[Sandwich] J'ai faim!!

On avait lister 110 ingrédients au départ. On aimerait mettre un peu plus de sucré pour pouvoir vraiment faire qque chose de sympa en sucré-sucré ou sucré-salé.
Dans nos délirs il y avait entre autre : E330, une pincée d'amour, rien, jokker...
Vos idées sont les bienvenues !

L'agent chimique X !

(Ah, ces dessins animés XD)

C'est vrai que ça manque de sucré pour faire des trucs bizarres... voire des sandwiches sucré-sucré

Un truc que j'aime bien chez le glacier Amorino c'est la boule de glace dans une brioche. Humm...

Pas de noms de boutiques dans la section "Discutons jeux !" :mrgreen:

Trêve de, on refait un Sandwich live samedi :pouiclove: avec de la baguette cette fois

Cela dit en truc bizarre, y a de quoi faire...ma fille de 7 ans a quand meme voté hier pour le sandwich concocté par son frère "miel/calamar/moules"...

réponse de l'intéressée : "ben quoi c'est bon les moules, et j'aime le miel aussi...."...soupirezzzz....

moiseursula dit:Cela dit en truc bizarre, y a de quoi faire...ma fille de 7 ans a quand meme voté hier pour le sandwich concocté par son frère "miel/calamar/moules"...
réponse de l'intéressée : "ben quoi c'est bon les moules, et j'aime le miel aussi...."...soupirezzzz....


Pour vérifier tu n'as plus qu'à lui concocter :mrgreen:

J'ai peur qu'en ajoutant trop de sucré on se retrouve avec une main ne permettant pas de faire quoi que ce soit d'intéressant...
En revanche, une extension "stand alone" en version sucré, mais avec quelques ingrédients salés, ça pourrait le faire!

On pourrait même envisager plusieurs jeux permettant de faire soit plusieurs "manches" : une manche "salade composée", puis une manche "sandwich" et une manche "dessert", le tout en version "fast food, cuisine à emporter" toujours...

Le proto comprenait plus de cartes et donc plus de sucré, ce qui permettait plus de sandwichs "imbouffables" si les mélanges coincidaient mal mais aussi plus de sandwichs totalement sucrés, ce qui est beaucoup plus compliqué à faire dans la version finale. :)

C'est vrai que là, pour se faire une bonne tartine, réunir 3 ingrédients sucrés n'est pas évident.
Pas bête, une boîte surtout de sucré.
Béri, on veut des photos de la partie Sandwich Live !!!!

miel/calamar/moules = personnellement, je ne serais pas contre essayer.

Alors ce soir, mon fils de 3 ans a voulu jouer avec nous. Ma femme voulait le faire jouer avec elle, mais je lui ai proposé de le laisser jouer tout seul comme un grand. Nous étions donc 4, règles normales. Et bien qu'est ce qu'on a rigolé. Nous sommes vraiment des parents (il y avait aussi une amie avec nous) indignes.
Il a vite compris comment choisir vite ses cartes ingrédients. Fallait le voir quand il attrapait le saucisson ou bien le chocolat. Il était heureux. Par contre, j'ai dû l'aider à composer ses sandwichs. Je lui demandais à chaque fois ce qu'il voulait donner à sa maman, puis à son papa puis à notre amie. Il donnait donc ses ingrédients 1 par 1 pour en faire des sandwichs. Ensuite, révélation des sandwichs. Et là, grosses crises de rire ! Papa, maman et notre amie en train de tout faire pour inciter le petit à voter pour son sandwich.

Maman : "regarde mon chéri, là, t'as de la carotte, t'adores ça quand je t'en fais"
Papa : "t'as vu, là t'as de la menthe (il adore la menthe à l'eau), et ici, dans la choucroute :pouicvomi: t'as des saucisses"
Maman : "oui, mais les carottes, t'adores ça !"
Notre amie : "Mais non Ethan (c'est le prénom de notre fils), regarde, là t'as des cornichons et des cacahuètes (pour le beurre de cacahuète)"
Maman : "mais non, tu peux pas en manger, t'es trop petit, et t'as vu, y a aussi du saucisson"
Papa : "l'écoute pas, c'est pas du saucisson, c'est du chorizo, et ça pique beaucoup!"
Maman : "hummm, les bonnes carottes que maman elle fait..."

Finalement, après moultes rebondissements, le petit choisit le sandwich avec la menthe et la choucroute :mrgreen: puis le sandwich avec les cornichons et enfin celui avec les carottes et le chorizo.

Ensuite, je lui fais un sandwich avec du chocolat. Sa maman et notre amie pouvaient dire ce qu'elles voulaient, monsieur avec la carte à la main : "non, c'est le chocolat que je veux". En fait, peu importe ce qu'il y avait à côté. Excellent de voir comment tout le monde essayait d'amadouer le petit et de lui raconter des bêtises. J'ai essayé avec le miel, de lui rappeler que Winnie l'ourson adorait ça, mais impossible de faire quoi que ce soit face au steak haché que ma femme lui avait refourgué et face aux "berk" qu'elle sortait quand je lui parlais du miel ! Même que les 2 femmes étaient de mauvaise foi "le miel ça pique, berk, c'est pas bon !"... pfff, les vilaines !

Excellent partie ! Crises de fous rire ! Partie mémorable ! on en refera d'autres avec lui, c'était excellent ! Je vous conseille...

Nous sommes vraiment vilain et sournois quand on veut.

Ah oui, aussi, difficile aussi quand on a 2 sandwichs équivalents devant soi de voter pour le sandwich qui 'n'est pas de votre enfant:P

Excellent ! Jusqu'ici, le plus jeune âge avec qui on avait testé, c'était 4 ans, à sa sortie, à Cannes. Avec les petits, j'aimais bien leur faire tester avec que 6 cartes (et 2 sandwichs), mais il y a plusieurs écoles, Christophe, l'auteur, préférait leur faire tester normalement avec 9 cartes.

C'est bête à dire mais je n'avais jamais testé sur mes enfants de 3 ans et 4 ans avant, tellement on avait plus vu le jeu comme un party games pour adulte ! Je sais à quoi on va jouer ce soir !

voici le compte-rendu par deepdelver de la soirée Sandwich live : http://deepdelver.over-blog.com/article ... 45488.html

E-NOR-ME ! Quelqu'un a vraiment mangé le beurre de cacahuètes-œuf-rillettes ???

Cf. mon avatar :wink: Heureusement qu'il n'y avait qu'une bouchée.

Giom Beuz dit:Excellent ! Jusqu'ici, le plus jeune âge avec qui on avait testé, c'était 4 ans, à sa sortie, à Cannes. Avec les petits, j'aimais bien leur faire tester avec que 6 cartes (et 2 sandwichs), mais il y a plusieurs écoles, Christophe, l'auteur, préférait leur faire tester normalement avec 9 cartes.
C'est bête à dire mais je n'avais jamais testé sur mes enfants de 3 ans et 4 ans avant, tellement on avait plus vu le jeu comme un party games pour adulte ! Je sais à quoi on va jouer ce soir !


Alors, vous avez essayé ?

Alors, oui, on a essayé hier. Mon fils a 3 ans 1/2 et ma fille 4 ans 1/2. Ma fille était hyper motivée de jouer au jeu qu'elle avait vu joué plein de fois 'par des grands' dans le salon et ... elle connaissait les règles à force de nous avoir vu jouer ! Fierté du papa :kingpouic:
On a joué à 3, avec 6 cartes chacun au lieu de 9, comme je préconise pour les très petits enfants (Même si ma fille savait que le 'vrai' jeu se joue à 9 et a vivement protesté). C'est beaucoup plus simple, comme on reçoit 2 sandwichs, les notes c'est 0 ou 1. C'est pas que mes enfants ne savent pas additionner 2+3 (fierté du papa bis), mais bon, on ne peut pas leur demander d'assimiler un jeu ET de se concentrer sur des additions aussi complexes. J'ai expliqué les règles à mon fils et on s'est mis à jouer, pas d'accrocs à part mon fils qui plie les cartes pour les mettre dans son poing. Ils étaient super motivés pour prendre des cartes ("gagner des cartes") surtout quand il s'agit du chocolat ou de beurre de cacahuète (la base de l'alimentation de mon fils) et ils étaient très catégoriques sur leur goûts !
Quand je joue, je joue, donc pas de pitié même pour mes enfants, je chope les meilleures cartes en premier et je dit pas que j'aime juste pour faire plaisir. Au final, au bout de 3 manches, ma fille a quand même gagné avec 4 points, j'en avais 3 et mon fils 2.
On aurait pu marquer les points sur un papier, mais en l'occurence on gardait les sandwichs gagnants pour se rappeler qu'on avait 1 point, ce qui n'est possible, vu le nombre total de cartes, que dans cette variantes à 6 cartes et à 3 joueurs.
Le problème c'est que dès ce matin ils ont réclamé de rejouer. Un jour, tu joueras à Puerto Rico, mon fils.

Giom Beuz dit:Un jour, tu joueras à Puerto Rico, mon fils.


Sur le coup de 7 ans et 1/2 :shock: :roll:



:lol: :lol: :lol:

Ils sont forts tes petits ! Ils gagnent au moins ?

Giom Beuz dit:Ils sont forts tes petits ! Ils gagnent au moins ?


Déjà, ils jouent ! :roll: Et puis, sur certains jeux, oui, ils gagnent bien sûr.