Salon de Beaumont sur oise (95) : le bilan

Premières impressions du salon GRATUIT du jouet ancien de Beaumont sur oise qui comportait pour la première année une section jeux de société (30 minutes de Paris).

Le salon avait trois objectifs :

- Présenter le jeu au public adulte.
- Faire se rencontrer des joueurs de TricTrac et de la région qui ne se connaissent que par les pseudos.
- proposer modestement une possibilité de vente et de troc de jeux d’occasion.

Autant dire de suite que la rencontre avec le grand public n’a pas bien fonctionné avec peu de visiteurs…
Plusieurs raisons : Pas d’annonce sur l’affiche officielle, une scène magnifique mais qui paraissait inaccessible avec ses deux entrées latérales discrètes, le fameux complexe “je ne joue pas je suis adulte”, des gens plutôt là pour acheter du jouet ancien,…

Par contre, les deux autres points ont très bien fonctionné :

Etaient présents de TricTrac :
Limp (bien plus q’un nain! un grand homme! lol!)
Logan
El grillo
PPeul
AlexNat
Epave de Pwasson et Cécile.
Francis
Nemo
Ark
Buck
Nemo
Speccy
+ de nombreux sympathisants potes ou joueurs en devenir.

Une belle occasion de jouer, rencontrer et discuter avec ces gens virtuels bien souvent.

Tout le monde à troqué, vendu, échangé et même donné…

Avec plus de 150 jeux emmenés, le choix était assez intéressant.

Il y avait à vendre…
full metal
lowenertz
pique plume
medici
taj mahal
for sale
objets trouvés
bonhanza
Ringzz
pickomino
himalaya
schotten totten
prince de florence
java
mexica tikal
… et bien d’autres… juste pour vous faire saliver pour l’année prochaine…

Les deux gros vendeurs (mais non! pas si gros Francis!?) étaient Francis et Nemo qui j’espère seront là l’année prochaine.

Je prévois donc de développer cette vente d’occasion avec 300 jeux mini et une lignée de stand réservé à cet effet.

L’idée pour l’année prochaine est d’atteindre plus de 300 jeux disponibles et de recevoir encore plus de Trictraciens.

Avec plus de jeux récents à essayer et des tournois éventuellement.

Merci à ceux qui m’ont aider et ceux qui m’ont fait repartir plus lourd qu’à l’aller… allez comprendre Madame la marchande!

A l’année prochaine! je relancerais un post sur la vente de jeux d’occasion mais à cet instant là , il faudra répondre un peu plus présent que sur les précédents parqu’on a bien senti tous qu’il y a un potentiel énorme à se retrouver pour vendre, troquer et échanger… pas cher, convivial, sympathique et sans frais de port…

A bientôt.

Jean Marc

Speccy

:D

Il faut bien avouer que la grandeur de la scène en ont étonné plus d’un à l’image de la salle de Beaumont beaucoup plus grande que je ne l’imaginais.
Une dizaine de grandes tables rondes sur la scène à l’écart du tumulte ambiant avec chaises molletonnées et tout et tout. C’était parfait pour les joueurs.

Vi ! et des tables rectangulaires et des presque carrées même ! :D
Ah que c’était bien…
Ps: Speecy, là bas tous se sont accordés à dire que mon avatar était un sorcier et non un nain; il venait d’être réhabilité !
Je le rappelle donc, comme je disais:
“je ne suis pas un pec, je suis un grand magicien !”

Allez, à l’année prochaine ! (enfin, pour le salon: on va tous se revoir avant hein ?)

Bonjour a tous,

Bilan de la journée : SUPER.

Bon ok j’ai pas testé le fameux jeu de Limp (une journée c’est court).
Prochaine fois avant de faire des affaires avec Nemo je recompte les tuiles.
J’ai put enfin sentir l’odeur d’une Epave de Pwasson.
Faire une heureuse en rentrant a la maison grace a Francis.
Revenir bien plus lourd qu’a l’allée grace a AlexNat (j’espere que je ne me trompe pas).
Voler discretement un jeu à Speccy :)
Voir que finalement El grillo ressemble bien a sa foto.

C’etait comme une enorme brocante avec pleins de bonnes affaires, mais une brocante sur laquelle ont peut tester les jeux avant de les acheter.

Pour moi simple a refaire !

Donc merçi a tout le monde pour cette super journée.

ppeul dit:
Bilan de la journée : SUPER.
J'ai put enfin sentir l'odeur d'une Epave de Pwasson.

Y'en a qui doute de rien :roll: :lol:

Non ppeul a voulu sans doute dire : " puisse mon délicat parfum ne pas outrager ce poisson au nom si doux…"

Arf! désolé Ppeul mais tu cherches à te faire flageller… on poursuivra en mail privé! lol!

merci à tous

++

Merci à Speccy pour cette super organisation et pour le temps
qu’il a consacré à tous ses visiteurs!
Vivement l année prochaine et pourquoi pas plus tot encore dans un autre salon!
Grace à ses potes TTIEN, j’ai fais plein d achats tops.
Merci à la mairie qui a donné cet emplacement gigantesque ainsi que son matériel luxueux (tables+chaises+ micro)

bes, !!!le gagnant du concours!!!

Argh ! Dégoûté de ne pas avoir pu venir :(.

J’avais vraiment envie d’y être… J’essaierai l’année prochaine.

Mais j’étais à un spectacle de Noël sympa avec mes enfants, cela valait le coup aussi dans un autre style…

Et si l’année prochaine, avant Beaumont, vous souhaitez passer au Festival des Jeux de Vauréal (toujours dans le Val d’Oise) début octobre, ce sera avec plaisir ;).