san juan via Filosofia, en francais donc ...

ocelau dit:Salut,
Cela fait plusieurs fois que je vois la bannière de pub sur Tric-Trac concernant San Juan VF, je clique , j'arrive sur le site de l'éditeur et là plouf plus rien :cry:
alors donc ça en est où finalement ?


La vraie question qui fait mal n'est pas "Où en est San Juan ?" mais "où en est donc ce magnifique nouveau site web ?" :pouicsilence:

Sinon, une petite question pour ceux qui ont joué à San Juan et Race for galaxy: serait-ce un doublon de posséder les deux jeux? Quelles sont les différences entre les 2?
Je possède RFG mais j'avoue que San Juan me tente.

Ca se ressemble un poil mais pas assez pour que ce soit le meme jeu.

C'est un cas de si vous aimez l'un vous aimerez l'autre, à mon avis.

ReiXou dit:Ca se ressemble un poil mais pas assez pour que ce soit le meme jeu.
C'est un cas de si vous aimez l'un vous aimerez l'autre, à mon avis.

Je dois être un cas à part alors (San Juan me parraissant beaucoup plus repetitif)

Blue dit:
ReiXou dit:Ca se ressemble un poil mais pas assez pour que ce soit le meme jeu.
C'est un cas de si vous aimez l'un vous aimerez l'autre, à mon avis.

Je dois être un cas à part alors (San Juan me parraissant beaucoup plus repetitif)

Depuis que j'ai découvert Race, je suis moins emballé par SJ. Il faudrait que j'y rejoue (et que j'évite de trop comparer).

jester dit:La vraie question qui fait mal n'est pas "Où en est San Juan ?" mais "où en est donc ce magnifique nouveau site web ?" :pouicsilence:
Ici :)

Les deux jeux sont proches. faudsrait que je réessaye SJ pour bien comparer. Par contre, c'est vrai que la remarque de Blue m'hallucine. Trouver SJ répétitif, mais avoir fait plus de 100 parties de RftG. La ressemblance est quand même frappante (c'est pas pour rien que je gagne ma 2° partie de RftG).
Maintenant, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils font doublon, il y a en effet plus de variété dans RftG, mais le contrôle est accru dans SJ, de mémoire.

Peut-être doublon pour les mécanismes mais pas sur le thème.
Je jouerai avec Madame à San Juan (elle aime bien Jambo, adore Puerto...) mais aucune chance de lui voir aborder une partie de RFTG...

Question de thème on vous dit... :roll: :mrgreen:

Mais oui Jester, on est bien en ligne là....

www.filosofiagames.com

Qu'en dis-tu ? C'est mieux ?

Sophie

Merci Louis pour le travail d'aiguilleur :D

Rody, merci pour ton lien ! Nous avons livré le jeu chez Asmo lundi et je croyais qu'il allait être dispo en boutique ce weekend :( Mais ils ont leur mode de distribution à respecter et donc c'est pour ca qu'il ne sera en boutique que fin du mois j'imagine.

Mais bon, la nouvelle c'est qu'il est bien rendu et que vous pouvez surement le pré-commander chez votre revendeur favori :mrgreen:

Bonnes parties,

sophie

sophie tout court dit:Mais oui Jester, on est bien en ligne là....
www.filosofiagames.com
Qu'en dis-tu ? C'est mieux ?


Nettement mieux, aucun doute :)

Je croyais que c'était le même jeu, moi, San Juan et Race for the Galaxy... :pouicboulet:
Sauf que l'indigo dans l'un est remplacé par des ressources aliens dans l'autre...

Tant que j'y pense, je me répète, mais j'aime vraiment pas la planète d'artistes. J'aime pas le design, ni le concept, ni la fonctionnalité. Ça rompt vraiment trop avec le "réalisme sombre" du reste du jeu. Et n'hésitez pas à nous sortir des flotes de vaisseaux croiseurs et des missiles bactériologiques pour l'extension à venir... Qu'on puisse vraiment "interagir" avec les adversaires. Merci.

Et très sérieusement, même si les mécanismes fondamentaux de ces deux jeux sont très proches, posséder les deux ne fera certainement pas doublon, rien que par leurs thèmes déjà, si éloignés... Parfois, j'ai envie de me faire un RFTG alors qu'un San Juan ne me dira rien, et inversément... C'est curieux la vie quand même...

sophie tout court dit:Mais oui Jester, on est bien en ligne là....
www.filosofiagames.com
Qu'en dis-tu ? C'est mieux ?
Sophie
Merci Louis pour le travail d'aiguilleur :D


En cliquant sur la pub de San Juan j'étais tombé sur l'ancien site.
Le nouveau est bien mieux, et sera surement encore meilleur dans quelques mois lorsque les sections auront pas mal vécu (news, medias, etc.).
Il est enfin possible d'avoir un aperçu de toute la gamme Filosofia !

jester dit:
sophie tout court dit:Mais oui Jester, on est bien en ligne là....
www.filosofiagames.com
Qu'en dis-tu ? C'est mieux ?
Sophie
Merci Louis pour le travail d'aiguilleur :D

En cliquant sur la pub de San Juan j'étais tombé sur l'ancien site.
Le nouveau est bien mieux, et sera surement encore meilleur dans quelques mois lorsque les sections auront pas mal vécu (news, medias, etc.).
Il est enfin possible d'avoir un aperçu de toute la gamme Filosofia !


à ce propos j'ai l'impression que c'est un problème de navigateur non ? Chez moi sous firefox Mozilla je tombe sur l'ancien site alors qu'avec Internet Explorer je tombe sur le nouveau. La compatibilité n'est pas gérée :?: C'est dommage ça ! :?

ocelau dit:à ce propos j'ai l'impression que c'est un problème de navigateur non ? Chez moi sous firefox Mozilla je tombe sur l'ancien site alors qu'avec Internet Explorer je tombe sur le nouveau. La compatibilité n'est pas gérée :?: C'est dommage ça ! :?


Plutôt un problème de cache de ton navigateur. Vide le et recommence, ça devrait aller mieux.

goetzilla dit:
ocelau dit:à ce propos j'ai l'impression que c'est un problème de navigateur non ? Chez moi sous firefox Mozilla je tombe sur l'ancien site alors qu'avec Internet Explorer je tombe sur le nouveau. La compatibilité n'est pas gérée :?: C'est dommage ça ! :?

Plutôt un problème de cache de ton navigateur. Vide le et recommence, ça devrait aller mieux.


J'ai clearé le cache et c'est pareil

Bien plus curieux : j'ai demandé à quelqu'un qui n'était jamais sur ce site d'y aller : Pareil !! Même problème , ça donne l'ancien site ! Peut-être un problème de version Flash mais ça devrait plutôt donner une erreur ou indiquer que la version Flash n'est pas compatible

ocelau, je suis allé voir Philippe avec ce problème. Il va enlever l'ancien site et donc tu ne devrais plus avoir de problèmes de ce genre. Si ca persiste (attend quelques heures svp), fais moi signe !

au plaisir,

sophie

J'ai toujours des comportement différents pour accèder au site mais bon c'est pas grave, j'arrive à aller sur le nouveau et c'est le principal :D

Par contre il n'est pas mention du prix, en faisant une recherche je vois que [Modo]pas de nom de boutique. Merci[/modo] le propose à 22,50 mais [Modo]pas de nom de boutique. Merci[/modo] le propose à 38 Euros :shock: !!

Rassurez-moi : le prix réel sera plutôt de l'ordre de celui de [Modo]pas de nom de boutique. Merci[/modo]?

Mince je ne l'ai trouvé sur aucune boutique, même pas en annonce... étrange !
38€ me paraît un rien hors de prix et peu réaliste... je pense au prix habituel chez Filosofia 25€ (donc souvent à 22.50€ en boutique).

Ils ont beau être gentil tout plein chez Filosofia, comment leur dire qu'ils massent un peu avec leur prix (surtout pour les jeux de cartes).

jester dit:
Ils ont beau être gentil tout plein chez Filosofia, comment leur dire qu'ils massent un peu avec leur prix (surtout pour les jeux de cartes).


Je pense comme toi, un jeu de carte au delà de 20€ ca me fait mal .... c'est comme une barrière psychologique