http://www.youtube.com/watch?v=5L3mn-5kg80
impressionnant:
http://www.youtube.com/watch?v=fi8o-LRfpto
Moi, ce qui m’impressionne c’est le silence autour des conséquences de Sandy sur Haïti, voire plus si affinités ![]()
Espinha de Bacalhau dit:Haïti, ils sont abonnés au malheur, les cyclones, les tremblements de terre, les galettes d'argile quand le pain vient à manquer...
C'est dans l'ordre des choses.
Là, Wall-street est fermé pour le deuxième jour consécutif.
Et la finance est contrariée.
Tu comprends ?
Malheureusement oui
aussi, la zone touchée est tres dense en population, ce qui affecte quand meme beaucoup de gens (plus que cuba et Haiti precedement).
En consequence, les degats materials vont etre assez contrariant.
mais bon, oui, ca empeche pas.
tom-le-termite dit:aussi, la zone touchée est tres dense en population, ce qui affecte quand meme beaucoup de gens (plus que cuba et Haiti precedement).
En consequence, les degats materials vont etre assez contrariant.
Je ne réjouis pas de l'arrivée de Sandy sur New York mais elle n'a fait "que" 13 morts pour une quarantaine sur Haïti moins densément peuplée que NY.
Les gens là ont les moyens de se mettre à l'abri et la plupart d'entre eux n'auront comme inconvénient de ne pas pouvoir utiliser le grille-pain ce matin.
Et des images de la grosse pomme en veux-tu en voilà!
Et des tartines sur la Bourse fermée.
Et deux lignes sur Haïti.
Je comprends pourquoi malgré ma formation de journaliste, je n'ai jamais voulu exercer.
ouais mais… c’est horrible y’a des rats à new york…
sérieux, gamin gotlib dénonçait déjà ça avec le biafra (qui a changé de nom depuis)…
ça me fait penser aux journalistes ce matin “cette femme obligée d’accoucher dans sa voiture avait relancé la polémique sur les déserts médicaux”… dès qu’elle avait parlé ce fut pour dire que non elle ne dénonçait rien, mais c’est pas grave y’a eu polémique.
ce qui m’effraie ce n’est pas le traitement télévisuel ça on est pas surpris…
c’est que rue89 ou le huffington post (encore pire chez eux) ne parlent que de ça et des conséquences sur la campagne présidentielle américaine…
sérieux… les politiques et les médias sont les premiers à nous bassiner avec le “devoir de mémoire” est le fait de ne pas hiérarchiser les morts (normal hein)… mais là Oo
![]()
Ce que je trouve assez stupide, c’est le côté mouton des média. On en parle parce que les média américains en parlent… Il y a un paquet d’événement dans le monde chaque jour qui génèrent plus de dégâts et dont on ne parle pas…
Même lorsqu’un cyclone touche un DOM ou un TOM, on n’en parle moins.
Des moutons…
Espinha de Bacalhau dit:Haïti, ils sont abonnés au malheur, les cyclones, les tremblements de terre, les galettes d'argile quand le pain vient à manquer...
C'est dans l'ordre des choses.
Là, Wall-street est fermé pour le deuxième jour consécutif.
Tu comprends ?
je pense que les gens se fichent autant des cyclones en Floride que a Haiti. Parce que ca fait parti du quotidien pour commencer.
Dans le cas de Sandy, il s'agit de deux fortes tempetes qui se combinent avec un cyclone. C'est deja un fait exceptionel en soit, et en plus le tout va ravager une region dont la plus grosse partie de l'economie mondiale depend, et une des villes majeures de la planete.
Maintenant quand il y a un tremblement de terre majeur a Haiti, tout le monde en parle aussi, bien que l'influence de Haiti dans le monde soit totalement nulle.
Je ne defend pas les medias en general (apres tout c'est a cause d'eux qu'il n'y a pas de pouvoir executif en France en ce moment), mais crititquer a tords et de travers n'aide pas non plus.
Espinha de Bacalhau dit:
Au fait Wasab on te verra à la manif organisée par Copé ?
Non, desole, les manifs c'est pas mon style. Amuses toi bien (perds pas la voix quand meme).
Tout ces pauvres gamins qui vont être obligés de fêter Halloween en barque ![]()
Ce genre d’humour est lamentable, vous méritez vraiment des coups de bâton.
Toute façon, Halloween pour les gaminGs c’est un coup à reprendre sandy (kilos cette fois).
Espinha de Bacalhau dit:Là, Wall-street est fermé pour le deuxième jour consécutif.
Saluons le courage des financiers qui sont restés à leur poste malgré l'ouragan.
Dans la course au sensationnel entre les médias BFM-TV s’est fait piéger par ce montage:
La journaliste affirmant: “On a du mal à y croire, mais c’est vrai”.
Espinha de Bacalhau dit:si même des gars comme toi se défilent pour le défilé ça va être un sac de noeuds pour Jean-François
En fait, je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et Cope?
Si tu peux m'eclairer.....