SAN RICO ou PUERTO JUAN ?

[Puerto Rico]

Bonjour,
Je possède PUERTO RICO qui est excellent (j’y joue à 4 ou 5 joueurs en général).
Je ne possède pas SAN JUAN.

Voici ma question pour 2 joueurs qu’est ce qui est mieux :
- SAN JUAN ?
- PUERTO RICO ?

Merci de vos réponses.

Pour deux joueurs: San juan sans hésitation…

Il ne me semble pas que Puerto Rico (qui est un excellent jeu) soit prévu pour être joué à deux, alors que San Juan, qui en est une bonne version allégée se joue à deux sans problème…

si si Puerto se joue très bien à deux. J’en ai fait une partie encore dernièrement et on a bien rigolé.

Reste qu’à mon avis Pueto et San juan sont deux jeux bien différents qui ont tous les deux leur attrait à deux ou plus. Puerto me semble plus violent dans l’interaction et dans le pourrissage possible avec l’expédition.

chumbs dit:Puerto me semble plus violent dans l'interaction et dans le pourrissage possible avec l'expédition.

Je sens que ça me conforte tout à fait dans mon choix d'acheter PR et pas SJ... d'autant plus qu'ils ont tous les deux de zolies images maintenant ! :pouiclove: :pouicbravo: :pouicok:
chumbs dit:Puerto me semble plus violent dans l'interaction et dans le pourrissage possible avec l'expédition.

Je plussoie avec véhémence. Tu fais le capitaine, tu remplis les bateaux avec TES barils, tu obliges tous les autres joueurs sans entrepôt à tout jeter, et tu ris tout seul parce que t'as plus d'amis et que t'as pourri l'ambiance : du grand art interactif !

PS : je ne connais pas San Juan, cela dit :) à découvrir :roll:

Si investir dans un jeu un peu complexe ne te fait pas peur, Race for the Galaxy est bien plus riche que San Juan, sur des mécanismes très similaires.

J’ai essayé puerto rico avec la variante officielle et la variante officieuse, je pense qu’il n’est bon qu’à partir de 4 joueurs.

Et franchement San Juan, c’est génial à 2, 3 ou 4 et c’est surement un des meilleurs jeux pour montrer les jeux de société moderne.

à deux joueurs…
Race for the galaxy sans hésiter !

Bonsoir
J’ai beaucoup joué à Puerto, énormément à RFTG. J’ai découvert San Juan il n’y a pas très longtemps, et j’ai trouvé que ce n’était qu’un maigre succédané des deux autres, bien moins riche et interessant.
A+