[Saint Pétersbourg]
Bonjour,
J’ai acheté l’extension de Sankt Petersburg à Essen et n’ayant jamais appris l’allemand, je ne peux pas lire les règles.
J’ai pu récupérer certaines explications de cartes sur internet mais il y en a quelques unes que je n’ai pas trouvées et n’ai pas comprises.
Il s’agit des cartes Schuldturm et Hochstapler.
Pour le jeu à 5, il y a une carte avec 2 roubles dessus. Je pense que celui qui pioche cette carte prend 2 roubles de plus. Pour les tours suivants, celui qui aura le rond, prend-t-il également 2 roubles ?
Il n’y a pas de règles spéciales pour le jeu à 5 joueurs ?
Hier j’ai joué à 4 avec toutes les cartes de base et de l’extension, cela ralonge la partie puisqu’il y a plus de cartes dans chaque tas. Cependant sur la boite, il est indiqué le même temps de partie que sur la boite de base. Faut-il défausser des cartes ? S’il faut en défausser, est-ce au hasard ?
Bref, pouvez-vous m’aider à mieux comprendre comment jouer avec l’extension. Je peux vous envoyer les règles en allemand si vous le souhaitez.
Merci de votre aide.
Les règles en anglais se trouvent là :
http://www.boardgamegeek.com/thread/348999
Pour le jeu à 5 :
* celui qui a la carte avec 2 roubles prends 2 roubles au début du tour. Les cartes roles sont passé de 2 positions sur la gauche, au lieu d’une seule.
Pour le nombre de cartes : il y a 7 cartes du jeu de base qui sont remplacées (tasar + 1 charpentier / 2 observatoires / 1 academy / 2 hofmeisterin (le gros noble) / 1 marinski theater.
Schuld Turm : je suppsoe que c’est Debt Tower en anglais. A priori : tu marques 1 pts par tour sauf si tu utilises son pouvoir. Pouvoir : prendre une carte dans la défausse et la construire ou la prendre en main. Si elle est construite, elle est mise face cachée et ne compte pas ce tour-ci (et ne peut pas être upgradée).
Hochstapler : il coute un rouble par tour, sinon la carte est défaussée.
L’extension apporte t’elle un vrai plus ?
Le jeu est il bon à 5 ?
Je me suis abstenu à Essen mais je garde un oeil sur les retours pour autant…
limp dit:L'extension apporte t'elle un vrai plus ?
Le jeu est il bon à 5 ?
Je me suis abstenu à Essen mais je garde un oeil sur les retours pour autant...
pour garder de la lisibilité à la consultation de cette section, le mieux c'est d'ouvrir un sujet dans "discutons jeux !"

Bonjour à tous,
je me casse la tête avec la règle du jeu à cinq et j’ai bien besoin d’aide
J’ai lu la règle en anglais, essyaer de comprendre celle en polonais et en allemand. J’ai lu des FAQ et tout se mélange. Je n’ai pas pu aller à Essen et je suis paumé
Voici ce que j’ai compris :
- celui qui reçoit la carte avec le disque d’or reçoit 2 roubles en sus (soit 27 roubles au premier tour et seulement).
- on place 10 cartes Artisan pour la première manche ensuite 8 comme normalement
- le joueur avec le disque reçoit 2 points de victoire
Voila ce que je ne comprends pas :
- Comment joue le joueur avec le disque d’or ? joue t il ou attend t il la prochaine manche ? il reçoit 2 points de victoire et après ?
- s’il joue quand ? le dernier ?
quelqu’un peut-il m’expliquer un tour avec les différents joueurs et comment se passe le passage de témoin lors de la manche suivante.
Sur boardgamesgeek, un joueur dit The player with the gold disk keeps 2 roubles additional at the start of the game (totalling 27 roubles). The player with the gold disk does not start any round. The player instead receives at the beginning of the craftsman round 2 points. Only the player, that has the gold disk at the beginning of the game, gets the additional 2 roubles.
merci pour votre aide
Ludiquement
Ange noir
D’une manche à l’autre , les rôles passent de 2 crans à gauche (au lieu d’un). Celui qui reçoit la carte 2 roubles reçoit 2 roubles au début du tour (quand il reçoit la carte, quoi) pour compenser le fait qu’il ne commence ni pour les artisans, ni pour les nobles, ni pour les batiments, ni pour les améliorations.
En fait je ne vois pas le problème.
merci mon cher Reixou
mais j’avais besoin d’être rassuré.
Les points que j’ai compris pouvez-vous me les confirmer ?
10 cartes artisans au départ
2 roubles distribués au porteur de la carte deux roubles au début du jeu
vous ne parlez pas des 2 points de victoire distribué ? alors que la règle dit
The player with the gold disk keeps 2 roubles additional at the start of the game (totalling 27 roubles). The player with the gold disk does not start any round. The player instead receives at the beginning of the craftsman round 2 points. Only the player, that has the gold disk at the beginning of the game, gets the additional 2 roubles.
moi ce que j’ai compris, c’est que le joueur qui reçoit la carte au début du jeu reçoit 2 roubles en sus. Après à chaque manche, à chaque passage du disque d’or, le joueur reçoit 2 points de victoire, est-ce cela ?
merci de votre patience
Ange Noir dit:moi ce que j'ai compris, c'est que le joueur qui reçoit la carte au début du jeu reçoit 2 roubles en sus. Après à chaque manche, à chaque passage du disque d'or, le joueur reçoit 2 points de victoire, est-ce cela ?
C'est bien ça
merci beaucoup