Salut je cherche un jeu à acheter

Salut à vous. Comme le dit le titre de ce topique je cherche un jeu à acheter.
Je dispose d’un budget de 80€. Je cherche un jeu sympas pour se taper dessus avec mes potes (du style du trône de fer le jeu de plateau) et pas un jeu coopération. Ou un jeu où il faut battre ses adversaires comme Clank! je sais que je suis carrément vague et j’en suis désolé. J’ai déjà vu quelques jeux qui pourraient sûrement me plaire comme rising sun, clank mais à part ceux-ci avez-vous une perle ludique à me conseiller.
Je vous remercies d’avance de vos réponses :slight_smile:

Salut.

Cyclades ? Un classique de baston conquête facile a sortir.

Blood rage idem.

Western légends en nouveauté pour le côté Red dead entre potes.

Trois ambiances mais pas de mauvais choix selon moi.

Du plus simple au plus complexe :
EVOLUTION
CYCLADES 
BLOODRAGE

les 3 meilleurs jeux d’affrontement pour moi :wink:

Salut 

Combien de joueurs max ? 

tu veux de l’affrontement direct ou des situations où tu te marres  qu’un autre se fasse démonter  ?

car Clank (que j’adore) n’est pas dans l’affrontement direct mais plus par “ricochet” 
rising Sun fort bon également joue sur les "alliances " … 

visiblement le format 4 joueurs semble te convenir, 

donc je commence vite fait par 

-smallworld … classique de la bastonnade.peuple et pouvoir et extensions à gogo.
I
- smash up et extensions, jeux de cartes à faction et combo !

- Intrigue : rien à voir en revanche tu risque de bien rigoler et aussi … de perdre tes potes…

- Tikal : rien à voir encore mais moyen de faire grincer des dents.point d’action et pose d’ouvrier 

Je te donne la 4 jeux qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, déjà pour voir quel style tu cherches. 

après je dirais que Clank est déjà super cool… 
Et que vu ton budget tu cherches peut être de l’améritrash et la je peux moins t’aider … 

la bise ludique

De 2 à 4 joueurs pour se taper dessus, tu as Forbidden Stars qui est vraiment très bon.

Le Parrain. Du “pan dans ta gueule” à tous les tours, de la tension, de la tactique et du thème. 
Chez moi ça marche super bien !

Inis

Blood rage

“Bataille pour Rokugan” !
avec 80€, tu peux même en acheter 3 …

Mon préféré
Mare Nostrum 5j (6j avec son extension)
Hyper interactif, 4 conditions de victoire

Mais aussi
Cyclades 5j
Kemet 5j
Blood Rage 4j (5j avec extension)
Lords of Hellas 5j
Forbidden Stars 4j (bien plus long que les autres)

Dans un style plus “bac à sable” où tu vas vivre ta petite aventure
Western Legend 5j

Déjà cité plein de fois, mais encore un +1 pour Cyclades.

pour moi, le jeu qui se rapproche le plus de GoT le jeu de plateau serait : starcraft le jeu de plateau.

grosse boite pile dans ton budget avec beaucoup de matos.
De la meme maniere que GoT on est sur de la programmation d’ordre cachés sans hasard.

il me semble qu’il y aurait Twilight Imperium IV, mais (1) je ne le connais pas, (2) il est hors budget.

Après en un peu plus leger je te propose aussi Fief.
Plus leger en regles, mais intense d’un point de vu diplomatie et négociations armées.

Globalement, tu trouveras ton bonheur dans les jeux édités par Fantasy Flight Games.

je vous remercie de toutes vos réponses je vais aller étudier toutes vos propositions qui m’ont l’air vraiment sympas :slight_smile:

Je remet une pièce sur Kemet qui est pour moi le meilleur jeu d’affrontement disponible. Rapide, avec plein de possibilités, favorisant le jeu offensif et la prise de risque, il évite la plupart des défauts des autres jeux du genre comme par exemple le joueur qui fait la tortue, les positions de départ qui favorisent certains joueurs, le hasard trop présent, et d’autres encore.

Et avec sa dernière extension Seth il arrive même à supprimer le dernier défaut des jeux du genre, à savoir le kingmaking. En effet dans cette extension un des joueurs joue Seth qui est surpuissant et force tout les autres joueurs à se liguer contre lui pour gagner, le jeu devient alors un “tous contre un”.