Voilà,
Depuis deux ans nous organisons en Mars un week-end jeu (société/cartes/figurines/rôles) avec tournoi, démos, concours…bref tout les ingrédients pour passer un bon week-end et il se trouve en effet que jusque là c’était plutot reussi.
Cette année nous avons choisi de nous coller à la fête du jeu le 28 Mai pour élargir le public (cad principalement les familles) avec notament des grands jeux car jusque là c’était plutôt adolescents, jeunes adultes.
Mais voilà, déjà des voix s’élèvent nous disant que c’est en pleine période d’exams et que nous devrons donc nous passer des étudiants
Avez vous déjà organisé un évenement à l’occasion de la dernière Fête du Jeu (également fin Mai), si oui quel a été votre public?
Je ne sais pas exactement en quoi consiste votre week-end. D’habitude, les manifestations relatives à la Fête du Jeu sont plutôt des animations publiques. Par exemple, à Montpellier, ce sont plusieurs points d’animations dans la ville (5 ou 6), suivi par une Nuit du Jeu.
Les week-ends que nous organisons sont eux l’occasion pour un certain nombre de personnes (entre 20 et 40) de se retrouver dans un gite de groupe pour partager un bon moment, rempli à ras-bord de parties de toutes sortes.
oops mp mal passer
D’animations publiques dans notre ville, il n’y a pas. Nous serons les seuls à proposer qq chose à l’ocasion de la fête du jeu.
Mais il est vrai que notre week-end est (ou était
) ce que l’on appelle traditonnellement une “convention” ou “nuit du jeu” composée en grande partie de jeunes de 16 à 25 ans, public dont nous devrons soit disant nous passer cette fois-ci
![]()
Moi je me disais que fin Mai y’aurait pas des exams pour tous le monde et qu’une grande partie d’entre eux serait déjà passé mais je ne suis plus à l’école depuis longtemps ![]()