Kouyne, quand j’avais perdu ma chatte il y a 2 ans, ce fut très dur (17 ans de vie commune !). Heureusement, un mignon petit chat super calinou est arrivé depuis.
Je travaille actuellement sur la réactualisation d’un tableau, et il faut tout reprendre (on se demande comment cela avait été calculé à l’époque).
blancas' dit:
donc, c'est bon à savoir, si vous écrasez un vélo, ou une trotinette d'enfant sur les passages cloutés mais que personne n'est blessé, vous ne serez jamais inquiété! (et surtout si le vélo appartient à un black)

Donc, si tu te fais voler un truc, c'est pas grave, y'a aps de blessé, c'est ça.
Là, faut voir avec la LICRA, c'est du délit de sale gueule caractérisée.

loic dit:blancas' dit:
donc, c'est bon à savoir, si vous écrasez un vélo, ou une trotinette d'enfant sur les passages cloutés mais que personne n'est blessé, vous ne serez jamais inquiété! (et surtout si le vélo appartient à un black)
![]()
Donc, si tu te fais voler un truc, c'est pas grave, y'a aps de blessé, c'est ça.
Là, faut voir avec la LICRA, c'est du délit de sale gueule caractérisée.
un trictracien a pris l'affaire en main, je vous tiendrai au courant!
Désolé pour ton chat, Kouyne, ça me fera aussi très mal quand je perdrai le mien.
blancas’ dit:un trictracien a pris l’affaire en main, je vous tiendrai au courant!
Un chevalier blanc anonyme ou on peut savoir qui c’est?
Je parie sur Batman
NAN!
Il y a une chose insupportable dans le télétravail (et rarement évoquée) c’est le démarchage téléphonique incessant…
- Bonjour monsieur… [30’ de présentation émouvante]
… Etes vous retraité ?
- Non (intérieurement ’ en fait là j’essaie de bosser’)
- très bien merci et a bientôt.
Bon je retourne sur TT
Eric dit:Je parie sur Batman
pareil
sinon, merci tout le monde...

C’est dommage d’avoir enlever ton avatar, on a du mal à te reconnaître.
ya d’autres signes qui ne trompent pas…
pfff…j’ai le bleu…
y’a que moi qui râle ici?!
bon, allez, aujourd’hui, dans la série “ma responsable est une bulotte” :
je suis partie en w-e prolongée en lui laissant jeudi dernier mon tableau excel achevé.
Déjà, elle m’a demandé de mettre à part un certain nombre de champs pour qu’elle puisse faire l’extraction plus facilement vers file maker pro (je n’ai pas compris pourquoi étant donné que tous les champs doivent être balancés sur file MakerPro, sinon, je ne vois pas trop l’utilité de les avoir rempli…bref…). Donc, je fais un petit copier-coller sur une nouvelle feuille des champs qu’elle m’a signalé. il y a donc la feuille “pour extraction”, et la feuille “tableau complet”…je grave mon cd et lui apporte. 5mn après, elle m’appelle pour me dire que “J’ai” oublié 2 champs et qu’il faudrait que je les rajoute. Je lui dis : “tu n’as qu’à faire un copier-coller des colonnes concernées” “ha, non, tu comprends, moi je travaille sur d’autres projets…” bon…autant ça me prend deux secondes de le faire, autant refaire une gravure et lui apporter un nouveau cd, ça me fait suer…
aujourd’hui, retour au boulot avec un mail qui m’attendait…elle a une énième revu le plan de classement, mais elle a fait les modif comme une grande (sans avoir eu entre les mains les ouvrages qu’elle a déclassés, du coup, je ne suis pas d’accord avec ses choix mais bon…) sauf qu’elle n’a fait les modif que sur une seule des deux feuilles, et que la feuille complète se retrouve obsolète…et là, la cerise sur le gâteau…je réponds à son mail “ok, j’ai bien pris note des modifications mais c’est normal qu’il n’y ait plus de séparateur entre les mots-clefs?”
sur 700 lignes, on se retrouve avec des :
MARQUELUXEMONOGRAMCIVILISATIONHISTOIRESOCIETECOMMERCE
ou
MODECHAUSSURECUIRTISSUTOPMODELEHAUTECOUTURE
je n’ai pas eu de réponse…
Héhé les joies des tris dans des tableaux Excel. Il y a 6 ans j’ai géré un déménagement de 800 personnes chez Microsoft. Le responsable de la téléphonie nous avait fait le bon coup de foirer son extraction des affectations de postes + références dans les bais de brassage…
Après avoir passé 3 semaines à préparer mes tableaux de correspondance poste, ligne, prise, nouvelle prise etc, on s’est rendu compte le jour du déménagement de la direction générale (bien sur c’est tombé sur eux), qu’aucun numéro n’était à la bonne ligne.
Résultat : les 2 mecs de la téléphonie y ont passé l’après midi + la soirée à tout reprendre prise par prise dans les bais de brassage pour remettre d’applomb tout ca pour le lendemain.
Tout ca pour une extraction partielle ou pas à jour ou mal triée, on n’aura jamais eu le fin mot de l’histoire.
Je peux te dire qu’à l’époque je rigolais pas trop.
thespios dit: Je peux te dire qu'à l'époque je rigolais pas trop.
je me casse dans deux semaines, j'en ai plus rien à pêter...surtout que sur mon ordi à moi, j'ai toujours la version correcte!
mais là je suis passée dans la dernière phase de mon stage... couvrir les livres... la prochaine fois, je peux postuler sans problème à la FNAC aux moment des fêtes de Noël, je suis experte en emballage maintenant! et puis ça ne fait que la 5e fois que je manipule ces livres...ils aiment bien diviser le travail là-bas...
ma responsable : “finalement, j’ai réfléchi, il vaut mieux ne pas mettre de numéro d’inventaire, ça va être trop compliqué à gérer”
ha…c’est pour ça que j’ai déjà refait la numérotation 3 fois?
euh…
…l’angoisse
keskon fait quand on attend des bilans sanguins pour savoir si on a droit à l’hosto ?
surtout que j’ai déjà fait des jeux, des jeux mais sur l’ordi, de la lecture, de la lecture sur l’ordi, du dessin, du dessin sur l’ordi…
euh…
…l’angoisse
dafine dit:euh...
...l'angoisse
keskon fait quand on attend des bilans sanguins pour savoir si on a droit à l'hosto ?
surtout que j'ai déjà fait des jeux, des jeux mais sur l'ordi, de la lecture, de la lecture sur l'ordi, du dessin, du dessin sur l'ordi....
euh...
...l'angoisse
on regarde 50 épisodes de Kaamelott saison 1-tome 1 puis 2, après on enchaîne avec la saison 2 puis 3...
des fois, ça calme

Tu peux toujours souhaiter une bonne fête à Boris…
Je m’étais éloigné des sujets politiques sur TT depuis un bon moment, notamment à cause de leur taille qui exigeait bien trop de temps pour les suivre que ce que j’étais prêt à y consacrer.
Depuis quelques jours, je m’y suis à nouveau intéressé, mais je suis consterné par le niveau, qui n’est guère plus élevé que ce que je vois et entends un peu partout. Beaucoup de cynisme, beaucoup de mauvaise foi, beaucoup de parti pris, et pas beaucoup d’écoute.
Je tire mon chapeau aux quelques gaulois qui résistent encore et toujours…
bah, je crois qu’en ce moment, la tension est à son comble sur le sujet…