[Salon Stratéjeux de Floirac] Un petit compte rendu ?

Comme je n'ai pas pu y aller, je voudrais savoir ce que ça a donné. Qu'est-ce que j'ai manqué ? Il y avait du monde ? Ce n'était pas trop commercial ? Il y avait des auteurs ?

:?: :?: :?:

Brrrr, je devais y aller mais finalement, ben, j'y suis pas allé pour cause de visite du chef, Jeudi... :? :(
Personnellement je n'ose pas appeller mes amis qui y sont allé et qui se sont fadés le stand sans moi (je vais me faire incendier! :oops: ) alors si quelqu'un veut faire un petit compte-rendu... :)

Cette nouvelle édition de ce salon à répondue a nos attentes :

Les joueurs ( venus de la rochelle, de saintes, de paris, de dijon, de bergerac, de ribérac, de périgueux, de pau, d'Anglet et des alentours de bordeaux ) se sont rencontrés dans le cadre d'initiations et autres reconstitutions historques avec le concours de la majorité des partenaires professionnels régionaux et quelques nationaux ( y compris la revue Jeux et stratégie "ex Vox ludi" ).

Jusqu'à 23 heures le samedi ( plus de 50 joueurs à la cloture des 23 heures !!). Nous avons dû éteindre la lumière sinon ils y seraient encore !!!

Gageons que la troisième édition l'an prochain devrait, s'il en est besoin, confirmer l'intêret que suscite un tel salon Unique dans le Grand Sud-Ouest !

Chic, un compte-rendu !
Merci ! :D

TICKETDEBUS BRISERADIUS dit:Cette nouvelle édition de ce salon à répondue a nos attentes :

Vous êtes les organisateurs ?

Avis aux joueurs qui n'ont pas pû nous visiter lors du dernier STRATEJEUX:
Si vous souhaitez nous rencontrer lors d'une de nos nombreuses escarmouches navales pirates et boucaniers (en 25mm, sur des tables de 40 à 60m²), ou en Heroclix 3D ( avec immeubles, véhicules et autres accessoires ) sur des tables de 3 à 6m de long, du Seigneur Des Anneaux sur des décors fabuleux en 3D, en DBA et/ou DBM 15mm, en Starwars 3D ( avec figurines ET LES ENGINS en 25mm ), ou dans des combats aériens avec maquettes au 1/72° à l'époque du Baron Rouge, ou en 20mm 2° GM, ou naval 2°GM au 2400° sur des tables de 3 à 6m de long etc...etc...,

contactez nous; pauzatphilippe@free.fr ou bruno.savy@wanadoo.fr ou desjonseb@wanadoo.fr !

Nous avons même quelques photos qui vous surprendrons sûrement !!

bonjour à tous,

L'esprit de Stratéjeux reste ludique. Faire découvrir au plus grand nombre le maximum de jeux (sous toutes les formes).
Cette seconde édition, malgré quelques imperfections ( que nous essayerons de gommer dans une éventuelle 3ème édition) a tenu ses promesses : plusieurs centaines de visiteurs, 20 associations, 16 magasins...
Une nocturne qui a permis aux différents exposants de tester et de jouer les différents jeux proposés... tout en acceuillant plusieurs dizaines de visiteurs.

il faut savoir que ce salon est organisé par une petite association (de figurinistes à la base) : HISTORINE. C'est donc un salon amateur, qui ne prétend pas rivaliser avec les grosses productions mais qui se veut un moment et un lieu de rencontre pour les joueurs.

L'esprit ludique nous habite et l'esprit mercantile n'a pas sa place chez nous... nous espérons que les visiteurs apprécient cet etat d'esprit.