[Samurai Spirit] Samouraï submergé

[Samurai Spirit]

Bonjour,
J’ai quelques questions sur les règles à appliquer lorsqu’un samurai est submergé, c’est à dire lorsque la somme des ennemis sur la file d’attaque est supérieure à sa valeur Kiai
1- page 5 des règles : il est indiqué que lorsque l’on place une carte sur la file de combat, si la somme des cartes brigands devient supérieure à la valeur du Kiai, le samurai est submergé et on retire immédiatement une barricade du village.
> si il n’y a plus de jeton barricade en jeu, doit-on enlever une ferme à la place ?
A d’autres moments dans la règle, il est indiqué que lorsqu’il n’y a plus de barricades, on enlève une ferme à la place mais pas à ce moment là. Est-ce un oubli ?
2- Admettons que mon Samouraï lors de mon tour vient d’être submergé. Si c’est encore le cas au début de mon prochain tour, je serai obligé de passer.
Imaginons qu’un de mes voisins soit Heihachi ou Daisuke dont le talent permet de passer une carte à son voisin.
a > Peuvent-ils me passer une carte entre le moment ou je suis submergé et le moment ou je serai obligé de passer?
b >Si oui, dois-je a nouveau appliquer l’effet d’une submersion et donc enlever a nouveau une barricade ?

3- Question bonus : dans la Foire au question a la fin du livret de regle, je ne comprend pas l’avant dernière question. Ils se sont trompés dans les prénoms non?
Merci de vos éclaircissements sur ces sujets?

J’ai relu les regles et je serai tenté de répondre “oui” a mes questions 1 et 2 bien que rien ne soit précisé clairement.
Êtes vous d’accord également? Comment jouez vous de votre côté?

Alors je m’auto-répond moi même :)
Sur Bgg, Antoine Bauza a répondu lui même à la question 2-a par l’affirmative : on peux continuer a passer des cartes à un samurai submergé tant qu’il n’a pas passé.
Par contre, un autre internaute a posé également la question 2-b mais il n’y a pas de réponse claire encore : a priori ce serai non, on n’aurait pas a détruire de barricades supplémentaires pour chaque ennemi rajouté à un samurai submergé.
A confirmer néanmoins.

Bonjour,
Comme tout le monde est rentré de vacances :D je remonte le sujet pour avoir vos avis sur les questions samuraïnesques que je me pose
Merci d’avance

Eole dit:Bonjour,
J'ai quelques questions sur les règles à appliquer lorsqu'un samurai est submergé, c'est à dire lorsque la somme des ennemis sur la file d'attaque est supérieure à sa valeur Kiai
1- page 5 des règles : il est indiqué que lorsque l'on place une carte sur la file de combat, si la somme des cartes brigands devient supérieure à la valeur du Kiai, le samurai est submergé et on retire immédiatement une barricade du village.
> si il n'y a plus de jeton barricade en jeu, doit-on enlever une ferme à la place ?
A d'autres moments dans la règle, il est indiqué que lorsqu'il n'y a plus de barricades, on enlève une ferme à la place mais pas à ce moment là. Est-ce un oubli ?
2- Admettons que mon Samouraï lors de mon tour vient d'être submergé. Si c'est encore le cas au début de mon prochain tour, je serai obligé de passer.
Imaginons qu'un de mes voisins soit Heihachi ou Daisuke dont le talent permet de passer une carte à son voisin.
a > Peuvent-ils me passer une carte entre le moment ou je suis submergé et le moment ou je serai obligé de passer?
b >Si oui, dois-je a nouveau appliquer l'effet d'une submersion et donc enlever a nouveau une barricade ?

3- Question bonus : dans la Foire au question a la fin du livret de regle, je ne comprend pas l'avant dernière question. Ils se sont trompés dans les prénoms non?
Merci de vos éclaircissements sur ces sujets?

Bonsoir :)
1- oui, s'il n'y a plus de barricades, tu enlèves une ferme, quelles que soient les circonstances je pense.
2-a ok si Antoine a déjà répondu
2-b je pense qu'on n'applique pas à nouveau l'effet de la submersion. Cet effet ne se produit qu'une fois.
3-il n'y a pas d'erreur dans les prénoms. Imagine qu'un samurai bénéficie du soutien de Daisuke et qu'il pioche une carte paire, il peut donc la passer à son voisin. Si son voisin se trouve être Daisuke, ce dernier peut aussi la passer à son voisin (car le fait de soutenir un samurai ne te prive pas de ton talent). Je ne sais pas si c'est clair ce que j'écris ^^'
Bonne parties à toi !

Merci pour tes réponses. Donc on peux charger comme une mule un samurai submergé ! :D
Pour la question 3, ta réponse est très claire… Sauf que le pouvoir de ce Samurai est de passer les cartes impaires et non paires. C’est pour cela que je pense qu’ils se sont trompés dans les prénoms de la faq.

Eole dit:Merci pour tes réponses. Donc on peux charger comme une mule un samurai submergé ! :D
Pour la question 3, ta réponse est très claire... Sauf que le pouvoir de ce Samurai est de passer les cartes impaires et non paires. C'est pour cela que je pense qu'ils se sont trompés dans les prénoms de la faq.

Ah oui effectivement, je n'avais pas remarqué que le prénom ne correspondait pas au pouvoir :oops:

Je me posais la même question pour la 2b mais c’était avec une pénalité. le joueur a ma gauche venait d’être submergé mais pas encore couché et ma pénalité lobligeait à piocher et placer la carte côté combat. Me demandais si fallait re virer une barricade. Apparement non donc.
Y’a un combo sympa à faire avec des conditions optimales (de la chance en gros :D). Imaginons un joueur à votre droite est submergé avec un total de 11 sur 10 une blessure et côté humain (donc techniquement il devra poser son pion au prochain tour) . Hop si j’ai le talent nécessaire, je lui refile un brigand niveau pair ou impair (disons un brigand niveau 2 pour ce cas) avec pénalité blessure. A son tour il passe en mode animal à cause de la pénalité, sa piste de combat passe à 13 et paf il profite pour activer son kai.(le cas est plus ou moins résumé dans la faq)
Par contre dire qu’on peux charger un samurai comme une mule, c’est valable tant qu’il n’a pas passé ou été obligé de passer(pion couché) , sinon c’est une blessure que tu te prend (si tu dois appliquer une pénalité flèche comme j’expliquais au début, si c’est le talent, tu ne pourra pas simplement l’utiliser )

Salut,
Je viens d’acquérir le jeu et outre les questions posées précédemment, je me demande si on doit appliquer la penalité des brigands à chaque tour (si on ne le recouvre pas en affrontant un nouveau brigand)
En gros, comment jouez vous les pénalités qui ne sont pas recouvertes et qui ont déjà été appliqué, une fois ou à chaque tour ?
Je pense qu’on l’applique à chaque tour mais ce n’est pas clair dans les règles…

jérikhann dit:Salut,
Je viens d'acquérir le jeu et outre les questions posées précédemment, je me demande si on doit appliquer la penalité des brigands à chaque tour (si on ne le recouvre pas en affrontant un nouveau brigand)
En gros, comment jouez vous les pénalités qui ne sont pas recouvertes et qui ont déjà été appliqué, une fois ou à chaque tour ?
Je pense qu'on l'applique à chaque tour mais ce n'est pas clair dans les règles...

Je pense qu'on l'applique à chaque tour : oui c'est çà

Me disait bien que c’était à chaque tour sinon le jeu ne serait pas aussi dur :)
Merci.