Salon du jeu 2007

Salut,

Y en a t-il parmi vous qui vont ou qui y sont déjà allé?

Pour moi qui ne peut aller à Essen (dailleur je cherche une âme charitable pour me ramener le Cash n Guns nouveau… :oops: ) ce salon est une alternative moins coûteuse. L’organisation et le “contenu” me conviennent plutôt bien (bien qu’un peu léger pour l’édition 2006)
Cela m’a permis de tester et de découvrir de nouveaux jeux. London 1888, Elfik, Paf le singe sont par exemple des jeux que j’ai pu découvrir la bas…

Et vous, que pensez vous de ce salon?

Le problème, c’est qu’on ne trouve là que des jeux d’éditeurs français, et pas mal de ceux qui vont à Essen cherchent aussi des jeux d’éditeurs allemands ou américains (plus de choix, souvent moins chers, souvent jouables sans traduction)…

En France, il y a surtout la GenCon du printemps qui est intéressante, parce qu’on peut vraiment jouer, ce qui n’est pas toujours le cas à Essen (où il y a bien plus de boutiques que de tables de jeu).

scand1sk dit:...
En France, il y a surtout la GenCon du printemps qui est intéressante, parce qu'on peut vraiment jouer, ce qui n'est pas toujours le cas à Essen (où il y a bien plus de boutiques que de tables de jeu).

heuh, des festivals pour jouer , il commence à y en avoir plein partout en France!
Certes la Gencon que c'est très bien que des éditeurs s'investissent autant et que c'est très bien fait en plus, mais aussi Cannes, Vaureal , parthenay , bailleux, val d'isere et ... Toulouse aussi (histoire de parler de nous! :oops: )
drax dit:heuh, des festivals pour jouer , il commence à y en avoir plein partout en France!
Certes la Gencon que c'est très bien que des éditeurs s'investissent autant et que c'est très bien fait en plus, mais aussi Cannes, Vaureal , parthenay , bailleux, val d'isere et ... Toulouse aussi (histoire de parler de nous! :oops: )

Oups pardon :\

Mais j'avoue ne pas être très aware sur ces festivals tout loin de chez moi...

Faudra penser à un festival lillois (ou de Côte d'Opale, pourquoi pas), bientôt :p

Y a aussi peut être bien plus petit (jamais été)
les Asmodays

dont à Lille le 7 octobre 2007 … voilà pour Scandisk

Pso76 dit:Y a aussi peut être bien plus petit (jamais été)
les Asmodays
dont à Lille le 7 octobre 2007 ... voilà pour Scandisk

Oui oui, il y en avait déjà eu un l'an dernier d'ailleurs. Le problème des Asmodays, c'est qu'il n'y a que des jeux Asmodée (ou presque)...
les Asmodays

On m'appel ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez hop , les Asmoday ---> http://www.asmoday.fr/

22/09/2007
Asmoday Rhônes-Alpes
Bourgoin-Jallieu

07/10/2007
Asmoday Lille
Lille

11/11/2007
Asmoday Toulouse
Toulouse

20/01/2008
Asmoday Strasbourg
Strasbourg

20/02/2008
Asmoday Cannes
Cannes

16/03/2008
Asmoday Rennes
Rennes

25, 26 et 27 Avril 2008
GenCon France

:kwak: :kwak: :kwak:
scand1sk dit:
les Asmodays

Oui oui, il y en avait déjà eu un l'an dernier d'ailleurs. Le problème des Asmodays, c'est qu'il n'y a que des jeux Asmodée (ou presque)...

A peu prés 50% des jeux sont des jeux Asmodée, mais il n'y a pas que ça, l'an dernier déjà il y avait tout Day of Wonder, Neko Corp, du Take On You (à Lille), Heroclix, bcp de Repos Prod et de Interlude, plus des auteurs avec des protos... Donc non ce n'est pas du 100% Asmodée :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic:

Et c'est gratuit !
drax dit:
scand1sk dit:...
En France, il y a surtout la GenCon du printemps qui est intéressante, parce qu'on peut vraiment jouer, ce qui n'est pas toujours le cas à Essen (où il y a bien plus de boutiques que de tables de jeu).

heuh, des festivals pour jouer , il commence à y en avoir plein partout en France!

Le festival de Bayeux à l'air vraiement sympa ...C'est juste à coté de chez moi et je n'ai appris son existance que cette année alors que c'est la 5ème édition... :oops: