J’avais vu passer le jeu sur BGG, même format que Tigre & Euphrate, et je me voyais bien me faire cette petite gamme classique, d’autant que Ra arrive derrière…
… et là je vois que Ra est annoncé en VF par Edge, sans que jamais Samurai ne soit nommé. Quelqu’un en sait-il plus ? Ont-ils clairement dit quelque part qu’ils ne le feraient pas ? J’avoue que je n’ai pas su où chercher sur leur forum…
Et avant qu’on m’explique, je sais qu’il n’y a pas de texte, que la VO est tout à fait praticable, mais j’aime bien les VF, moi ![]()
Pour le coup, là, j’étais comme toi assez réticent à l’idée de prendre une VO. J’aime bien Edge, je voulais le jeu chez eux et comme je leur avais pris Tigre et Euphrate précédemment, je pensais qu’ils le feraient.
Comme j’en ai eu marre d’attendre, j’ai pris la version FFG et télécharger la règle en français sur BGG.
Le matos est dans les standards Edge : nickel. Seule la boite est vraiment trop grande, un format A few Acres of snow aurait suffit.
Enfin bref, je t’encourage à prendre la VO ! ![]()
Le prix est juste dément
oui, mais rien n’indique qu’il serait moindre dans une hypothétique VF.
Non en effet,
VF ou VO je trouve le prix trop élevé, c’est contre productif
C’est clair.
Rien qu’aujourd’hui, j’ai sorti Samouraï et Mysterium. L’un à plus de 50, l’autre à moins de 40. Je pense qu’il y’a 3 ou 4 fois plus de matos dans Mysterium… ![]()
C’est dommage comme choix éditorial, ce jeu m’avait attiré, je vais m’en trouver une occaz de la V1