut se négocier
Sacrilège !
Ca se donne de père en fils un coin de champignons..
Eric dit: Ca dépend, si tu me donnes ta recette, ça peut se négocier
pour la recette, tu préférerais pas la pintade fermière aux girolles plutôt que "l'ado sauce au sang" ?!
Kouynemum dit:Eric dit: Ca dépend, si tu me donnes ta recette, ça peut se négocier
pour la recette, tu préférerais pas la pintade fermière aux girolles plutôt que "l'ado sauce au sang" ?!
c'est pas la même chose?
blancas' dit: c'est pas la même chose?
tu as raison, quelques fois on peut confondre...
Ah ah ! J-1 avant notre synode régional avec deux sujets ultra polémiques et important :
- une réflexion sur la famille et la parentalité (et sous jacent la question de la reconnaissance des couples homos)
- une tentative de changer notre système de fonctionnement en donnant plus de pouvoir au Conseil National et moins au synode national (bon c'est un peu technique maisdisons que la tentative est de diminuer la démocratie dans notre Eglise)
J'affute mes crocs...
Eric dit:Ah ah ! J-1 avant notre synode régional avec deux sujets ultra polémiques et important :
- une réflexion sur la famille et la parentalité (et sous jacent la question de la reconnaissance des couples homos)
- une tentative de changer notre système de fonctionnement en donnant plus de pouvoir au Conseil National et moins au synode national (bon c'est un peu technique maisdisons que la tentative est de diminuer la démocratie dans notre Eglise)
J'affute mes crocs...
Question : qu'est ce qu'un synode?
Lidou, inculte le jeudi
une réunion au cours de laquelle les évêques ou les hommes d'églises parlent de leurs problèmes de fonctionnement, un conseil d'administration en sorte. alors qu'à l'occasion d'un concile, les mêmes débattent de problèmes plus théologiques.