[Samurai spirit] Divers questions

[Samurai Spirit]

Bonjour,

1- Il est dit dans la FAQ (dernière page des règles du jeu) que le kiai peut être déclenché en passant du coté animal.
Comment est-ce possible ?

2- Aussi je soutiens un coéquipier en lui prêtant mon talent. Est-ce que je dispose aussi de ce talent le temps du prêt ?
Le 6e exemple de la FAQ me fait douter avec Daisuke.

3- Si on me passe une carte avec un talent je dois donc la combattre.
Si je la mets à droite et que la somme atteint mon Kiai, puis je l’activer alors que ce n’est pas mon tour ?
Le jeu reprend il alors après au joueur à qui c’était le tour ?

Merci

Salut !

Si je me rappelle bien (parce que ça fait un bail que j’y ai pas joué)

2 - oui, tu conserves ton pouvoir (c’est pour ça qu’il est dessiné sur ta fiche de perso)
3 - tu utilises ton kiai immédiatement puis le joueur actif pioche sa carte (ou donne son pouvoir)

Merci pour tes réponses !

Pour la 3 il me semble que si le joueur actif me passe une carte c’est qu’il a déjà pioché sa carte brigand non ?

Pour la 1 je pense avoir trouvé : souvent quand on a dépassé son kiai, et bien quand on retourne la carte du coté animal et qu’on met à jour la somme du kiai et bien on peut déclencher le kiai si la somme est égale à ce dernier.