[Sankt Petersburg] Décompte des nobles: 2 à 2 = nbre pair ?

[Saint Pétersbourg]

Appel aux spécialistes du jeu.
Je viens de jouer à ce jeu excellent et à la relecture de la règle un problème s'est posé. En effet, dans la traduction française il est dit:
"le décompte final: seuls les nobles différents deux à deux rapportent des points". Dois-je comprendre que si j'ai 9 nobles avec une tête différente je ne peux gagner que 36 points et non 45 car il faut obligatoirement un chiffre pair?
Merci d'avance
Pinpin72

Non : différents "deux à deux" veut dire qu'on ne compte que les nobles différents (2 ou 3 nobles identiques ne comptent que pour un).

euh, si tu as besoin pinpin, je confirme évidemment ce que dit rody ;)

si tu as trois 4 (schriber il me semble), au décompte final, tu n'en comptes qu'un seul.

pour compter dans le tableau final, il faut qu'ils soient tous différents : au besoin s'aider des noms, mais avec un peu d'habitude, dès la deuxième partie, tu vois tout de suite ;)

Merci pour ces précisions
Pinpin72