Bonsoir,
A tous les nostalgiques des lapins psychopathes : sachez que nos 2 compères reviennent et qu’ils ne sont pas contents !
“Jusqu’à présent diffusés online uniquement, les épisodes de Sam & Max auront finalement droit à une édition boîte traditionnelle prise en charge par Jowood et regroupant l’intégralité de la Saison 1 du jeu. Prévue pour le mois d’août, cette version “physique” du jeu n’a pas encore de prix”
Source : jeuxvideo.com
J’aime pas trop ce principe de jeux vendus par “épisodes”, même si ça doit être pratique pour les éditeurs d’un point de vue fric/ développement/ prise de risques.
Ludovic.
Ah bah voilà, moi qui hésitais à franchir le pas de l’abonnement pour avoir la saison complète !
J’ai plus qu’à attendre… (c’est peut-être pire en fait… )
Tu sais qu’il y a une section réservée aux jeux vidéo désormais sur le forum.
Sinon, j’ai joué au premier épisode, c’est sympa, souvent drôle, mais il ne faut pas s’attendre au jeu du siècle non plus.
Sinon, j'ai joué au premier épisode, c'est sympa, souvent drôle, mais il ne faut pas s'attendre au jeu du siècle non plus.
Forcément... quand on y joue 15 ans trop tard aussi...

Pour moi c'est un MUST HAD au même titre que les Monkey Island 1 et 2 surtout, Day of the Tentacle et dans un genre un peu différent mais même époque Alone in the Dark 1 à 3.
Je suis impatient de tester ça aussi, même si je doute de retrouver le même plaisir de l'époque.
+
Fan de la premiere heure avec “ManiacMansion” et “Dayofthe Tentacule”;
et les incourtournables “MonkeyIsland”; on m a fait decouvrir “Runaway” (je sais ca commence à dater…) …
je sais pas si je vieilli mais je ne suis pas plus emballer que ca, c est surtout tres beau avec de belles cinematiques mais l humour m a semblé moins corrosif.
par contre, Sam&Max; testé une fois sans plus, (et encore le 1er); alors partant pour le (re)découvrir.
Misterfourmi.
piesstou dit:Sinon, j'ai joué au premier épisode, c'est sympa, souvent drôle, mais il ne faut pas s'attendre au jeu du siècle non plus.
Forcément... quand on y joue 15 ans trop tard aussi...![]()
Quand je dis premier episode, c'est le premier épisode de cette nouvelle série (titre complet Sam & Max Season 1 Episode 1 : Culture Shock). Elle en comportera 6 au total, les épisodes 1 à 4 sont déjà dispo en téléchargement, le 5 et le 6 doivent sortir bientôt.
Runaway, c'est un autre style d'humour, on aime ou pas. Personnellement, j'adore (surtout le 2).
Une info qui ravira les fans :
“Durant des mois exclusivement disponibles dans la langue de Shakespeare, les nouvelles aventures des deux détectives les plus déjantés du jeu vidéo devraient bientôt faire la joie des joueurs francophone. En mars dernier, JoWooD a effectivement confirmé la distribution dans le courant du mois d’août 2007 de Sam & Max : Season 1.
Celui-ci regroupera les six premiers opus conçus par Telltale Games allant de Sam & Max Episode 1 : Culture Shock à Sam & Max Episode 6 : Bright Side Of The Moon. Mieux et cette information vient tout juste de nous parvenir, JoWooD a décidé de proposer, en plus du jeu, quelques bonus parmi lesquels un poster et un CD dont voici le contenu :
* une vidéo inédite sur les coulisses du développement du jeu
* les bande-annonces des six épisodes de la saison
* des biographies des différents personnages
* de nombreux dessins conceptuels
* plusieurs fonds d’écran
* des extrait MP3 de la bande-son
”
Source
J’accroche décidément pas à ce système digne des séries télé, mais bon si ça marche…
Ludovic.
Y a une rumeur qui circule concernant cette version française: le doublage des voix par les acteurs du 1er Sam & Max !
Mais si ce coffret sort bel et bien au mois d’Août, ça me paraît un peu tendu…
kadu-c dit:Y a une rumeur qui circule concernant cette version française: le doublage des voix par les acteurs du 1er Sam & Max !
Mais si ce coffret sort bel et bien au mois d'Août, ça me paraît un peu tendu...
Je suis assez sceptique sur cette rumeur, mais bon, je peux me tromper.