[Saint Pétersbourg]
Otez moi d’un doute qui m’étreint: les cartes posées sur la deuxième ligne sont-elles défaussées à la fin de chaque phase (ex.les artisans qui s’y trouvent sont défaussées quand on y place les batiment ) ou restent-elles jusqu’à la fin des améliorations ?
Salut,
Les cartes de la ligne du bas sont défaussées à la fin des améliorations.
Donc, je jouais n’importe comment.
Car le jeu doit être dans une dynamique bien différente, car cela doit réduire le nombre de cartes dipos à chaque tour. Autant pour moi, comme on dit…
+1
soze dit:Autant pour moi, comme on dit...
ah non, au temps pour moi comme on dit
lambeer dit:Ça dépend, Kouchner écrit OTAN pour moi !soze dit:Autant pour moi, comme on dit...
ah non, au temps pour moi comme on dit
… au temps pour moi, alors, pour qui l’icone kingboulet semble avoir été inventée tant les erreurs de règle et, donc, de grammaire, sont fréquentes.
soze dit:... au temps pour moi, alors, pour qui l'icone kingboulet semble avoir été inventée tant les erreurs de règle et, donc, de grammaire, sont fréquentes.
En l'occurence on serait plus proche ici d'une erreur d'orthographe lexicale que de grammaire...
Il y a de sacré joueur de ping pong – pardon, tennis de table – par ici: ça revient vite…
Bref, je viens de comprendre que j’avais encore mal compris, parce que mal lu, cette histoire de décompte.
En fait, jusqu’à présent nous descendions les cartes à la fin de chaque phase alors que c’est à la fin de la phase 4 que toutes celles non utilisées descendent et remplacent celles qui s’y trouvaient.
C’est bien ça ?
Vive le roi !
… et merci BSW pour les questions qui se posent et les TTiens pour la rapidité de leurs corrections…
soze dit:C'est bien ça ?Oui, c'est bien ça...
A la fin de chaque tour (phase d'amélioration), on vire à la benne toute les cartes de la ligne du dessous, et on y met toute les carte de la première ligne.
Les carte restent deux tour, le premier à plein tarif, le deuxième en solde...