[Samurai Battles] L'attaque des Borg & Krivenko

J'ai commencé à lire les règles de Art of Tactic hier soir et je me posais plein de questions. En regardant vite fait, j'ai vu que quelqu'un avait posté des questions qui pour les deux premières étaient les mêmes que les miennes et une réponse de Zvezda a été obtenue :
http://boardgamegeek.com/thread/827817/ ... -questions

Une autres série de question ici, en attente de réponse officielle :

http://boardgamegeek.com/thread/831393/ ... -questions

Suite de la lecture plus tard.

je suis en train de monter les figurines c'est effectivement un peu long mais pas désagréable et très simple et tout s'assemble vraiment bien, on est loin du cauchemar des figs de Cmon mal ajustées et à coller !! ici pas une seule goutte de colle de nécessaire ! faut parfois un peu forcer, mais au bout de 3 ou 4 figurine, j'ai pris le pli de raccourcir les "picos" c'est plus facile
pas ou très peu de traces de moulage, les figs sont magnifiques et je pense que la peinture même rapide sera du plus grand effet, le revers de cette finesse va être le stockage !! pas de solution pour le moment, des petites boites peut être ?
sinon il faut effectivement rectifier un peu le socle des généraux mais ça prend 10 secondes une fois repéré l'endroit qui bloque
les règles de dC&C sont dans la veine classique de Borg niveau de difficulté équivalent avec comme dit plus avant des ajouts sympathique de cartes dragon et points d'honneur finalement très proche des sorts et des points de "lore" dans battlelore. il y a aussi l'option seppuku pour un général esseulé, ça fait gagner des points.
les règles de Krivenko sont plus compl(ètes)exes avec pas moins de 4 niveaux de difficultés, l’intérêt c'est un système d'ordres programmés et simultanés, des zones de contrôles, des attaques de front/flanc/arrière, mais ça ne me semble pas non plus d'une difficulté très importante.

Bonsoir,
Toujours pas de règles en fr pour les deux modes de jeu ?
Merci pour vos réponses

Stefme dit:Bonsoir,
Toujours pas de règles en fr pour les deux modes de jeu ?
Merci pour vos réponses


n'hésite pas à te lancer dans la traduction

Vous m'avez permis d'économiser des sous.
J'achète des jeux pour jouer, pas pour monter des maquettes.
Le thème et la règles c&c me tentaient bien.
Tant pis.

ben oui faut faire un effort c'est sur ! :^:

Harrycover dit:
Stefme dit:Bonsoir,
Toujours pas de règles en fr pour les deux modes de jeu ?
Merci pour vos réponses


n'hésite pas à te lancer dans la traduction

Hélas, ce n'est pas trop mon truc (traduction).
Je fais plutôt dans les aides (comme Horreur à Harkam il y a quelque temps par exemple)ou alors la mise en page pour des cartes dont le contenu est déjà traduit comme Hannibal plus récemment.
A chacun sa spécialité :wink:


une extension en préparation :
Ninja Attack introduces new and subtle strategies to Zvezda’s game of feudal Japanese warfare. Included in the set are 18 units of highly-detailed and historically-accurate miniatures: 2 bands of ninja warriors, 8 troops of mounted archers, 6 squads of samurai archers, and 2 groups of samurai commanders (a total of 64 individual warriors!). This is the first appearance of the highly-mobile and extremely powerful mounted archers, which can move around the battlefield and lay waste to the enemy from afar. Samurai archers are a more powerful (and expensive!) version of the ashigaru archers included in the starter set.
The box includes everything you need to add these new units to the game, including sashimono (unit flags), decals, and unit cards. Two scenario books are also included, featuring eight scenarios for playing Samurai Battles with the Art of Tactic (designed by Konstantin Krivenko) and eight scenarios for Commands & Colors (designed by Richard Borg).
elle devait sortir en mai !
mais je n'ai rien vu

Elle est annoncée par une boutique pour juillet 2013.


il y a aussi 4 plateaux de plus dans l'extension ce qui permet de faire des scénarios sur 12 plateaux

Harrycover dit:
il y a aussi 4 plateaux de plus dans l'extension ce qui permet de faire des scénarios sur 12 plateaux

HÔ y sÔnt bÔ tes p'tÎts gugÛsses, y filent Ôssi des p'tÎtes mÂisÔns pour les kÛcher l'sÔir ??? :P
Hey ? Ce s'rait pas un bÛmerang qu'il tient dans sa main l'kÔmÎk à gauche ??? :lol: :lol: :lol: :P
Faut k'il prenne des kÔurs, parce ke là, y va s'rÛiner l'pÂnÂrd ! :twisted: :lol:

c'est pas un boomerang pov'krane de pignouff desséché c'est un Kama
t'est vraiment qu'une tanche allez retourne te pignoler la rondelle avec mascarade :mrgreen:


et te coupe pas avec ta cuillère en plastique ce soir en mangeant ton flamby

Harrycover dit:il y a aussi 4 plateaux de plus dans l'extension ce qui permet de faire des scénarios sur 12 plateaux

Possibilité de jouer en overlord ?

BananeDC dit:
Harrycover dit:il y a aussi 4 plateaux de plus dans l'extension ce qui permet de faire des scénarios sur 12 plateaux

Possibilité de jouer en overlord ?

ben ouais on dirait bien !!
on parle même de jouer à 4 comme à Battlelore sur BGG
mais ce n'est pas dans les règles j'ai l'impression
j'ai fini de monter les figs, il faut 10/15 minutes par paquet suivant les figs, les leader sont montés en 5 minutes juste des socles
une seule casse et une mauvaise coupe mais les deux faciles à recoller,
sinon le plastique est dur mais pas cassant
j’essaierai une simulation de partie dans la semaine si je n'ai pas top de boulot

ah oui le système de socles pour surélever les tuiles des terrains spéciaux, je ne sais pas si ça déjà été fait, en tout cas c'est tout con mais ça apporte un vrai plus

Harrycover dit:et te coupe avec ta cuillère en plastique ce soir en mangeant ton flamby

Ce s'rait tôn krÂnedÂndÔuille ki s'rait rempli d'Flamby ?
Fait gÂffe ke ça keummence pÂs à fÛir par ta nouvelle rÔndelle bukÂle, pÎgnÔufeng'lée ! :P :lol: :mrgreen:

Y z'ont bien dÔrmis tes p'tÎts gÛgÛsses ? :mrgreen:

Harrycover dit:c'est pas un boomerang pov'krane de pignouff desséché c'est un Kama

Je recommande le modèle sutra, le plus efficace.

gros déterrage, mais je recherche en vain une traduction des regles... si tu passes par là toi qui possede une trad; n'hésite pas à m'envoyer un mp...

Et moi une confirmation qu'on peut jouer en overlord à 4,5,6....
Peu de temps en ce moment, info welcome (désolé pour la non-recherche, pas mon genre d'habitude).