Je suis passé à ce salon en ce dimanche.
Premier à me mettre le “grapin dessus” LE Monsieur Gabriel de le présentateur des jeux à la TT TV pour faire tester à mon groupe un prototype de jeu avec des mots ou expresions à découvrir selon des catégories, je n’en dévoilerais pas plus.
Ensuite test de Ninjato, Egizia et le roi des nains.
Les plus et moins maintenant, en moins ben y avait pas Docteur Mops et Monsieur Phal et ça c’est trop injuste surtout sur Egizia n’est ce pas M PHAL, ensuite la salle était trop grande et trop petite. En fait une partie est restée plus ou moins libre toutes les tables étant non occupées car destinées à des personnes ayant apportées des jeux. A côté, les tables étaient assignée à un jeu IELLO. Or s’il y avait plusieurs Ninjato, plusieurs Disque monde et de nombreux King of Tokyo on remarquera qu’il n’y avait qu’une table d’egizia pourtant le gros jeu pour les gros joueurs et que 2 tables d’innovation. Les queues et attentes étaient donc importantes autour des tables puisqu’aucune nouvelle ne fut ouverte. Par contre la team IELLO pour les règles les explications et la disponibilité nickel les gars du tout bon sympas et enjoués connaissant leur sujet. Bon le gros point noir j’ai pas gagné le Vasco de Gama que je convoite depuis si longtemps au tirage au sort ni aucun des 9 autres lots d’ailleurs
Merci pour ce dimanche pluvieux finalement bien rempli à toute votre équipe.
Y’a qu’une chose à dire, Iello, c’est d’la Bombe ![]()
J’y étais en famille ce dimanche.
On a pu jouer à qwirkle, pergamon (alors là on a pas mal attendu car la majorité des gars en Tshirt jaune ne connaissait pas la règle!!) ou on a passer un bon moment, disque monde ou on s’est bien marré bon jeu qui peut être très tactique (lors de la partie c’est ma fille de 10 ans qui nous a poutré, on l’avait laissé un peu tranquille on s’en poutrait gentiment avec mon épouse!!), et innovation, alors là par contre autant j’avais été vraiment interressé par la TTTV autant là je suis rester assez perplexe (les conditions étaient peut être pas bonne, pour ce type de jeu mais cela reste très mitigé).
Et pour finir perplexus, on devait se faire un à la carte (qui faisait de l’oeil à ma fille mais déjà pris).
On est parti avant la remise des lots, pour cause de trajets. Allez je croise les doigts pour être contacter par mail
En bref une bonne journée ou on a pu bien jouer. Merci à Iello pour ce type d’évènement (refaites en!)
PS : juste un petit point négatif, la non présence des nouveaux dés KoT (rester à l’hotel) hooooouuuuu
J’ai pour ma part pu tester Innovation et les Perplexus (de la bombe ces trucs!) : ravi de mon après-midi!
Merci à Iello pour l’organisation, et merci aussi de la part de Celpops qui a gagné par tirage au sort le très bon Qwirkle! ![]()
Les perplexus? Il y avait le Epic? Iello va le faire?
nikoII dit:Les perplexus? Il y avait le Epic? Iello va le faire?
Oui, il y avait les 2 (le normal et le epic). Il est très chaud d'ailleurs. Par contre je sais pas s'il va être fait, mais étant donné qu'il était présent je pense que oui. Enfin une réponse officiel de Mr jaune sera plus sérieuse que la mienne
Le perplexus normal est en préco pour le 15 de ce mois-ci. Pour le modèle Epic, selon le boss de Iello himself, une sortie devrait intervenir début 2012 de manière quasi certaine, le temps de laisser au 1er modèle le temps de faire son trou entre autre…
Il semblerait aussi que le Perplexus fasse le JT de TF1 en prime time ce mois-ci : j’espère que Iello saura nous prévenir à temps pour cet évènement d’importance!! ![]()
Pareil, merci beaucoup Iello et bravo, un très bon moment et plein de bons jeux à tester. Je vote pour que ça devienne un rdv régulier et beaucoup plus fréquent, un rendez-vous trimestriel par exemple
.
Je refais un petit topo ici :
Nous on s’est fait Ninjatô (très bon jeu aux tactiques diverses et au thème très bien rendu),
Nightfall (jeu complexe mais pas forcément pour son bien, manque de souplesse mais combinaisons intéressantes, à mon avis bonne dynamique à 3 - on était 5),
Ankh Morpork (du chaos et de la rigolade, ça se tient bien, l’univers est bien présent et très plaisant),
I will survive (fun et rythmé, du jeu de chi-fou-mi en attaque-défense qui vaut l’essai, bonne tranche de rigolade) puis
Viral le proto de ZeBlate (que je recommande à tout le monde d’essayer parce que c’est du vrai bon jeu abstrait de pose de tuiles, tactique et fin, du très bon).
Sinon mise à part ma remarque sur le manque de jeux dispo (1 seule table d’Egizia je crois, 2 d’Innovation, 3 d’Ankh Morpork, etc) qui obligeaient un peu à faire le pied de grue sur les jeux qui nous intéressaient - mais ça va hein, rien de mortel - j’ai raté le gros jeu coop annoncé dans le teaser.
C’était quoi le gros coop en proto, quelqu’un sait ?**
Le coop, Panic Station, non…?
Panic station n’est plus à l’état de proto je pense… Ça devait être autre chose.
On y est passé avec Madame ![]()
Nous étions venus pour tester Egizia et Ankh Morpork… que nous n’avons pas pu tester
Une seule table d’Egizia c’était trop peu et quand nous avons demander si une 2éme table pourrais se faire la réponse a été simple: “Je ne crois pas”, bon là je me dit okay pas assez de jeu de démo, etc.
Mais voilà t’y pas que je vois un peu plus tard au fond de la salle une table se crée avec un démonstrateur… Donc un peu dégoûter à ce niveau là ![]()
Impossible aussi de trouver une table pour Ankh Morpork (ce qui ne m’a pas empêcher de prendre le jeu avant de partir vu que j’avais vu la IELLO Tv dessus)
Décidément cette après midi commençais mal (bon on était arrivé à 11h30 quand même) ![]()
Mais histoire de ne pas rester les bras ballants nous avons tester King of Tokyo et là PAF! le coup de coeur! Et achat impulsif de madame!
Donc une après midi avec un gout de trop peu pour nous
mais vivement la prochaine, en espérant que nous aurons plus de chance sur les tables ![]()
Présent aussi, et ce fut très sympa. Merci à IELLO et en particulier à la Team IELLO sur place qui a su gerer le truc et expliquer très clairement les règles. Cool
Ainsi, j’ai pu tester avec Sans-Os
Ankh Morpork 2 fois à 4 joueurs parce que je suis fan du disque-monde de Pratchett. Donc on a un thème très présent et très respecté, beaucoup de fun et de chaos. Par contre, à 4 joueurs, le temps que revienne son tour pour valider sa mission secrète, il est très rare de ne pas se faire contrecarré. Aussi, je pense que le jeu prend tout son sel à 2 ou 3 joueurs pour limiter ce chaos, à réessayer donc.
I will survive marrant, avec des personnages totalement déséquilibré sur leur manière de jouer (de l’ultra-défensif, à l’ultra-bourrin) donc des manières de joué bien différents. A jouer avec un petit coup dans le nez, ça doit être encore plus marrant…
Viral donc comme le disait Sans-Os, le proto de ZeBlate est vraiment excellent dans le genre de jeu abstrait et tactique aux règles simples mais avec beaucoup de possibilité. La manière de jouer m’a un peu fait penser à Siam pour le coté “je pose un pion maintenant, mais les répercussions viendront plus tard”, etc…
Bilan une aprèm bien sympa
Encore un grand merci pour votre participation !
Nous avons clairement été victime de notre succés (quasi 300 joueurs au moment le plus fort de la journée). Pour la prochaine occasion, nous ferons appel à plus d’animateurs pour présenter encore plus de jeux.
j’y étais ![]()
par contre j’ai du partir en début d’aprèm,du coup je ne sais pas qui a gagné le tirage au sort ![]()
Hadoken_ dit:j'y étais
par contre j'ai du partir en début d'aprèm,du coup je ne sais pas qui a gagné le tirage au sort
DAMN ! Je t'ai raté Hadoken... déguisé que tu étais en civil. Dommage, tu aurais eu un gros hug de remerciement pour tout ce bon boulot de moubourrage qui m'a fait découvrir des jeux dont je suis devenu fan (Summoner Wars en particulier)
Concernant les jeux :
Le très bon
Innovation : Très bien, simple, interactif, combos, bonne durée de vie
Perplexus : Très bien, du bon casse-tête labyrinthique
Enquête privée : Très prometteur, un scoring à revoir mais très bon principe
Le bon :
Nightfall : Pour qui aime les JCE et autres, très bon jeu
I will survive : Un cash’n’gun live assis. Simple, jovial et efficace
Ouaf (jumbo?) : Petit jeu rapide de cri d’animaux et d’observation
Ninjato: pas joué mais assez prisé et apprécié des participants
Dubitatif :
Panic Station : heeeuuu
Lost Temple: pas joué. Citadelles avec un parcours… pas persuadé que ce soit palpitant mais bon, n’y ayant pas joué…
Des jeux pris d’assaut, des files d’attente devant les tables, la délicieuse Sonia, des animateurs et des joueurs sympathiques, une tombola très généreuse… moi je dis
![]()