[Saint Pétersbourg]
Ma question est simple : est-on limité à une carte Schenke par joueur?
Ou est-il possible d’en avoir deux et de pouvoir ainsi payer jusqu’à 20 roubles et marquer 10 points de prestige par tour?
Budnic dit:Ma question est simple : est-on limité à une carte Schenke par joueur?
Ou est-il possible d'en avoir deux et de pouvoir ainsi payer jusqu'à 20 roubles et marquer 10 points de prestige par tour?
La réponse est non. Un joueur peut très bien en avoir deux et les faire tourner ensemble à plein régime (pourvu qu'il ait les finances adéquates).
Actorios dit:Budnic dit:Ma question est simple : est-on limité à une carte Schenke par joueur?
Ou est-il possible d'en avoir deux et de pouvoir ainsi payer jusqu'à 20 roubles et marquer 10 points de prestige par tour?
La réponse est non. Un joueur peut très bien en avoir deux et les faire tourner ensemble à plein régime (pourvu qu'il ait les finances adéquates).
Vu ce que tu ajoutes ensuite, j'imagine que c'est la réponse à la première question qui est négative...
A part ça, merci pour ta réponse, ma femme pouvait donc être légitimement dégoutée d'avoir perdu, sans possibilité d'accuser le sort ou une mauvaise interprétation (c'est-à-dire, de ma part, un abus volontaire et honteux, voire à la limite anti-hongrois, soyons parano) des règles.
Je crois que cette carte va être vite achetée lors de notre prochaine partie. J'ai hâte d'y être...
la schenke, c’est une des cartes les plus importantes du jeu.
si tu peux avoir les deux, c’est byzance.
de toute manière, la 2e, il faut la choper pour pas que l’autre ne l’ait.
C’est clair, dès qu’elle passe, hop, j’achète. Si l’autre a les deux, t’es mal, mais des fois, tu ne peux pas y faire grand’ chose.
Personnellement je trouve le schenke pas tres puissant, par rapport au personnage qui permet de gagner autant d’argent que de cartes vertes posees…
Le schenke puise dans les finances, juste avant le tour des nobles, ou il est tjs interessant d’en avoir pas mal.
Mais ce n’est que mon avis (et comme ca qu’on joue).
Le schenke c’est bien a la fin. Au debut ca ne sert a rien (a part le laisser a l’autre
).
BB (torg).
torg dit:Personnellement je trouve le schenke pas tres puissant, par rapport au personnage qui permet de gagner autant d'argent que de cartes vertes posees...
Ce noble, à 2 joueurs, est ultime
loic dit:tous comme le shencke...torg dit:Personnellement je trouve le schenke pas tres puissant, par rapport au personnage qui permet de gagner autant d'argent que de cartes vertes posees...
Ceci dit à plus ces cartes perdent beaucoup de leur intérêt !
Blue dit:loic dit:tous comme le shencke...torg dit:Personnellement je trouve le schenke pas tres puissant, par rapport au personnage qui permet de gagner autant d'argent que de cartes vertes posees...
Ceci dit à plus ces cartes perdent beaucoup de leur intérêt !
Ben, autant pour le fameux noble, je pense que oui : il va couter cher et pas rapporter tant que ca (a deux joueurs, on possede vite 10-15 artisans, pas a 4
Par contre pour le schenke, c'est justement l'occasion de faire des points (ca depend des finances evidemment).
Mais un schenke au debut, avec une bonne gestion de l'argent, c'est vite 5 points par tour, donc pas loin de 30 pts.
BB (torg).
Beuh, j’ai loupé un truc ? Le schenke je ne m’en sers en général qu’au dernier tour pour écouler l’argent en trop, ou éventuellement à l’avant-dernier si j’ai vraiment les moyens.
5 points pour 10 roubles, c’est intéressant au dernier tour. Avant, pour 10 roubles, tu te paies un Feuerwerk, qui te rapporte bien ses 6 points en deux tours…
scand1sk dit:Beuh, j'ai loupé un truc ? Le schenke je ne m'en sers en général qu'au dernier tour pour écouler l'argent en trop, ou éventuellement à l'avant-dernier si j'ai vraiment les moyens.
5 points pour 10 roubles, c'est intéressant au dernier tour. Avant, pour 10 roubles, tu te paies un Feuerwerk, qui te rapporte bien ses 6 points en deux tours....
Oui, bien sur, le schenke est bien assez tard.
Pas plus tard qu'aujourd'hui.
Bon j'avais les deux, et clairement pas besoin de ca pour gagner 205 a 150.
BB. (torg)
torg dit:
Mais un schenke au debut, avec une bonne gestion de l'argent, c'est vite 5 points par tour, donc pas loin de 30 pts.
BB (torg).
Dépense 10 roubles par tour dans un shenke lors d'une partie à 4 et on en reparle !!!
A 4, le shenke va rapporter au max 5 points, et encore, bien souvent, il coute 1 rouble pour avoir son noble !!!
Blue dit:Dépense 10 roubles par tour dans un shenke lors d'une partie à 4 et on en reparle !!!
Même à deux, hein... Sauf peut être si on a une stratégie très particulière pour limiter l'arrivée des nobles en refusant systématiquement d'acheter des bâtiments. Hum, pas sûr que ça marche :p
Blue dit:torg dit:
BB (torg).
Dépense 10 roubles par tour dans un shenke lors d'une partie à 4 et on en reparle !!!
c'est bien pour ca que je parle a deux.
A 4, je manque d'experiences, probablement. Mais c'est sur que depenser 10, ca va pas. Sauf sur la fin (avant-dernier et dernier tours).
BB (torg).
loic dit:torg dit:Personnellement je trouve le schenke pas tres puissant, par rapport au personnage qui permet de gagner autant d'argent que de cartes vertes posees...
+1, a 2, 2 observatoires sont ultimes, ne serait-ce que pour accelerer la fin de partie.
De plus, a 2, je me retrouve assez regulierement pete de thunes a la fin de la phase bleue (pour autant que les bons "upgrades" sortent)
Ouais.
C’est pas ca qui change tout je crois.
Avoir de la thune a la fin du tour 3 des artyisans, et faire une academie.
ca c’est pas mal.
Ou bien deux theatres.
Si l’adversaire ne veut pas se faire distancer trop, il est oblige de payer un batiment cher aussi, pour avoir des points (bibliotheque, theatre, ou hopital).
En-deca, ou bien si les gros batiments ne sont pas dispo, il prendra du retard dans les premiers tours, et l’avance acquise doit suffire pour gagner.
Les batiments remplacants bleus sont a mon avis les moins utiles.
les epcaixu (+d’argent avec les cartes vertes ou les cartes orange) sont a mon avis plus utiles. (je parle juste des remplacants).
Heroldmeister ou l’autre qui fait gagner 4, alors qu’ils ne coutent pas chers sont vraiment bien aussi.
BB (torg).