[Sanctum] Un diablo-like sur plateau

Les règles pour le sole sont arrivé.

https://iello.fr/download/Sanctum_Solo.pdf

Et Yanhdrev a fait une vidéo explicative du jeu pour  les curieux:

Lien Youtube

J’ai fait ma premiere partie , en solo, et je ne suis pas déçu.
Je partage le ressenti de fatmax.
 Dommage qu’il n’est pas fait plus de bruit que cela, mais c’est un peu un jeu de niche.
En tout cas je le trouve vraiment unique dans sa catégorie.

J’hesite entre ce jeu et l’Ordre de Veiel Chapitre 1

Lequel preferez-vous ? J’ai l’impression que c’est le meme style de jeu a savoir tuer le boss avec une équipe de heros en augmentant nos stats et capacités.

Ludiquement.

Je n’ai pas joué à l’ordre de Veiel et à mon avis peu de joueurs y ont joué et peuvent le comparer à Sanctum. 
D’apres ce que j’ai lu de ordre de Veiel, c’est très diffèrent de Sanctum.
Difficile de te conseiller sans connaître tes goûts.
la vidéo postée par fatmax montre très bien comment se joue une partie de Sanctum.

Mon fils vient de me l’offrir pour mon anniv’ je suis un gros fan de Diablo, je sens qu’il va bien me plaire, en plus y’a un mode solo, parfait  

(surtout que mon fils ne veut généralement pas jouer avec moi, il préfère jouer tout seul en inventant ses règles (11 ans), vivement qu’il comprenne qu’un jeu c’est plus amusant à plusieurs et que les règles sont ce qui le rendent intéressant)

Je vais aller regarder la vidéo de Yahndrev quand j’aurai un (bon) moment cheeky

Sasha dit :J'ai fait ma premiere partie , en solo, et je ne suis pas déçu.
Je partage le ressenti de fatmax.
 Dommage qu'il n'est pas fait plus de bruit que cela, mais c'est un peu un jeu de niche.
En tout cas je le trouve vraiment unique dans sa catégorie.

 

C'est vrai que le jeu est fort sympa, d'ailleurs j'attaque la peinture des figurines. 

Pour le solo j'ai lu et relu, je comprend pas la fin ... la pyramide fait que ces cartes restent tel quel puisque l'on affronte que les 5 de la pioche defi non sauf si on a trop pioché et que cela fait des reponse supplémentaires avant l'affrontement final. j'ai bon ? 

Autre point, les cartes Furie sont un peu trop aléatoires car j'ai fait tester le jeu à de "gros" joueurs qui veulent optimiser et controler le plus possible. il est vrai que un a eu que des cartes furies à 2 dés et un autre à 3 dés. cela complique un peu le truc mais avec des joueurs moins "pointus" c'est toujours bien passé :D