[Samurai Spirit] Prochain Funforge

Une aide de jeu ici :
https://boardgamegeek.com/filepage/114857/aide-de-jeu
Bonnes parties bande de samuraïs :D

Alors non non, je n'oublie pas de mettre un infiltré quand je soutiens.
En fait, je n'ai pas regardé la répartition des brigands infiltrés causant des incendies, mais je trouve qu'il est intéressant de temporiser plutôt que de finir KO (surtout en fin de manche)... D'autant plus que les villageois ajoutent une barricade et suppriment un infiltré, donc c'est quasiment deux cartes d'infiltrés en moins.
Un samourai est par ailleurs rarement KO avant 5/6 pioches...Et vu qu'il y a 7 brigands/samourai (+ boss), ça ne laisse pas tant de brigands infiltrés je trouve. Un kiai c'est un brigand qui saute en plus...

En général je défends assez tôt, surtout première manche. Dans la mesure où je ne sais pas si tel samourai pourra avoir à nouveau l'occasion de tirer un villageois ou de s'en faire envoyer un, première manche je finasse pas trop (par contre ouais, je sers bien les fesses en fin de manche, d'où le fait que je me demande si je n'ai pas été particulièrement chanceux).
Pour les manches suivantes, je ne défends pas forcément immédiatement par contre : les grosses cartes avec malus méchants peuvent sortir, donc défendre un 1 n'est pas forcément idéal.

Honnêtement, je ne veux pas passer pour un génie ou quoique ce soit hein!
Je ne dis pas que le jeu est facile, mais je m'attendais à un truc vraiment horrible en lisant tout (parce que Ghost Stories, pour avoir tenté et apprécié trois fois, j'ai jamais gagné haha).
En tout cas, il me plait bien ce petit Samourai Spirit. Première partie ça me semblait un peu répétitif vu le peu d'actions dispos, mais en fait, il est loin d'être inintéressant malgré ça, vu les calculs à faire (et les doigts à croiser!).

Enfin atomisé!
On a testé à deux. On s'est fait explosés en troisième manche, et bien.
En mode normal.
Je suis ultra-satisfait.
Et effectivement, j'avais / on avait dû être assez chanceux sur la pioche les précédentes, là, c'eétait pas vraiment la même.
Et c'était bien meilleur!
(je dois être le seul content d'avoir perdu haha)

Première partie avec des vrais gens : victoire à 6 en mode normal tout en ayant tout de même choisi les samurais (le tigre est resté dans la boite) et organisé leur ordre !

Cripure dit:Une aide de jeu ici :
https://boardgamegeek.com/filepage/114857/aide-de-jeu
Bonnes parties bande de samuraïs :D

merci pour le lien.

Petite demande d'info si jamais quelqu'un de Funforge passe dans le coin : SS sera-t-il un jour en vente dans la boutique Funforge online?

Petite question : Quand on joue à deux avec les pouvoirs des autres samurai à disposition, doit-on mettre un brigand dans la pile des infiltrés quand on prend un des pouvoirs disponibles ?
Merci !

Nem dit:Petite question : Quand on joue à deux avec les pouvoirs des autres samurai à disposition, doit-on mettre un brigand dans la pile des infiltrés quand on prend un des pouvoirs disponibles ?
Merci !

Je dirais que non. C'est que lors d'une action de soutien entre les deux joueurs que tu fais ça. Car en gros pour cette variante, les jetons de soutien restants tu ne les acquières pas, ils sont disponibles à une seule utilisation.

Femto dit:
Nem dit:Petite question : Quand on joue à deux avec les pouvoirs des autres samurai à disposition, doit-on mettre un brigand dans la pile des infiltrés quand on prend un des pouvoirs disponibles ?
Merci !

Je dirais que non. C'est que lors d'une action de soutien entre les deux joueurs que tu fais ça. Car en gros pour cette variante, les jetons de soutien restants tu ne les acquières pas, ils sont disponibles à une seule utilisation.

J'abonde dans le sens de cette remarque. Les jetons sont à utilisation unique. On ne met pas de brigand dans le pile d'infiltrés. ^^

Merci pour vos réponses !

petite question après une tentative de partie en solo, j'ai bien apprécié le jeu mais un point me parait confus .
Que se passe t-il exactement si un joueur n'à pas repousser un symbole famille ?
on retourne un jeton famille et on applique l'effet autant de fois qu'il y à de symbole famille restant.C'est bien celà.

Pour ma part, j'ai bien apprécier, j'attend de le tester à 4j car rien qu'en 20minute de jeu solo j' y ai vu pas mal de subtilitées et de finesse dans les actions et surtout dans ces choix cruciaux de soutiens et combo avec.
je pense que c'est un jeu qui régale au fil des parties. Faut juste éviter l'effet leader.

Phinks dit:petite question après une tentative de partie en solo, j'ai bien apprécié le jeu mais un point me parait confus .
Que se passe t-il exactement si un joueur n'à pas repousser un symbole famille ?
on retourne un jeton famille et on applique l'effet autant de fois qu'il y à de symbole famille restant.C'est bien celà.
je pense que c'est un jeu qui régale au fil des parties. Faut juste éviter l'effet leader.

Si un joueur n'a pas protégé de familles, déjà tu perds un jeton famille au hasard. Seulement ensuite tu utiliseras le pouvoir des familles restantes.

J'aime bcp ce jeu, mais je rebute à en faire l'acquisition tellement je trouve le graphisme super moche :china:
J'adore par contre le style bcp plus épuré proto sur le blog d'Antoine Bauza:


Quelqu'un a t'il déjà pensé à refaire les cartes dans ce style ??
Stf

Effectivement! C'est bien joli!
J'avais pris le jeu malgré ma petite réticence à l'endroit des grahismes, auxquels j'ai du mal à accrocher (enfin ça dépend des personnages, il y en a des sympas mais comme c'est l'Homme-tigre en couvertured e boîte et que c'est sans doute un des plus vilains...).
Mais je ne regrette pas. Il n'est pas parfait mais plait bien quand je le sors (après il n'a pas autant de succès qu'un Hanabi, clairement).

J'y joue de temps en temps en solo et j'aime bien ce jeu très agréable .
Je ne serai pas contre une petite extension pour diversifier un peu les parties.

laerthis dit:
J'avais pris le jeu malgré ma petite réticence à l'endroit des grahismes, auxquels j'ai du mal à accrocher (enfin ça dépend des personnages, il y en a des sympas mais comme c'est l'Homme-tigre en couvertured e boîte et que c'est sans doute un des plus vilains...).

C'est pas étonnant, c'est monsieur Phal :twisted:

Belle découverte cet été que ce jeu en solo ! Et une victoire large cet après-midi en mode facile, à noter que je joue uniquement avec 2 persos et leur soutien respectif. Un vrai challenge, et une seule victoire après 5 ou 6 parties...

Bonjour.

Gros souci sur le jeu que j'ai commandé.

En effet pas mal de cartes (surtout des chefs) étaient collées lors de l'ouverture du paquet de cartes. Résultat des courses : les cartes concernées sont marquées (sur le dos, des marques apparaissent). Je trouve ça dommage car pour le coup je sais quelle carte sera la prochaine de la pioche "oh bah celle là c'est un chef...". 


Je ne sais pas s'il y a moyen de se faire renvoyer les cartes concernées par courriers (comme pour Love Letter où une de mes cartes étaient carrément éventrées : renvoi de la carte dans les trois jours). 


Je vais sans doute racheter le jeu, en espérant que je ne rencontre pas le même souci.

Super jeu, mais les boules pour le coup des cartes...

Tente un mail à l'éditeur.
sav @ funforge.fr

sf2605 dit :J'aime bcp ce jeu, mais je rebute à en faire l'acquisition tellement je trouve le graphisme super moche :china:
J'adore par contre le style bcp plus épuré proto sur le blog d'Antoine Bauza:


Quelqu'un a t'il déjà pensé à refaire les cartes dans ce style ??
Stf

Je suis dans la même situation que toi, le jeu me plait bien mais alors le style graphique j'accroche pas, mais alors pas du tout.
Un style un peu plus épurée et plus orienté japon médiéval, m'aurait comblé.