[Sankt Petersburg 2014 vf] C'est pour quand?

Dino dit:Ce serait possible de mettre la règle VF sur le site de Filo ? :)

+1
Allez pour une fois, pas de rétention les amis.
SAINT-PETERSBOURG est sans doute un des 5 incontournables des 15 dernières années et si vous avez raté l'occasion de le connaitre jusqu'à présent : Foncez
Il est à la fois au top des jeux expert à l'allemande (tigre euphrate, hansa teutonica) et au top des jeux familiaux (tel que aventuriers du rail, colons de catane ou 7 wonders)
C'est un jeu très rapide (1h à 4) et il nous arrive d'en faire plusieurs parties à la suite.
Après environ 200 parties je découvre encore des parties totalement différentes et la moindre erreur ne pardonne pas.
La patiente y est souvent récompensé

Je reste quand même dubitatif du choix des illustrations.
Je viens de voir la TTtv et en voyant les cartes "trappeur" et "orpailleur", j'ai été horrifié :D
Et dire qu'on a critiqué les illustrations de Dominion ou le plateau de Deus !

Attention dans les règles (y compris anglaises) de la nouvelle version et dans l'explication vidéo sur TT, il y a une erreur sur un point de règle concernant les échanges.
voir le lien ci-dessous sur BGG qui indique que rien n'a changé par rapport à la version de 2004
http://boardgamegeek.com/thread/1275619 ... ange-cards

Et donc lors d'un échange il est toujours possible d'effectuer l'action avec une carte échange de valeur inférieur ou égale à celle échangée mais pour 1 rouble.

Ouf, j'ai eu peur car on aurait eu des débats sans fins autours des tables !

Au cas où vous voudriez des visuels de la nouvelle édition (version Hans Im Glück) :
Un compte-rendu de partie

Ludo le gars dit:Au cas où vous voudriez des visuels de la nouvelle édition (version Hans Im Glück) :
Un compte-rendu de partie

Vu ! Pas fan non plus

Moi aussi je suis deçu par les illustrations auxquelles je n accroche pas (mais c est une question de goût!)
Je reste avec mon ancienne version :-)

ZORG14 dit:Attention dans les règles (y compris anglaises) de la nouvelle version et dans l'explication vidéo sur TT, il y a une erreur sur un point de règle concernant les échanges.
voir le lien ci-dessous sur BGG qui indique que rien n'a changé par rapport à la version de 2004
http://boardgamegeek.com/thread/1275619 ... ange-cards

Et donc lors d'un échange il est toujours possible d'effectuer l'action avec une carte échange de valeur inférieur ou égale à celle échangée mais pour 1 rouble.

Ouf, j'ai eu peur car on aurait eu des débats sans fins autours des tables !

Mea Culpa, dans le doute, j'ai été voir la regle anglaise et elle comportait la meme erreur. Bien joué :wink:

Filosofia dit:
ZORG14 dit:Attention dans les règles (y compris anglaises) de la nouvelle version et dans l'explication vidéo sur TT, il y a une erreur sur un point de règle concernant les échanges.
voir le lien ci-dessous sur BGG qui indique que rien n'a changé par rapport à la version de 2004
http://boardgamegeek.com/thread/1275619 ... ange-cards

Et donc lors d'un échange il est toujours possible d'effectuer l'action avec une carte échange de valeur inférieur ou égale à celle échangée mais pour 1 rouble.

Ouf, j'ai eu peur car on aurait eu des débats sans fins autours des tables !

Cher FILOSOFIA, vous êtes bien gentil, mais il s'avère que c'est depuis le mois de novembre que cette information était disponible sur BGG.
On a beau être dans le monde ludique, un peu plus de rigueur ne ferait pas de mal.
Si moi dans mon boulot je fais une ou deux erreurs comme celle-ci, c'est licenciement pour faute et à raison.

Mea Culpa, dans le doute, j'ai été voir la regle anglaise et elle comportait la meme erreur. Bien joué :wink:

ZORG14 dit:
Filosofia dit:
ZORG14 dit:Attention dans les règles (y compris anglaises) de la nouvelle version et dans l'explication vidéo sur TT, il y a une erreur sur un point de règle concernant les échanges.
voir le lien ci-dessous sur BGG qui indique que rien n'a changé par rapport à la version de 2004
http://boardgamegeek.com/thread/1275619 ... ange-cards

Et donc lors d'un échange il est toujours possible d'effectuer l'action avec une carte échange de valeur inférieur ou égale à celle échangée mais pour 1 rouble.

Ouf, j'ai eu peur car on aurait eu des débats sans fins autours des tables !

Cher FILOSOFIA, vous êtes bien gentil, mais il s'avère que c'est depuis le mois de novembre que cette information était disponible sur BGG.
On a beau être dans le monde ludique, un peu plus de rigueur ne ferait pas de mal.
Si moi dans mon boulot je fais une ou deux erreurs comme celle-ci, c'est licenciement pour faute et à raison.

Mea Culpa, dans le doute, j'ai été voir la regle anglaise et elle comportait la meme erreur. Bien joué :wink:

Je ne comprend pas très bien les propos que l'on m'attribue en citation ou alors y a une erreur au niveau de l'utilisation du "Quote"… Comme quoi l'erreur est humaine ;)

Bientôt on va commencer à mettre de la rigueur dans les forums ludiques et donc commencer à virer les membres qui utilisent mal de l'outil "Quote" ou qui font des fautes d'orthographe :roll: ( attention je ne vise personne ceci est de l'humour) .
Et comme dans tout boulot, tant qu'on peux rejeter la faute sur l'autre, tout va bien non :lol: ?

Je le redis : l'erreur est humaine que se soit pour un "Quote", une faute de frappe ou autre. Rien de bien grave, on ne parle ici que de jeux fort heureusement.
Je pense que Saint-Petersbourg à bien d'autres choses a faire valoir afin qu'on parle lui que cette petite erreur :)
Personnellement le sujet est clos ;)

Bonjour, j'ai une question à propos de la règle. Si je retire le cas particulier de la première donne de cartes "ouvrier", lors des autres mises en place, je ne dois compléter le set de cartes que jusqu'à 8 cartes, c'est ça ? Y compris celle qui ont glisser dans la seconde rangée. La règle précise le cas lors de la seconde mise en place des cartes ouvrier mais je suppose que pour les phases suivantes on fait de même ? S'il y a trois cartes dans la seconde rangée, qu'il reste 2 cartes ouvriers non achetées, alors je ne rajoute que 3 cartes bâtiment lors de la phase bâtiment, c'est ça ?
D'avance merci. J'ai beau rechercher dan la règle où ce point est précisé, je ne trouve pas... :oops:

thyuig dit:Bonjour, j'ai une question à propos de la règle. Si je retire le cas particulier de la première donne de cartes "ouvrier", lors des autres mises en place, je ne dois compléter le set de cartes que jusqu'à 8 cartes, c'est ça ? Y compris celle qui ont glisser dans la seconde rangée. La règle précise le cas lors de la seconde mise en place des cartes ouvrier mais je suppose que pour les phases suivantes on fait de même ? S'il y a trois cartes dans la seconde rangée, qu'il reste 2 cartes ouvriers non achetées, alors je ne rajoute que 3 cartes bâtiment lors de la phase bâtiment, c'est ça ?
D'avance merci. J'ai beau rechercher dan la règle où ce point est précisé, je ne trouve pas... :oops:

C'est bien cela, pas plus de 8 cartes sur l'ensemble des deux lignes. :)

Merci !! :)
Je viens de faire une partie "test" avec ma fille (10 ans....) et je me suis fait rétamer (10 ans...).
Bon, on n'avait pas trop pigé la stratégie à adopter ce qui fait qu'on s'est rué sur les bâtiments et qu'on a bien passé trois tours avant de ravoir un peu de thunes...
Le jeu est excellent, il a l'air riche et profond et donne envie de recommencer immédiatement pour repartir du bon pied. C'est bon signe !
Quand on a terminé, ma gamine m'a expliqué où j'avais foiré (merci, 10 ans...) et a bien appuyé dessus. j'aime bien ces jeux où on refait le match une fois la partie finie. :^:
Bref, super jeu !

[Sankt Petersburg 2014 vf] C'est pour quand?
2014. En VF.

Indispo partout en VF. Une chance de réédition ?

MP envoyé. J’ai fait la recherche le mois dernier. Aucune version anglaise en stock lors de ma recherche, mais il restait des VF dispos au Québec et dans une boutique en France.