[Sanctum] Un diablo-like sur plateau

[Sanctum]



la news ieillo: Lien

Me botte grave ce jeu…J ai failli craquer 20 fois sur la VO et je viens de trouver cette news…Il est sorti en anglais . A quand la VF ?

On sent l inspiration Diablo !

J’aurais préféré un coopératif vu le thème :slight_smile:

Zemeckis dit :J'aurais préféré un coopératif vu le thème :)

En fait outre le coop Diablo est un gros jeu de Loot. Ce que semble retranscrire le jeu.

Si quelqu un de Ieillo passe par làavec une date de sortie ça serait cool.  :)
Y à pas grand chose à traduire... :)

J’ai surtout dit ça par ce que si le jeu est compétitif, j’ai peur que le Hack’n slash se transforme en un jeu de course.

Zemeckis dit :J'ai surtout dit ça par ce que si le jeu est compétitif, j'ai peur que le Hack'n slash se transforme en un jeu de course.

Tu as rison. Je pense effectivement que ca va être dans ce style là.

les commentaires sur bgg sont pas fameux fameux… tant mieux pour mon portefeuille ;o)

PS: les règles en anglais sont dispo sur bgg

Les commentaires sur BGG ne sont pas si mauvais que ça!!! Bien au contraire .
la seule remarque négative grosso modo est la désignation du vainqueur…celui qui survit avec le moins de blessures gagne et si égalité, elle est départagée par un nombre de succès.
Sans doute pour éviter justement le fait que cela en devienne un jeu de course.
La sortie vf  est prévue début 2020.
Je vais me le prendre et j’espere qu’il aura un petit succès car c’est un jeu qui a été simplifié au Max et la rejouabilite me semble moyenne

…et donc il faudra sans doute des extensions

Perso je vais me le prendre.

Précommandé en VF chez iello

Sortie mi mars.

Yo, y’a de l’extension dans les tuyaux ?

Pas à ma connaissance. Meme outre Atlantique le jeu est encore récent.

Un mode 5 joueurs me plairait bien. :slight_smile:

Un mode 5 joueurs me plairait bien. :)


La même.

D apres iello sorti le 6 mars…  miam.

Jeu arrivé au point relais. Partie programmée mercredi.  4 figurines à peindre d ici là entre deux commandes de peinture. Le timing est parfait. :slight_smile:

J’attends ton retour avec impatience!

Tristan.

Regles lues. Ca a l air très sympa. C est clairement un jeu d optimisation et de loot. 

Vivement la première partie.



Gros jeu d optimisation de matériel, compétences et de dés.

Le jeu ne plaira sûrement pas à tout le monde. On a adoré et le combat final est épique ( et difficile).

Vivement la prochaine. Il rend vraiment honneur à Diablo et son système de customisation de personnage. On pourra pester contre le hasard, l attente parfois entre les tours, se poser la question de la rejouabilité du titre…moi perso je me suis régalé et j en redemande.

Une belle expérience de loot et d amélioration de son personnage pour un final tendu comme un string où règne une tension jouissive. Le jeu est très beau, le jeu m a intéressé et le jeu m a fait vibrer.

Fatmax approuve.

Est-ce que le jeu est livré avec les nounours à la guimauve ? :smiley:

Tu en penses quoi par rapport à Runebound ? Plus ou moins long ?
Les héros peuvent-ils s’agresser entre eux ?
Comment se passent les combats ?