[Salon du jeu/ Porte de Versailles] C'est ce week-end...

J’y ai fait un tour hier. Il y avait la possibilité de jouer à des jeux de plateau comme cela a été dit. Je pense qu’hier le salon ne devait pas refléter ce qui va se passait durant ce week-end, les grosses manifestations (championnats et autres n’ayant pas encore vraiment commencer).
Ceci étant, j’ai pu découvrir, en vrai, les produits Cirkle de 1-2-3-games et je suis même repartie avec le jeu de carte et la version kids pour le petit (depuis, on a déjà fait 4 ou 5 parties!) Sinon, j’ai pu découvrir et jouer à quelques JCC. Sur le stand de l’éditeur de Lotus Noir (je suis pas sûr de leur nom :? ), j’ai pu découvrir les jeux qu’ils vont (ré-)éditer (Croa, une nouvelle version de Dalmuti, RobotRally, un jeu de cartes issu de DD…). Je n’ai malheureusement pas pu découvrir Léonardo da Vinci (un moment, je suis passé mais la personne qui expliquait les rêgles avait l’air de s’embrouiller, comme ils avaient commencé une partie, j’ai laissé tomber).
Bref, pas forcément ininterressant, mais je n’y passerai pas les trois jours. La GENCON, est mieux à ce niveau.

A dit:
Sinon, Karis si tu peux donner les prix d'un stand a essen et a paris pour comparer ca peut etre interessant.
A

De mémoire 500€ pour 10m2 sur les 4 jours.

Mais le principe est un peu curieux (mais bien) : plus on veut d'espace, plus le prix du m2 monte (les "gros" éditeurs payent donc plus que le petits)...

Il y même des tables à 100€ pour 4 jours pour les micros éditeurs...

Enfin, je ne dirais pas que l'année dernière, le salon d'Essen était en régression. Avec 380 nouveaux jeux présentés (un record) et un nouveau hall d'ouvert (le 4 de mémoire), je crois même que c'était un peu plus gros. En attendant, il y a bien 150000 visiteurs tous les ans (5 à 6 fois plsu que le salon du jeu en forme) !
Monsieur Phal dit:
Oui, bon, quand même, le festival de Cannes, c'est pas non plus un salon ridicule... :roll: à moins qu'il n'y ait que Paris pour valider le sérieux d'un salon :lol: Mais ce serait idiot, parce que Essen, c'est loin de Berlin quand même :kingboulet:

C'est tout à fait vrai !
Karis dit:
Monsieur Phal dit:
Oui, bon, quand même, le festival de Cannes, c'est pas non plus un salon ridicule... :roll: à moins qu'il n'y ait que Paris pour valider le sérieux d'un salon :lol: Mais ce serait idiot, parce que Essen, c'est loin de Berlin quand même :kingboulet:

C'est tout à fait vrai !

Oui bien sur. J'aime beaucoup le Festival de Cannes qui est un festival familial qui regroupe également des Geeks grâce au dynamisme des associations Varoises.

Cependant je n'ai pas encore reussi à trouver au moins une manifestation en France qui permettrait à mon conjoint de satisfaire son appétit de rôliste et surtout Wargamer et le mien à savoir les jeux de plateau soit ensemble : Rackham, Gamesworkshop, Ubik/Millenium, Asmodée, Tilsit, Hasbro ... 8)
Lilian dit:
paul moud'\ubid dit:en fait y'a pas mal de jeu de plateau ! j'ai découvert Robo rally en francais et wanted...

On m'aurait menti ? Il est sorti en français RoboRally ?

Nath dit: Sur le stand de l'éditeur de Lotus Noir (je suis pas sûr de leur nom :? ), j'ai pu découvrir les jeux qu'ils vont (ré-)éditer (Croa, une nouvelle version de Dalmuti, RobotRally, un jeu de cartes issu de DD...).

Le nom de l'éditeur qui a racheté Darwin est Play Factory. Et effectivement, en plus de ressortir (et relooker) des jeux de Darwin (Croa,...) il ont la license française Avalon Hill, ce qui va nous permettre d'avoir d'ici quelques peu la Vf de Roborally, mais aussi de Betrayal at the house on Hill ( :pouicbravo: ) et puis un autre (Vegas Showdown??).
Kouynemum dit:en balayant vite fait les sites ludiques : rien
même en passant par eludique...

Ce fut annoncé sur Ludigaume le 8 septembre :
http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_co ... d_news=675
Mitsoukos dit:
Cependant je n'ai pas encore reussi à trouver au moins une manifestation en France qui permettrait à mon conjoint de satisfaire son appétit de rôliste et surtout Wargamer et le mien à savoir les jeux de plateau soit ensemble : Rackham, Gamesworkshop, Ubik/Millenium, Asmodée, Tilsit, Hasbro ... 8)

Stratéjeux pourrait exaucer ton souhait

ok, je reviens du salon du jeux.
a priori rien, sauf en se balandant un peu ;)
un petit éditeur avec quelques tables.
un plus gros éditeur avec beaucoup plus de tables et du leonardo da vinci partout, c’est tilsit bien entendu.
tilsit, contrairement à ce qui a été dit ici ne fait pas de JdR mais que du JdS (je pense qu’il y a des erreurs parmi les exposants car plato n’est pas annoncé, et pourtant on y est, avec des jeux aussi).
enfin, un stand normal, mais avec 100 m² de tables, c’est le monde du jeu. ça cartonne sec, ça ne désemplit pas. des tonnes de jeux de plateau en libre accès :pouicok:
et il y a un petit jeu très sympa qui fait fureur : :arrow: négoce.
très rapide, tellement qu’on enchaîne les parties ;)
ils ont tout vendu dans la journée, demain ils reviennent avec le 38 tonnes :lol:

(il y a aussi oriflam, j’ai vu des tables de morts aux trousses euh… plein d’autres trucs quand même. c’est 10 euros, de 10 à 19 h, si vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche, ça peut être une bonne idée ;)).

Merci pour ces réactions à chaud :)

Quelqu’un a fait des photos? :P