[Saint Pétersbourg]
En jouant ce WE à SP, j’ai rencontré le problème suivant : j’étais persuadé que seul le marché avait une valeur décroissante de 1 après chaque achat d’un ce même bâtiment.
Mon partenaire de jeu m’a annoncé qu’en fait cela était vrai pour chaque carte du jeux que l’on avait en multiple (artisan, bâtiments, nobles) mais avec une valeur minimum de 1.
Ai je encore loupé un truc dans la règle ou bien ???
C’est bien comme ça :
Gaetbe dit:Mon partenaire de jeu m’a annoncé qu’en fait cela était vrai pour chaque carte du jeux que l’on avait en multiple (artisan, bâtiments, nobles) mais avec une valeur minimum de 1.
Et les réductions se cumulent (cartes déjà prsentes, lignes du bas, effets des cartes)
Je confirme ![]()
Fadest dit:C'est bien comme ça :Gaetbe dit:Mon partenaire de jeu m'a annoncé qu'en fait cela était vrai pour chaque carte du jeux que l'on avait en multiple (artisan, bâtiments, nobles) mais avec une valeur minimum de 1.
Et les réductions se cumulent (cartes déjà prsentes, lignes du bas, effets des cartes)
Ouff on a joué comme cela samedi. Par contre avec Martine on avait zappé cette partie....
Merci...
et pour finir un extrait de la règle
:
Lorsqu’un joueur possède déjà une ou plusieurs cartes identiques dans sa surface de jeu, il paie 1 rouble de
moins par carte identique.
Exemple : un marché coûte en temps normal 5 roubles. Un joueur avec
déjà 2 marchés dans sa surface de jeu n’a besoin de payer que 3 roubles
pour un 3ème marché. Il l’achète en payant 3 roubles à la banque
et possède maintenant 3 marchés.