[Saint Pétersbourg]
Bonjour,
Est-ce que les réductions (par exemple si on a la carte qui apportent -1 aux nobles) s’appliquent aux cartes jouées depuis sa main vers sa surface de jeu?
Merci
oui
Je confirme…mais du bout des lèvres… ![]()
Hmm ça me semble bizarre comme question… ce qui compte pour les réductions, c’est ce qui a été “construit” chez toi, que cela provienne de ta main ou directement du plateau. Bien sûr, les éventuelles cartes de réduction que tu aurais encore dans ta main ne te font rien économiser tant que tu ne les as pas “construites”.
Schuk dit:Hmm ça me semble bizarre comme question... ce qui compte pour les réductions, c'est ce qui a été "construit" chez toi, que cela provienne de ta main ou directement du plateau. Bien sûr, les éventuelles cartes de réduction que tu aurais encore dans ta main ne te font rien économiser tant que tu ne les as pas "construites".
Oui, ça c'est ok. Ce qu'on a dans sa main ne fait rien economiser.
Mon souci etait le suivant : dans la règle il est écrit :"Quand un joueur possède une fonderie, il paie 1 rouble de moins pour chaque carte rouge achetée.
Est-ce que le terme "achetée" de la règle s'applique uniquement à l'action "acheter" (je prends une carte du plateau, je paye et je la pose sur ma surface de jeu) ou aussi à l'action "jouer une carte de sa main"?
C'est peut-etre plus clair maintenant
a+
c’est la même action.
gascon dit:
Mon souci etait le suivant : dans la règle il est écrit :"Quand un joueur possède une fonderie, il paie 1 rouble de moins pour chaque carte rouge achetée.
Est-ce que le terme "achetée" de la règle s'applique uniquement à l'action "acheter" (je prends une carte du plateau, je paye et je la pose sur ma surface de jeu) ou aussi à l'action "jouer une carte de sa main"?
La réduction s'applique.
La seule réduction "perdue" lorsque l'on met une carte dans sa main, est celle liée au fait que la carte se trouvait dans la rangée du bas.
Ok c’est trés clair.
Merci pour vos réponses.
Par contre, dans la prolongement de la question précédente:
Que se passe-t-il quand on prend en main une carte de la seconde rangée ?
Au moment de l’acheter, on la paie au prix plein ou il faut se souvenir de la réduction de 1 rouble ?
thire dit:Par contre, dans la prolongement de la question précédente:On perd la réduction de 1 due à sa présence sur la seconde rangée.
Que se passe-t-il quand on prend en main une carte de la seconde rangée ?
Au moment de l'acheter, on la paie au prix plein ou il faut se souvenir de la réduction de 1 rouble ?
on la paye pas au moment ou on la prends en main. La reduction associee est perdue …
EDIT : Grillé par un troll, quelle honte ![]()
Fred a déjà répondu à cela ( juste un peu plus haut) :
La seule réduction “perdue” lorsque l’on met une carte dans sa main, est celle liée au fait que la carte se trouvait dans la rangée du bas.
donc si tu la garde en main, tu perds la réduction…
ok merci, ça me semblait logique en effet.