[San Juan] Privilège du batisseur

[San Juan]

Le batisseur peut batir plusieurs batiment. Son privilège est d’abaisser de 1 le cout de construction. Alors, est-ce que quand on construit plusieurs batiment on abaisse le coup total (ex. construction de deux batiments à 2 et à 3 payés 4) ou le cout pour chaque batiment (celui à 2 payé 1 et celui à 3 payé 2 soit au final un cout de 3.) ?

Non, le bâtisseur ne peut construire qu’1 seul bâtiment. Son seul privilège est donc de payer une carte de moins.

Tu dois confondre avec le point de règle qui dit qu’un joueur peut construire plusieurs bâtiments de production (autres que violets donc) identiques durant la partie (et pas durant son tour)

Je confirme aussi Cho7…

(c’est à Citadelles que l’architecte peut construire plusieurs bâtiments)

Merci de vos réponses. En fait, je me suis mal exprimé. Je connais la règle et le privilège du batisseur. En fait ma question était, si l’on construit par exemple 1 batiment violet et 1 de production dans le même tour, si le privilège du batisseur s’appliquait au cout total (ex. (3+2)-1 = 4) ou au cout de chaque batiment construit soit (3-1)+(2-1)= 2.

soze dit: Je connais la règle et le privilège du batisseur.

sûr sûr?
soze dit: En fait ma question était, si l'on construit par exemple 1 batiment violet et 1 de production dans le même tour
on ne peut PAS construire plusieur batiments dans le même tour.

le batisseur construit un batiment à prix -1, les autres joueurs en construisent un ou zéro a prix normal
soze dit: (3-1)+(2-1)= 2.
:roll:
caesar68 dit:
soze dit: (3-1)+(2-1)= 2.
:roll:
farpaitement, il connaît la règle qu'il a dit ! :twisted:

:clownpouic:

Je viens de comprendre, en fait… Bon sang mais c’est bien sûr :oops: désolé… et merci de votre patience.