Salut les musiciens !

En parcourant le forum “vous dites”, il m’a semblé comprendre que certains d’entre vous sont musiciens (cf. topic sur la batt. Roland) et/ou amateurs de musique (cf. avatar de Djoul)…

Faites-vous connaître ! J’aime discuter musique entre une partie de Puerto Rico et un cinoche !

Je suis pas spécialement musicien, mais j’ne profite pour un faire un petit coup de promo pour le site de mon oncle:
www.kizum.com

Un site pour faire connaître sa musique quand on est un petit groupe pas connu, et pour écouter des nouveaux sons quand on est amateur de musique…
Fin de parenthèse…

Oui oui :)

D’ailleurs, si quelqu’un utilise des micros Benedetti sur une demie-caisse, je suis preneur de son expérience :)

Yop !

Je voulais partager avec vous une petite vidéo d’une reprise d’un morceau de l’animé Beck (Spice of Life)

http://www.youtube.com/watch?v=f-Z0Hp1h … re=feedlik

Bonne écoute :D

ça c’est un topic pour moi!!
Quoi que je préfère faire de la musique, être en musique qu’en parler…

Ouais, il m’arrive de dire des conneries en racontant des bêtises sur scène…
:arrow: ici ou :arrow: là en plus grand
Ou :arrow: dans un autre style…

Bref, juste pour rire quoi…

alors ça c’est un topic pour moi aussi… je gratte depuis 21 ans, je joue de la batterie (une roland, justement), du synthé, je chante mal… bref, la musique occupe une part importante, y compris dans la maison !
Par contre, je ne suis plus monté sur scène depuis vraiment … trop longtemps :( , et entre le boulot, la famille, j’ai du mal à voir quand je pourrai remettre un groupe sur pieds… :pouicnul:

Et musicienne classique, ça compte aussi ? J’ai fait une formation semi-professionnelle de pianiste + théorie musicale avant de commencer l’université, donc ça fait bien 10 ans que je n’ai plus rien fait de “sérieux” dans ce domaine, à part pour mon propre plaisir personnel. Me suis aussi mise à la flûte traversière et (un peu) au violon, parce que même si je n’en ai pas fait mon gagne-pain, je reste musicienne pour toujours ! J’ai pas mal composé un temps, mais les études ont pris le dessus sur tout. Bon, 5 heures de piano par jour, je ne m’en sens plus trop capable aujourd’hui…

Idem, j’ai fait du piano et solfège en conservatoire de 1990 à 1999, plus encore deux années en école de musique quelques années après, histoire de décrocher le diplôme de fin d’études de piano (je l’avais eu en solfège en 1998). Mais bon, je n’étais pas spécialement studieux (j’ai encore du mal à approfondir un morceau sans enjeu derrière, d’autant plus que je pense être plutôt bon en déchiffrage), et je n’ai pas encore de piano chez moi. Ceci dit, quand j’en ai un sous le coude, je peux jouer deux heures en déchiffrage pour le plaisir. J’ai énormément de mal à jouer autre chose que du classique et suis totalement inepte en impro (même si je pense qu’il y a juste un truc ou deux à débloquer).

Je viens de m’acheter ça :

doum doudoum doum doum doum

(ouais le walkin’, à l’écrit ça swingue pas des masses…)

scand1sk dit:Idem, j'ai fait du piano et solfège en conservatoire de 1990 à 1999, plus encore deux années en école de musique quelques années après, histoire de décrocher le diplôme de fin d'études de piano (je l'avais eu en solfège en 1998). Mais bon, je n'étais pas spécialement studieux (j'ai encore du mal à approfondir un morceau sans enjeu derrière, d'autant plus que je pense être plutôt bon en déchiffrage), et je n'ai pas encore de piano chez moi. Ceci dit, quand j'en ai un sous le coude, je peux jouer deux heures en déchiffrage pour le plaisir. J'ai énormément de mal à jouer autre chose que du classique et suis totalement inepte en impro (même si je pense qu'il y a juste un truc ou deux à débloquer).

La blague du jour :
"Comment faire en sorte qu'un pianiste arrête de jouer ? En lui confisquant sa partition !"
"Comment réduire un guitariste au silence ? En lui donnant une partition !"

Je viens grossir les rangs des membres de Zic-Trac :mrgreen:
Guitariste et chanteur et choriste depuis moult, voir moult...
J'ai commencé dans une petite école de musique locale par la guitare classique quand j'étais Schtroumpf, et j'ai ensuite bifurqué vers l'apprentissage autodidacte en guitare électrique et electro.
J'ai tenté la Fac de musicologie pour me rendre compte qu'on y faisait pas de musique... Puis j'ai fait l'école de musique actuelle ATLA à Paris avant de vivre des concerts de mon groupe, des cours de chant, de guitare, de chorale, ...
Et maintenant, j'aimerai avoir du temps pour enregistrer tout ce qui me trotte dans la tête depuis les 4 longues années de break que je poursuis...

Et en ce moment... Ca me démange grâââââââââââââve !!!
ElricDesDragons dit:La blague du jour :
"Comment faire en sorte qu'un pianiste arrête de jouer ? En lui confisquant sa partition !"
"Comment réduire un guitariste au silence ? En lui donnant une partition !"

- Quel est la différence entre deux bassistes fretless ? Un demi-ton
- Un pianiste et une chanteuse de jazz se jette du haut de la tour eiffel. Qui touche le sol en premier ? Le pianiste, la chanteuse s'est plantée dans la structure.
- On sait qu'une scène est bien horizontale quand la bave sort des deux cotés de la bouche du batteur.
- Pourquoi les les orchestres de cornemuse jouent toujours en marchant ? Pour fuir le bruit, et parce qu'une cible en mouvement est plus difficile à toucher
- Que fait une choriste au réveil ? Elle s'habille et rentre chez elle.
- Quelle est la différence entre le foot et la musique ? Au foot, les mi-temps sont interminables, alors qu'en musique, les minables sont intermittents.
djoul dit:Je viens de m'acheter ça :

doum doudoum doum doum doum
(ouais le walkin', à l'écrit ça swingue pas des masses...)

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: en rêve pour l'instant

Musicien moi aussi, autodidacte multicarte (Guitare, Basse), je grattouille depuis bientôt 35 ans, plutôt du coté du Blues Rock tendance heavy. :mrgreen:
Après une petite dizaine d'années d'abstinence scénique je viens de replonger avec mes acolytes pour un come back de quadra (presque quinqua) qui ravi notre progéniture. On se contente de revisiter les grands classiques de AC/DC à ZZ Top et on a donné qu'un concert privé pour l'instant mais bon sang que ça fait du bien ! :D

bon ben puisque aujourd’hui c’est 36-15 ma vie, on va y rajouter une couche.

Commencé au piano/clavier, avec une gratte sèche toujours a dispo (merci papa). Puis je suis passé à la batterie avec un groupe de pote entre 13-24ans. à 16 ans, je me suis mis à la basse, à 18 ans, me suis mis au Sax tenor, en parallele.

à 24 ans, je pars aux states faire ma these, avec ma basse sur le dos. Choix difficile parmi mes instruments, mais le plus logique.

Gros hiatus musical pendant ma these, puis il y a 2 ans, je reprends les activités, en tant que bassiste dans un groupe local. Je me suis demandé comment j’ai pu arreter pendant toutes ces années.

Pour moi, quelques années de trombone, quelques groupes durant les 15 dernières années (entre punk et reggae pour une peu de diversité) et en ce moment, je joue “le papi” dans un groupe de jeunes qui débute et ça se passe par ici :
http://www.myspace.com/saizand ou http://fr-fr.facebook.com/pages/Saizand/109892842408660

J’aime beaucoup la blague avec la chanteuse qui se prend dans la structure de la Tour Eiffel (la seule que je ne connaissais pas)

Moi je suis assez curieux de savoir le nombre de multi-instrumentistes chez les musiciens, j’ai l’impression qu’il est assez élevé, et ça me confirme un truc que je pensais déjà : le plus dur, c’est le premier instrument qu’on apprend, après, on a appris à apprendre et on peut s’y mettre (plus ou moins) tout seul.

De mon côté, j’ai pour le moment échoué sur certains instruments, que je possède, mais sur lesquels je n’ai pas pris le temps nécessaire :
- violon (j’ai un violon électrique, c’est rigolo, mais je suis nul)
- cornemuse (par contre, j’ai eu des résultats sur la bombarde bretonne)
- harmonica : bof, passé le “I’m a poor lonesome cowboy”, je ne suis pas passionné par l’instrument
- la derbouka : j’en sors des choses, mais rien de très évolué, en finale
- le didgeridoo : la respiration circulaire… grossss malheurrr ! :lol:
Sinon je suis une quiche aux claviers, mais ça ne m’empêche pas d’en faire très régulièrement.

Sur les instruments que je tiens bien : les guitares et dérivés (7 cordes, basse 5 cordes, etc.), la batterie, la flute traversière, en mon temps, et même la flûte à bec (mon premier instrument en école de musique, la traversière étant l’évolution plus ou moins subie dans cet apprentissage)

Je ne m’approche pas des instruments suivants : les cuivres et bois à anches simple

J’aimerais beaucoup essayer : la vielle à roue, mais je n’ai pas d’opportunités, et c’est trop rare et cher
et la harpe…
… et quand je serai riche, je me paierai une guitare fretless (une Vigier Excalibur, avec la touche metal et les cordes tout près du manche… :pouiclove: )

Le ukulélé…
Définitivement.

Et les cordes… Vocales uniquement :babypouic:

j-master dit:Je ne m'approche pas des instruments suivants : les cuivres et bois à anches simple

Pourquoi ?

Je joue un peu de guitare et de saxophone. Pratique amateur pour les deux, du rock (garage - sixties-punk) quand j’étais étudiant, et du saxophone baryton en orchestre d’harmonie depuis 4-5 ans.

el payo dit:
j-master dit:Je ne m'approche pas des instruments suivants : les cuivres et bois à anches simple

Pourquoi ?

par manque d'affinité personnelle, manque de temps, d'intérêt. J'ai déjà essayé une clarinette... pffff, j'en ai rien sorti, et en plus ça m'intéresse pas comme sonorité.
Par ailleurs, j'aime généralement pas le saxophone (à moins que ce ne soit les saxophonistes qui me posent problème :kwak: )

Pour les cuivres, c'est trop éloigné de tout ce que je sais faire. Par ailleurs, ayant beaucoup pratiqué les instruments à vent avec la famille des flûtes, je n'aime pas trop le figeage qu'amène l'instrument collé à la bouche... ou alors il en faut beaucoup pour qu'un instrument à vent m'attire (la bombarde bretonne :pouicgun: !)

J'ai oublié que j'avais un ukulele, aussi. Pas trop dur, comme instrument, et le mien , il déchire ! :pouicboulet:

C’est pourtant pas l’modèle le plus glam’ :pouiclove: