J’ai ce jeu depuis longtemps mais jamais joué et pas grand chose, pas de texte ou vidéo de présentation trouvé sur le net. Il semble avoir été réédité en 2018, des cartes remplaçant le plateau.
Est ce que c’est un bon jeu, un jeu bof… je le met en vente ou je me plonge dans les règles ^^?
Merci
Je n’y ai jamais joué mais je viens d elire le descriptif et les avis sur BGG :
Le jeu a une moyenne basse (6,18) et a donc déçu de manière générale.
Mais le descriptif annonce un jeu d’enchères avec trois types d’enchères bien connues, et ça, c’est rare (de les mélanger) dans le paysage ludique.
Il a donc déjà une identité personnelle.
De plus, ça a l’avantage de te faire essayer trois types d’enchères et de savoir laquelle ou lesquelles tu apprécies ou pas pour tes futurs achats dans cette gamme de jeux.
Il est comparé dans les avis aux classiques du genre (peut être car sorti à la même époque - je n’ai pas prêté attention à quand les avis ont été émis-) et il en ressort que :
Pour ceux qui ont apprécié : il est plus fun.
Pour ceux qui n’ont pas trop apprécié : il est plus chaotique.
Et je pense que les deux se rejoingnent mais que le ressenti qui en découle est différent.
Perso, après avoir lu tout ça, ma conclusion est que c’est carrément un jeu à essayer (ou en tous cas à lire la règle pour affiner notre envie d’y jouer ou pas). J’ai pas mal de titres pas bien notés que j’apprécie bcp et il faut savoir faire abstraction de ça.
Là, comme çà et très personnelement, ça ne me fera pas l’acheter, surtt que je réduis à ce niveau là (pour le moment, sur l’année 2026 et à même dâte sur 2025, j’ai acheté 5 fois moins) mais si on m’en proposait une partie, je serais carrément chaud alors que les jeux d’enchères n’ont pourtant pas ma préférence de manière générale…
Merci de la réponse.
J’ai lu également les avis qui datent. Je voulais avoir le ressenti de quelqu’un qui y jouerai encore éventuellement.
Oui je te rejoins le jeu à l’air assez sympa en mode Enchère/bluff pur sous son aspect vieillot.
Pareil que toi, je fais le ménage et revend ceux auquel je ne rejouerai pas.
Ce dernier (de 2018) n’a rien à voir et l’auteur (un copain à qui j’ai posé la question) ne connaissait pas celui de 2001. San Francisco 1906 fait partie de la série de jeux 19xx de Looping Games, et il se joue sur une base mécanique qui mélange, entre autre et principalement, le choix limité d’action (appelé aussi ‘placement d’ouvriers’) et le ‘rondel’ (choix d’action circulaire, comme dans Antique par exemple).