[Saint Pétersbourg]
J’ai des doutes sur cette fameuse carte : le pouvoir d’observation peut-il être utilisé à chaque phase ou uniquement lors de la phase de construction (bleue) ? Si je n’ai pas utilisé ce pouvoir d’observation, je gagne un PV à chaque décompte du tour (donc 3 au total) ou uniquement lors du décompte bleu ?
Merci.
L’observation ne s’utilise que lors de la phase de construction.
Si tu ne l utilises pas lors de cette phase, il te rapporte 1PV lors du décompte de cette phase
cédécé dit:J'ai des doutes sur cette fameuse carte : le pouvoir d'observation peut-il être utilisé à chaque phase ou uniquement lors de la phase de construction (bleue) ?
tu ne peux utiliser l'observatoire que pendant la phase de batiment. Si tu ne l'utilises pas pendant cete phase, a la fin de la phase, lors du calcul des PV, tu gagnes ces points (de mémoire, je crois que c'est 1 mais je me trompe peut-être...)
cédécé dit: Si je n'ai pas utilisé ce pouvoir d'observation, je gagne un PV à chaque décompte du tour (donc 3 au total) ou uniquement lors du décompte bleu ?l'observatoire est un batiment donc tu ne gagnes ces points que pendant la phase de batiment !
(si je comprends bien ta question, y a un truc qui m'échappe là !!!
edit : toasted by steph !
Merci.
Je me doutais des réponses (l’inverse aurait donné trop de poids à cette carte pourtant pas chère).
on est bien d’accord, la carte que tu regardes, tu peux aussi l’acheter hein ? ce n’est pas un simple pouvoir d’observation.
(perso. je trouve que ça ne vaut pas le coup, à part pour les nobles vers le milieu de partie, et un peu les artisans au tout début. sinon je la prends toujours pour que les autres ne l’aient pas
).
ivy dit:perso. je trouve que ça ne vaut pas le coup, à part pour les nobles vers le milieu de partie, et un peu les artisans au tout début.
oui.... et puis aussi à part pour se chopper les échanges de noble sur la fin !
ivy dit:. sinon je la prends toujours pour que les autres ne l'aient pas).
C'est p'tet qu'elle n'est pas si mal que ça cette carte...
Blue dit:ivy dit:. sinon je la prends toujours pour que les autres ne l'aient pas).
C'est p'tet qu'elle n'est pas si mal que ça cette carte...
parfois, j'ai des parties avec des gens que je connais bien, ben on la laisse tous. ce qui fait qu'elle se prend -1, mais on la laisse quand même, et elle finit par aller à la poubelle.