[Sankt Petersburg 2014 vf] C'est pour quand?

[Saint Pétersbourg]

Bonjour,
Tout est dans le titre. A cela j'ajouterai 2 question quel serait son prix à votre avis? Et qu'est-ce que vaut ce jeu à 2?

FOX62 dit:...qu'est-ce que vaut ce jeu à 2?

Le même prix qu'à trois ou quatre.

Aussi fantastique à deux qu'à trois qu'à quatre. Vraiment.
Et, pour ainsi dire, sans aucun ajustement.
Pour moi, un très grand jeu, auquel on ne pourra éventuellement reprocher qu'un premier tour assez automatique pour tout le monde.

Thierry Lefranc dit:
FOX62 dit:...qu'est-ce que vaut ce jeu à 2?

Le même prix qu'à trois ou quatre.


:lol:

Bon d'après le facebook de Filo la vf est pour 2015
Question que je me pose : hormis la langue, mais il me semble que le matériel est muet, y'a-t-il un intérêt quelconque à attendre la version filo (genre inclusion d'extension) ou est-il préférable, si c'est possible de se procurer la version Hans im gluck?

On a plus d'infos sur une date en 2015 ?

FOX62 dit:Bon d'après le facebook de Filo la vf est pour 2015
Question que je me pose : hormis la langue, mais il me semble que le matériel est muet, y'a-t-il un intérêt quelconque à attendre la version filo (genre inclusion d'extension) ou est-il préférable, si c'est possible de se procurer la version Hans im gluck?

Effectivement, tu peux te passer de la VF.

Y'a pourtant bien les noms des nobles sur les cartes non ?
Si c'est pour attendre qques mois de plus, j'ai le temps. Perso l'Allemand, ca me dérange un peu.

Les noms n'ont aucune importance dans le jeu. Et je dirais que le thème non plus de toute façon...

très grand jeu , une mécanique de précision....
j'ai le boîtage allemand et franchement aucun souci pour jouer car le texte ne concerne que le nom de la carte.

Je plussoie ce qui a été dit au sujet de la version Hans im Glück : le matériel et les illustrations sont au top. Le jeu est de la pure bombasse.
Je viens de me le procurer récemment et il ne me serait pas venu à l'idée d'acheter la nouvelle version toute moche.
Pour ce qui est de l'aversion teutonne : les textes ne servent à rien.

La VO, c'est juste pour les gens trop pressés, ceux qui ne connaissent pas le sens du mot "patience".
:mrgreen:

La nouvelle version, c'est pour les joueurs ayant des goûts de chiotte :clownpouic:
Nan mais franchement, sérieux.....

La nv édition (qui pour rappel existe déjà en allemand et anglais) est certes assez laide, quoiqu'on s'y fasse assez rapidement finalement, mais elle rajoute surtout une nouvelle phase jaune de jeu qui le redynamise totalement sans le dénaturer par rapport à la première édition.
Franchement je ne me vois plus jouer sans.
Après, pressé, pas pressé, VO allemande, Version anglaise ou future version française...
Comme indiqué précédemment le jeu est parfaitement jouable dans n'importe quelle langue.

Bah en fait ce qui fait que je me tâte entre les différentes versions, c'est le côté pécunier. D'un côté on a une version kickstartée et généralement on sait qu'elles sont plus chères que leurs équivalents quand elles sortent dans le commerce. De l'autre, on a une version Filo que l'on sait généralement plus cher que ce que vaudrait un jeu à format équivalent. Bon de toutes façons vous me direz ça fera toujours une version plus chère que le SP sorti en son époque...

Les ajouts de la nouvelle édition le dénaturent totalement de mon avis et de celui d'un ami. Heureusement, on peut y jouer sans les ajouts.
Ceux-ci modifient radicalement la puissance des nobles, en la diminuant.
La phase de marché permet de booster les revenus et donc acheter plus de gros bâtiments..

daybay dit:Les ajouts de la nouvelle édition le dénaturent totalement de mon avis et de celui d'un ami..

Totalement d'accord avec ça. Ce jeu a une mécanique épurée qui est vraiment mise à mal par la nouvelle édition. Content d'avoir une version "Vanilla".

daybay dit:Les ajouts de la nouvelle édition le dénaturent totalement de mon avis et de celui d'un ami. Heureusement, on peut y jouer sans les ajouts.
Ceux-ci modifient radicalement la puissance des nobles, en la diminuant.
La phase de marché permet de booster les revenus et donc acheter plus de gros bâtiments..

Ben pour moi c'est justement l’intérêt de cette extension : Jouer autres choses que les nobles sans se prendre une branlée !!!
A confirmer bien sûr sur plusieurs parties.
Avec le jeu d'origine il est difficile de gagner sans avoir beaucoup de nobles.
Et j'avais l'impression que le joueur débutant la partie premier au choix des nobles, avait statistiquement plus de chance de gagner, surtout s'il réussissait à acheter hofmeisterrin (18/6) au premier tour ( dans ce cas victoire quasi assurée).
Donc si l'extension permet d'avoir une stratégie alternative basé sur les bâtiments ça n'en ai que mieux.
C'est sûr que ça perturbe les habitudes mais c'est justement l’intérêt.
Nico

Je lis qu'il y a une polémique sur l'absence de rééquilibrage des cartes dans la nouvelle version qui avaient pourtant été rééquilibrées à l'époque dans la version d'origine. Faut-il donc essayer de trouver une version d'origine ou la nouvelle version est-elle vraiment bien ?

La nouvelle version peut être jouée en "version d'origine".
Et c'est vrai que, concernant toutes les cartes des modules d'extensions ajoutés, on peut être perplexe quant à leur équilibrage...