san juan via Filosofia, en francais donc ...

[San Juan]

heu il sort quand exactement, bientot maintenant je crois non ?!?

oui je sais il y a race for the galaxy mais bon voila ...

Oui, San Juan VF est terminé. Comme il serait arrivé un peu tard (genre 20 décembre...) en France/Belgique/Suisse pour se glisser sous l'arbre, nous l'avons reporté à janvier 2008.

au plaisir,

sophie

sophie ....




merci, je n'en attendais pas moins de toi :pouicok:
encore bravo pour vos editions soignées.

merci Sophie,

je le met sur ma to do list pour Janvier, Janvier d'ailleurs c'est très bien, avec les étrennes devrait y avoir du brousouf à dépenser :wink: parce que là pour Nöel avec les post-Essen c'est cuit, le compte est à sec :bonnetpouic:

[mode languedepute ON]
Je croyais que l'Année du Dragon sortait en janvier 2008 et que la première annonce de sortie de San juan arrivait vers mars 2008.
[mode languedepute OFF]

:shock:

L'année prochaine sera sous le signe du Caribou je crois bien (horoscope chinois).

Jester, je ne comprends absolument rien à ton post. D'abord, qu'est-ce "qu'une langue de pute" ? Et deux, on a jamais annoncé l'Année du Dragon pour janvier ni SJ pour mars....????

Sinon, le Grandmaitre, je ne sais pas non plus ce que c'est que les étrennes (les sous dans le bas de Noel peut-etre ???)... mais le "brousouf", j'ai compris que ça devait être des "filodollars" :mrgreen:

sophie-qui-apprend-le-Francais :D

Oups, Deogracias, j'allais t'oublier.... Et bien merci des tes gentils compliments :D Ici, on fait de notre mieux et on apprécie de savoir que ça vous plaît.

sophie

sophie tout court dit:
Sinon, le Grandmaitre, je ne sais pas non plus ce que c'est que les étrennes (les sous dans le bas de Noel peut-etre ???)... mais le "brousouf", j'ai compris que ça devait être des "filodollars" :mrgreen:
sophie-qui-apprend-le-Francais :D


oui oui ça parle hyper technique par içi :wink: , effectivement les grands enfants plutôt que de recevoir un cadeau ont parfois des dollars, mes grand-parents font souvent ça car avec une mobilité réduite due à leur grd :holdpouic: c'est plus facile pour eux;

allez courage encore 6 mois de lecture intensive du forum de TT et l'argot Français n'aura plus de secret pour toi :wink:

sophie tout court dit:Jester, je ne comprends absolument rien à ton post. D'abord, qu'est-ce "qu'une langue de pute" ? Et deux, on a jamais annoncé l'Année du Dragon pour janvier ni SJ pour mars....????
Sinon, le Grandmaitre, je ne sais pas non plus ce que c'est que les étrennes (les sous dans le bas de Noel peut-etre ???)... mais le "brousouf", j'ai compris que ça devait être des "filodollars" :mrgreen:
sophie-qui-apprend-le-Francais :D

sophie tout court dit:Jester, je ne comprends absolument rien à ton post. D'abord, qu'est-ce "qu'une langue de pute" ? Et deux, on a jamais annoncé l'Année du Dragon pour janvier ni SJ pour mars....????
Sinon, le Grandmaitre, je ne sais pas non plus ce que c'est que les étrennes (les sous dans le bas de Noel peut-etre ???)... mais le "brousouf", j'ai compris que ça devait être des "filodollars" :mrgreen:
sophie-qui-apprend-le-Francais :D


C'était une connerie, clin d'oeil à une ancienne émission TV des années 90 ou Antoine De Caunes jouait le role d'un odieu personnage "langue de pute" qui crachait son venin sur tout lemonde (à partir de rumeurs fausses). Sinon c'est une expression française lorsque quelqu'un sort des saloperies sur d'autres par plaisir "Tu fais ta langue de pute"... voila voila !

Sinon la dernière phrase était gentille.

grandmaitre dit:
sophie tout court dit:
Sinon, le Grandmaitre, je ne sais pas non plus ce que c'est que les étrennes (les sous dans le bas de Noel peut-etre ???)... mais le "brousouf", j'ai compris que ça devait être des "filodollars" :mrgreen:
sophie-qui-apprend-le-Francais :D

oui oui ça parle hyper technique par içi :wink: , effectivement les grands enfants plutôt que de recevoir un cadeau ont parfois des dollars, mes grand-parents font souvent ça car avec une mobilité réduite due à leur grd :holdpouic: c'est plus facile pour eux;
allez courage encore 6 mois de lecture intensive du forum de TT et l'argot Français n'aura plus de secret pour toi :wink:

Pour être précis, les étrennes et les cadeaux Noël, ce n'est pas la même chose (que ce soit en monnaie sonnante et trébuchante ou pas).
Le cadeau de Noël, bon.... tout le monde connait.
Les étrennes, c'est quelque chose qu'on offre (ou qu'on reçoit) au nouvel an. C'est une tradition qui remonte aux romains, longtemps avant JC. A l'époque, on offrait des pièces de monnaie pour s'attirer de bonnes récoltes.
Aujourd'hui, au sein de la famille, c'est effectivement plutôt les jeunes qui viennent présenter leur voeux aux anciens, et qui récoltent en échange une pièce ou un billet.

Bon, en résumé étrennes et cadeaux de Noël, c'est presque en même temps, mais c'est pô pareil !!!

bigsam dit:
grandmaitre dit:
sophie tout court dit:
Sinon, le Grandmaitre, je ne sais pas non plus ce que c'est que les étrennes (les sous dans le bas de Noel peut-etre ???)... mais le "brousouf", j'ai compris que ça devait être des "filodollars" :mrgreen:
sophie-qui-apprend-le-Francais :D

oui oui ça parle hyper technique par içi :wink: , effectivement les grands enfants plutôt que de recevoir un cadeau ont parfois des dollars, mes grand-parents font souvent ça car avec une mobilité réduite due à leur grd :holdpouic: c'est plus facile pour eux;
allez courage encore 6 mois de lecture intensive du forum de TT et l'argot Français n'aura plus de secret pour toi :wink:

Pour être précis, les étrennes et les cadeaux Noël, ce n'est pas la même chose (que ce soit en monnaie sonnante et trébuchante ou pas).
Le cadeau de Noël, bon.... tout le monde connait.
Les étrennes, c'est quelque chose qu'on offre (ou qu'on reçoit) au nouvel an. C'est une tradition qui remonte aux romains, longtemps avant JC. A l'époque, on offrait des pièces de monnaie pour s'attirer de bonnes récoltes.
Aujourd'hui, au sein de la famille, c'est effectivement plutôt les jeunes qui viennent présenter leur voeux aux anciens, et qui récoltent en échange une pièce ou un billet.
Bon, en résumé étrennes et cadeaux de Noël, c'est presque en même temps, mais c'est pô pareil !!!


merci pour l'explication détaillée Bigsam, maintenant avec les familles éclatées, etc... on passent rarement le jour le l'an et celui de Nöel avec les mêmes personnes, donc moi mes étrennes qd j'en ai je les reçoit bien le jour de Nöel. Et l'inverse est vrai aussi, on ouvre des cadeaux de Nöel au jour de l'an, enfin le boxon quoi.

Jester, j'avais bien compris que l'Année du Caribou était gentil. On se le souhaite !!!

Grandmaitre, ici aussi on recoit 2 X des cadeaux. Des "gros" le 24 ou le 25 et des petits le 1er janvier, qui doivent en principe entrer dans un bas de Noel - du type De Cape & d'Épée si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: - qui est suspendu à la cheminée.

Déjà qu'il y a l'accent auquel je me dois m'habituer au téléphone.... et là Trictrac avec son jargon geek/argot/machin.... D'ici fin 2008, je devrais être en mesure de mieux communiquer avec vous tous. D'ici la, bonne patience à vous :)

au plaisir,

sophie

Mais, bon, est-ce que l'année du dragon sortira pour Noël ? Parce que ça commence à trainer grave et, même si je suppose que ce n'est pas de votre faute, il n'empêche qu'il n'est pas là et qu'il ne semble pas vouloir arrivé.

Alors, quid ?

Je ne sais pas pour le "trainer grave...." mais sinon, les boites seront déposées sur le perron de nos amis Asmodée demain matin. Donc après, tout dépend de la vitesse de votre revendeur à prendre leurs boites :wink:

Et demain, nous sommes le 6 décembre cher Loïc.

au plaisir,

sophie

ma boutique en ligne me confirme une livraison aux alentours du 14, donc pile poil pour mettre sous le sapin, si en plus je reçois le Caylus collector la de maintenant tt de suite ça va être une orgie ces fêtes de Nöel :mrgreen:

du neuf ? :roll:

une date de sortie des fois ? :^:

mici !

Salut Deogratias!

Bonne année à toi et les tiens.

San Juan est prévu pour janvier, selon les dernières infos recues. L'annonce officielle doit paraitre d'ici peus, soit dès que Martin Bouchard a fini de pelleter les quelques mails de son ordinateur :)

au plaisir,

sophie

Salut,

Cela fait plusieurs fois que je vois la bannière de pub sur Tric-Trac concernant San Juan VF, je clique , j'arrive sur le site de l'éditeur et là plouf plus rien :cry:

alors donc ça en est où finalement ?

Fin du mois de Janvier : http://www.asmodee.com/jeux-de-societe/ ... 5a6&ID=891