Le pire c’est que j’en ai un!
Merci pour le schéma j’ai compris!
Je ne vois pas en quoi c’est “le pire”!!
C’est le mieux, bien au contraire
Brian May (Queen) a appris la musique sur un ukulele !
Ils sont plein… Elvis, Hendricks, McCartney, et… Moi!!!
salut tout le monde,
je profite de ce topic pour demander un peu d’aide.
je suis guitariste et je souhaite refaire le vernis de ma guitare folk. seulement je n’y connais pas grand chose. j’ai déja commencé a poncer la table de ma guitare et j’aurai besoin d’aide pour le vernis (que je compte appliquer au tampon)
donc si un luthier (sait on jamais), un ébéniste ou un bricoleur qui s’y connait passe dans le coin, ce serait sympa de me contacter par MP histoire de maiguiller et de ne pas faire de boulette. je n’ai pas eu de réponse pour le moment sur les site dédiés a la guitare d’ou ma demande sur ce topic. j’aurai peut etre un peu plus de chance.
EDIT : je vais me présenter un peu au passage.
je m’appelle jonathan et je pratique la guitare depuis maintenant 6/7ans. j’ai commencé par la guitare électrique et je suis un fana de telecaster et d’ampli a lampes aux sonorités british (vox ac30, marshall JTM45)
je suis un gros adepte de blues et de vieux rock. j’ai laché la gratte électrique il y a peu( parce qu’un ampli a lampes ca fait du bruit quand meme), et me suis mis a la guitare folk pour apprendre le finger picking. aujourd’hui je veux retaper une de mes deux guitares folk pour le plaisir de la “travailler” moi meme.
merci et bonne musique a toutes et a tous
kurazuka38 → je viens de lire ton message.
si j’ai des conseils a te donner :
apprendre a ton rhytme, il ne faut pas essayer d’avancer plus vite que la musique.
éviter de prendre de mauvaises habitudes (position des mains)
travailler sa main droite ou gauche si on est gaucher (celle qui gratte quoi) parce que je connais pas mal de guitaristes qui après plusieurs années on vraiment du mal a gratter correctement.
ne pas travailler uniquement la technique mais aussi le toucher. il y a énormément de musiciens qui sont très technique et enchaines 50 notes a la seconde mais sont incapable de faire sonner une note joliement.
voila, bon apprentissage a toi
KleO dit:Sinon, tu te mets à l'ukulélé, c'est petit, prayique, pô cher, ça a 4 cordes et t'as 4 doigts, ça tombe bien!
Je ne vais pas me faire des amis, mais je tiens à dire que cette mode du ukulélé qui dure depuis quelque temps et est devenu représentant de la chanson française romantico-joyeuse et de la pop/folk anglaise comme il en pleut toutes les semaines (et qui fait que les Inrocks ont de quoi remplir leur pages...) ça me *****.
Pas d'attaque personnelle là-dedans. Il me semble même qu'on peut aujourd'hui avoir la classe auprès de la gent féminine en sortant un Ukulélé et en grattant un seul accord !!! Qui l'eût cru.. Et quelle époque... Ma pov'dame
PS : je précise que le ukilélé est a jouer de préférence avec un chapeau, sinon ça marche moins bien...
reskape57 dit: j'ai laché la gratte électrique il y a peu( parce qu'un ampli a lampes ca fait du bruit quand meme),
Voilà un tuyau pour jouer sans déranger les voisins et avoir à portée de gratte la crème des amplis à lampes pour le prix d'un 10 watt bas de game (100 € environ)

http://fr.line6.com/podstudiogx/
merci pour l’idée mais du coup j’ai vendu tout mon matériel dont ma telecaster bien aimée
reskape57 dit:merci pour l'idée mais du coup j'ai vendu tout mon matériel dont ma telecaster bien aimée
Se séparer d'une Telecaster !!!

c'était une Fender US, une Mexicaine ou une Squier ?
Se séparer d'une Telecaster !!! Choqué
c'était une Fender US, une Mexicaine ou une Squier ?
je sais c'est moche.
c'est une mexique. une classic player baja, corps en frene, touche érable et micros custom shop. malgrès la finition un peu bancale c'etait une tuerie. de toutes les telecaster que j'ai testé ca a été mon coup de coeur avec la RI52, mais bon la 52reissue coute 3 fois plus cher.
elle me manque

reskape57 dit:
elle me manque
j'imagine !

la mienne n'est qu'une Squier pour des raisons de budget mais c'est sans doute le meilleur rapport qualité prix pour une Telecaster.
c'est une Classic Vibe Telecaster® ‘50s
j’ai jamais pu la tester celle la mais en tout cas tout le monde en dit du bien.
c’est surement celle que je prendrais si je devais me r’acheter une telecaster pour pas trop cher.
de toute façon auujourd’hui on trouve de très bonne guitare pour vraiment pas cher. pas besoin de claquer 2000euros pour avoir un instrument qui sonne
reskape57 dit:j'ai jamais pu la tester celle la mais en tout cas tout le monde en dit du bien.
C'est en effet une très bonne gratte très abordable (300 €). J'ai un pote qui à une Tele standard US et je peux affirmer qu'au niveau du son c'est la même chose. Les micros de la standard US sont juste plus pêchus. La finition est un peu moindre évidemment et je trouve le manche de la Squier un poil plus confortable mais les touches de l'US sont quand même tip top et le sustain incomparable.

C’est quand même une chouette gratte la Tele
Ben moi, j’préfère les Gibson !
ah tiens, est-ce qu’il y a moyen de visser un vibrato à main sur une telecaster de la même manière que sur une strat?
J’aime bien moi, ça.
viking dit:ah tiens, est-ce qu'il y a moyen de visser un vibrato à main sur une telecaster de la même manière que sur une strat?
J'aime bien moi, ça.
Ici la vidéo dun mec qui montre l'installation d'un Bigsby sur une Telecaster (modèle Squier) pour un peu de bricolage. Attention à ne pas faire ça n'importe comment au risque de déséquilibrer la gratte :
http://www.youtube.com/watch?v=bN2MLRbIC5M
Sinon je crois que certains modèles Custom sont déjà équipés ou ont le pas de vis.
Merci, j’arrivais pas à trouver l’info. (je savais pas que ça s’appelait un bigsby)