Sankt Pete vs. Ra

[Ra]

Salut tout le monde

J'ai récemment acheté Ra de maître Reiner, que je trouve personnellement très bon; mon seul problème est qu'il ne provoque pas le même enthousiasme dans mon groupe de joueurs habituel (plutôt adepte de Tikal, Puerto, Mahal, Samurai, Funken ou Medina)...
Alors ma question est la suivante : quid de Sankt Petersburg qui me fait très envie ? Ne risque-t-il pas de faire doublon avec Ra ? Je sais que les jeux ne se ressemblent à priori pas, mais j'ai peur que mon groupe soit déçu...

En d'autres termes : des gens habitués aux plus gros jeux (cf. ci-dessus) et déçus par Ra ne risquent-ils pas de l'être par SP ?

Si vous pensez que les deux jeux n'ont rien, mais alors rien à voir entre eux, faites-le moi savoir...

D'avance, merci !

Rien de rien, si ce n'est que ce sont tous les deux des "poids moyens".

L'un est plus un jeu d'enchère, l'autre plus un jeu de gestion, si ça aide. Il devrait vous plaire, vu la liste exposée (mais il ne faut jurer de rien)

je te le fais savoir : rien a voir du tout du tout
ra est bien meilleur
bien que sp soit génial ^^

Aucun rapport, Ra est un pur jeu d'enchère, alors que SP est un jeu de gestion. Je pense sincèrement qu'on peut en aimer un et détester l'autre.
Moi, j'aime les deux.

c'est mon cas : je n'adore pas Ra, suis fan de SP 8)

:D

J'adore TricTrac: tu poses une question, dans la minute qui suit tu as des conseils avisés... :lol:

J'avais sans doute mal perçu SP à la lecture des règles.

Merci à tous

ivy dit:c'est mon cas : je n'adore pas Ra, suis fan de SP 8)
:D

Oui, mais tu n'aime jouer SP qu'à 2. Ra l'est moins bien à 2.
Franchement, je trouve les deux dans la même catégorie, et j'ai eu le même plasir à découvrir les deux, c'est à dire énorme !!!

autre chose :
ra est génial a 3 , nul dans les autres configs (2 ,4, 5)

Sp est génial a 2, bien a 4 et moins bien a 3