[sankt peterburg] la carte sternwarte

[Saint Pétersbourg]

J’ai des doutes sur cette fameuse carte : le pouvoir d’observation peut-il être utilisé à chaque phase ou uniquement lors de la phase de construction (bleue) ? Si je n’ai pas utilisé ce pouvoir d’observation, je gagne un PV à chaque décompte du tour (donc 3 au total) ou uniquement lors du décompte bleu ?

Merci.

L’observation ne s’utilise que lors de la phase de construction.
Si tu ne l utilises pas lors de cette phase, il te rapporte 1PV lors du décompte de cette phase

cédécé dit:J'ai des doutes sur cette fameuse carte : le pouvoir d'observation peut-il être utilisé à chaque phase ou uniquement lors de la phase de construction (bleue) ?

tu ne peux utiliser l'observatoire que pendant la phase de batiment. Si tu ne l'utilises pas pendant cete phase, a la fin de la phase, lors du calcul des PV, tu gagnes ces points (de mémoire, je crois que c'est 1 mais je me trompe peut-être...)
cédécé dit: Si je n'ai pas utilisé ce pouvoir d'observation, je gagne un PV à chaque décompte du tour (donc 3 au total) ou uniquement lors du décompte bleu ?
l'observatoire est un batiment donc tu ne gagnes ces points que pendant la phase de batiment !
(si je comprends bien ta question, y a un truc qui m'échappe là !!! :D )

edit : toasted by steph ! :cry:
:wink:

Merci.
Je me doutais des réponses (l’inverse aurait donné trop de poids à cette carte pourtant pas chère).

on est bien d’accord, la carte que tu regardes, tu peux aussi l’acheter hein ? ce n’est pas un simple pouvoir d’observation.

(perso. je trouve que ça ne vaut pas le coup, à part pour les nobles vers le milieu de partie, et un peu les artisans au tout début. sinon je la prends toujours pour que les autres ne l’aient pas ;)).

ivy dit:perso. je trouve que ça ne vaut pas le coup, à part pour les nobles vers le milieu de partie, et un peu les artisans au tout début.

oui.... et puis aussi à part pour se chopper les échanges de noble sur la fin ! :roll:
:wink:
ivy dit:. sinon je la prends toujours pour que les autres ne l'aient pas ;)).

C'est p'tet qu'elle n'est pas si mal que ça cette carte... :roll:
Blue dit:
ivy dit:. sinon je la prends toujours pour que les autres ne l'aient pas ;)).

C'est p'tet qu'elle n'est pas si mal que ça cette carte... :roll:

parfois, j'ai des parties avec des gens que je connais bien, ben on la laisse tous. ce qui fait qu'elle se prend -1, mais on la laisse quand même, et elle finit par aller à la poubelle.