Le fait est qu’il n’est pas aussi facile pour tout le monde de trouver les mots justes… et je sais de quoi je parle, je suis vraiment nul de chez nul pour ce genre de choses (quoique j’ai pas mal progressé depuis certains évènements)
Partager ou faire passer ses émotions aux autres est vraiment une qualité que j’envie chez beaucoup de personnes… Pourtant je ressens et pense à plein de trucs sensiblement différents de l’approche frontal et parfois un peu brusque qui prend généralement le pas sur le reste…
Moi là, contrairement à Kouyn’ je pense surtout à la famille de la jeune femme. Du genre “avait-elle des enfants ?”, “avait-elle un mari, un ami ?”, “c’est vraiment dur pour tout l’entourage proche, surtout dans ces conditions”, “Etait-elle “prête” ou avait-elle vraiment mérité ça comem ça ?” … bref plutôt ce genre de choses dans un 1er temps.
Ensuite seulement (mais malgré tout) “espérons que le chauffeur passe le cap”.
C’est arrivé il y a longtemps à un ami de mon père. Il conduisait lui aussi un camion et un jour lors d’une manoeuvre il n’a pas vu le type qui s’était placé entre lui et la remorque qu’il devait accrocher… Cela fait des années, et maintenant il n’y pense plus du tout, ou du moins il arrive à vivre avec même si ça n’a pas dû être facile tous les jours au départ.
Reste le problème de la “responsabilité réelle” (pas juridique) de l’accident. J’espère pour lui que ça n’est pas sa “faute” car ça doit être particulièrement difficile de se pardonner à soi-même dans le cas d’un accident.
Bon courage batte’ (Ptain si j’étais là je te changerais les idées à coup de 'Nought dans les dents, c’est moi qui te l’dis !
Trictrac ou la thérapie de groupe…
Bonjour, je m’appelle Piesstou et moi non plus… je n’ai pas le moral
+
J’ai parfois l’impression d’être un sous-être… un de ceux à qui l’on n’adresse pas la parole…
Deckard dit:J'ai parfois l'impression d'être un sous-être... un de ceux à qui l'on n'adresse pas la parole....

C'est le dijo qui passe pas, compañero ?
Deckard dit:J'ai parfois l'impression d'être un sous-être... un de ceux à qui l'on n'adresse pas la parole....
Ca c'est le double effet Gencon...
Je ne pense pas, non…
Fait comme moi, satisfait toi de choses simples : je suis contente pour la journée d’avoir retrouvé le mot Kakémono
Tu te souviens?
si c'est sur le forum, ça arrive qqfois et pas qu'à toi, je pense.
ça m'est arrivée aussi de poster et d'avoir l'impression d'avoir validé un message vide.
bon, c'est pas agréable, mais en même temps le forum, des fois, c'est plus ingrat que ce qu'on voudrait.
A côté, il y a la vraie vie, tout de même...

Kouynemum dit:si c'est sur le forum, ça arrive qqfois et pas qu'à toi, je pense.
ça m'est arrivée aussi de poster et d'avoir l'impression d'avoir validé un message vide.
bon, c'est pas agréable, mais en même temps le forum, des fois, c'est plus ingrat que ce qu'on voudrait.
A côté, il y a la vraie vie, tout de même...
Ca m'est arrivé aussi d'avoir ce sentiment.
Sinon Kouyne tu es resplendissante

Mitsoukos dit:Fait comme moi, satisfait toi de choses simples : je suis contente pour la journée d'avoir retrouvé le mot Kakémono
Tu te souviens?
Oui, je me souviens...

euh…
Y’a des zigotos qui s’amuse avec ma carte bleue… Pas des grosses sommes, mais ça fait jamais plaisir. Ils ont créé une deuxième carte.
Ma banque m’a répondu la bouche en coeur que c’était suite à ma demande de Mastercard (demande que je n’ai bien sure jamais faite)… Je leur ai demandé le remboursement, et leur ai signifié, que tout de suite après, je changeais de banque car je ne vois pas trop comment ils ont décement pu m’ouvrir une nouvelle carte sans ma signature…
Lidou, baleine agacée
arthemix dit:Bon, c'est maintenant l'heure de la suite de notre feuilleton passionant : j'avais rendez-vous hier soir avec Mr Panda. Ben, vous allez rire (pls que moi certainement) : il est pas venu et n'a pas téléphoné ! D'un autre coté, j'aurais pu m'y attendre !
PS : vends une baguette de portière de Fiat Panda d'occasion, pas chère !
J'aime pas les Pandas !!!

arthemix dit:J'aime pas les Pandas !!!
Ailleurs, M. Phal dit:Bon, forcément, côté français on est putôt très deçus d'il va pas falloir croiser un panda durant quelques jours
Il semblerait qu'une campagne anti-pandas soit lancée.
Lidou dit:Lidou, baleine agacée
Les pandas ont eu la prudence d'entamer leur mutation en baleine fort opportunément.
Prévoyant, les pandas.
Confondre un panda et un koala, c’est pas comme confondre une vache et une brique de lait ?
Il y en a de plus fréquentables que d’autres chez soi, non ?
Fadest, qui a le bon gout de n’avoir jamais roulé en Panda, lui
Fadest dit:Confondre un panda et un koala, c'est pas comme confondre une vache et une brique de lait ?
C'est vrai ; je fatigue, moi. Ca m'inquiète, ça.
D'ailleurs, c'est ici la salle où on vient quand on est fatigué : n'est-ce pas la preuve irréfutable que je suis venu ici à bon escient ? Et que donc je ne dis pas que des bêtises ? Et puis je voudrai bien vous y voir à essayer de distinguer un panda d'un koala avec des cornes sur la tête.
Non, en fait, vous n'y êtes pas du tout : c'était un panda qui s'était transmuté en koala pour nous faire croire que et puis pour pas qu'on se rappelle que c'était à la base un panda, hop, il se transforme en baleine. Et puis les pandas et les koalas, c'est pareil, ça bouffe des feuilles.
Fadest dit:
Fadest, qui a le bon gout de n'avoir jamais roulé en Panda, lui
On n'a pas toujours le choix, dans la vie.
Pfff, mais pourquoi les gamins s’invitent à leurs anniversaires.
Et surtout, pourquoi on est prévenu au dernier moment ?
Ce soir, je suis de mission de dernière minute pour trouver 3 cadeaux ce soir, en plein période de soldes
En plus, j’ai déjà pas mal taper dans le stock cocktail games, amigo & co. Va falloir éviter les doublons…
Espérons au moins qu’il y ait des trucs intéressants soldés pour nous.
Fadest dit:Pfff, mais pourquoi les gamins s'invitent à leurs anniversaires.
Et surtout, pourquoi on est prévenu au dernier moment ?
Ce soir, je suis de mission de dernière minute pour trouver 3 cadeaux ce soir, en plein période de soldes![]()
En plus, j'ai déjà pas mal taper dans le stock cocktail games, amigo & co. Va falloir éviter les doublons...
Espérons au moins qu'il y ait des trucs intéressants soldés pour nous.
donjons et dragons II ?
je l'ai trouvé sur le site de la fnac couplé avec D&D I à 9.9
on doit le trouver en grande surface....au moins, ça fera peut-être rigoler les parents.
Le film ?
Pour avoir jeté un oeil au premier à la télé, c’est un gros nanard quand même.
Non non, je ne veux pas non plus me facher avec les parents pour qu’ils n’invitent plus le gamin… Enfin, pas encore
En fait : j’évite DVD, jeux vidéos, … et surtout cartes pokemon, parce qu’en fait, les gamins ne veulent que ça quand j’interroge Luc. Outre le fait que je n’apprécie pas les JCC, il y a derriere une compétition à “combien de boosters tu m’as offert” vu qu’un en offrira 2, un autre 5, un autre 1 seul.
Bref, je vais bien trouver des jeux sympas… dont la moitié prendra surement la poussière
Fadest dit:j'évite DVD, jeux vidéos, ...
sinon, plus sérieusement en DvD, tu as des trucs magiques du genre Miyazaki.
mais en bugdget, ça risque de coincer aussi.
J’arrive pas à me remettre d’une scène vue hier au coin de ma rue. Je ramenais le petit de la crêche, il était 19h00 (c’était un peu plus tard à cause de la fête de la crêche).
Il y avait un clochard assis sur un banc d’arrêt de bus. Au moment où je passe, un gamin arrive et lui dit “Salut mon pote !” en levant la main. “Salut gamin !” répond le clochard en tapant dans sa main levée. Je me dis “tiens, c’est sympa, les gamins du coin ont fait copain avec ce gars”.
Mais trois mètres plus loin en me retournant, j’ai vu que c’était pas sympa du tout. Le gamin en question insultait copieusement le pauvre type, en faisant des gestes obscènes. Un autre plus grand lui crachait dessus, et quatre plus petits, garçons et filles, assistaient à la scène en rigolant.
Je suis bien resté quinze secondes interdit avant de me décider à intervenir. En fait, un autre gars qui passait et le libraire du coin avaient déjà commencé à les engueuler, et je n’ai pas dit grand chose, sinon qu’ils étaient “nuls”. Ils sont partis en riant de plus belle. Je n’ai pas osé regarder le pauvre vieux sur son banc, et je suis rentré avec un sentiment de malaise coupable et de colère assez pénible.
C’est con, je peux voir des films avec des scènes ignobles, mais à chaque fois depuis hier que je repense à cette scène, j’ai l’estomac qui se noue. Ça me dégoûte.